Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?

Aller en bas 
+6
danielle 200
tranquille
Guy Audette
Nanosaure
Macma
igrec
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?   Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:19

Je ne savais pas trop comment le dire!!
Merci Macma d'avoir su trouver les mots  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?   Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:24

Bonsoir Tim,Very Happy 

Cheese Cheese 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
igrec




Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014

Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?   Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:27

@macma : Si tu trouves que je t'enguirlande, ce n'est pas ce que je souhaite, et je m'en excuse

Je souhaite simplement mieux comprendre pourquoi ce que j'observe s'oppose a ce qu'on m'explique, et répondre aux messages de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?   Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:29

Bonsoir igrec,

Une chaîne de plus ou moins un gramme, Dior ou pas (*) n'est pas une chaîne sérieuse.

Que ta femme en porte une avec satisfaction depuis quelques années, est tout simplement à mes yeux un hasard.

Pour la question de quantité de matière, que dirais-tu d'une voiture sur laquelle on monterait des roues de vélo ?......En roulant lentement cela ira peut être...mais sur autoroute ce sera l'accident assuré.

Que dirais-tu d'une tarte aux pommes ( une grande bien sûr ) faite avec la moitié d'une toute petite pomme ?

De plus, peu importe les produits, le travail bien fait est rare....même très rare.

Pour le maillon en milieu de chaîne, je parie que c'est la soudure du maillon qui a cassée....car il n'est pas rare que des chaînes de basse qualité aient des soudures toutes mal faites, la chaîne aurait donc pu casser n'importe où ailleurs sur la longueur.

Bien sûr en téléphonie je n'y connais rien...et si peu pour le fonctionnement d'internet. Embarassed 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Jamais je ne vendrai à mes clients des bijoux si légers...jamais.... mais voilà... je ne suis pas une marque multinationale, tant mieux pour moi et pour mes clients.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
igrec




Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014

Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?   Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:42

Merci @admin pour ces éléments, merci a tous pour vos informations

Je vais donc m'adresser à personnes qui fabriquent leur bijou près de chez moi (merci a anzaofparis pour son lien) et discuter avec eux, et partager leur passion, car c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?   Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:07

Igrec,
Ta chaîne cheville fait 25 cm, celle de poignet 18 cm en gros..
Donc si celle du poignet est plus lourde et moins grande, c'est qu'elle sera plus épaisse et donc probablement plus solide....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?   Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine de cheville qui casse 2 fois en 2 semaines, mais quelle est la solidité d'un bijou au final?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déjà vu...mais en 7 mm de diamètre cette fois
» Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )
» Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?
» Un petit coucou à la communauté Un bijou à la cheville
» La chaîne avec perles d'ambre a cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: