Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laminoir et banc à étirer pas cher

Aller en bas 
+15
anzaofparis
Mickel
Maxime u
leprechaun
Prune
Ghisl
tranquille
hakuma
Caroduck
Cadique
Guy Audette
Admin
Macma
Myfie
Doblezeta
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 23:10

Bonsoir Prune, bonsoir Johan Ferré, bonsoir toutes et tous,

Les rouleaux ont besoin d'un petit coup de remise à neuf, mais sans la poignée c'était difficile. Je vais tester la méthode qui est dans ton tuto, Johan Ferré,et je vous tiens au courant.

Michel :Poignées en angles droit, faciles à mettre en place...mais entre mon établi et ma commode...y a juste quarante centimes de stockage...pas la place pour des poignées en angle droit. Quand je veux utiliser la bestiole il me faut déplacer le tabouret sur lequel elle est fixée. Ou alors il me faut des poignées rétractables ou pliantes drunken .
(Avoir de la place est un luxe mon bon monsieur pale, c'est déjà bien d'avoir un laminoir ....)

Du reste je vais en récupérer un deuxième...il va falloir choisir....

Merci pour vos aides à toutes et tous
Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 23:18

Bonsoir Myfie,

Avoir de la place est un luxe mon bon monsieur

Oui, ma brave dame Wink , c'est même le plus grand luxe qui soit. cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 23:34

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 2:14

Félicitations pour le bricolage.

Je pige pas en quoi le montage fixe la roue (y'a des arrêtes qui entrent dans l'engrenage?), mais cool que ça marche.

Par contre.. tu as utilisé tes lames de bijoutiers (3/0?) pour découper ça ???

Tu sais y'a des scies avec les grosses lames à métaux en rayon bricolage? Ou si tu tiens au porte scie de bijoutier, il existe des lames plus épaisses et plus costaud (et pas forcément dans les marques pour bijoutiers, sans doute moindre qualité mais surtout moindre prix, pour de tels travaux ça vaut le coup).

En tout cas, bon laminage.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 14:31

Bonjour Anza, bonjour toutes et tous,

Comme tu le dis il y a des cales pour maintenir la poignée :

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 30_le_14

Sinon impossible d'utiliser ce laminoir, les fers glisseraient.

Les lames de scie que j'ai utilisé venaient d'un carton plein de trucs, il y en avait tout un stock et pour découper les arrondis, c'était assez simple.

J'étais aussi très curieuse de savoir si à cette épaisseur de fer on pouvait utiliser le bocfil. Maintenant je sais que c'est possible.

Je sais aussi que ça chauffe vite et que, si découpage il y a, je dois m'organiser pour faire les petites découpes (voir une partie du limage) en gardant un bon point d'ancrage, puis finir par les longueurs, éventuellement avec une scie à métaux classique.

Ce matin j'ai travaillé sur du laiton de 5/10 et j'avais l'impression de couper du beurre grinçant, c'est toujours intéressant de poser des ressentis sur des métaux différents.

Au niveau du perçage j'ai aussi beaucoup appris, mais là je n'ai pas travaillé avec le drille. (j'en vois qui sourient au fond Suspect ...)

J'ai fait le nettoyage des rouleaux avec la méthode proposée plus haut :


Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 14:41

Embarassed  Mauvaise manip...sorry

Voici une photo avant nettoyage:

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Img_4311

Et une après un premier nettoyage:

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Img_4312

Pas mal comme décrassage, un peu violent peut-être, mais je retiens la recette.
Pour ma part je m'arrête là aujourd'hui, le laminoir grince que s'en est un vrai bonheur et j'ai les oreilles sensibles. Je graisserai un peu avant de peaufiner les rouleaux avec un papier plus fin.

Bonne journée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 15:25

Bonjour,
Wahhh,super Myfie, je suis bien contente pour toi ! Y'a pas photo entre avant et après....
Un petit coup de graisse et ça va laminer dur cette semaine !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 15:52

Bonjour à tous,

en parlant de coupé avec des lames, j'ai coupé cette semaine un rond en acier de 14mm, mais j'ai usé 5 lame de 7
avec beaucoup de patience.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 22:48

Bonsoir toutes et tous,

Merci Prune,

Bonsoir Danielle200,
Couper un rond de 14mm au bocfil avec des lames de 7...whaooo...!

RESPECT !

J'y aurais pas pensé,  drunken  tu m'ouvres des perspectives insoupçonnées.

 Embarassed Je suis peut-être indiscrète mais c'était pour faire un rivet ou une sertissure?  Laughing 

Bonne soirée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 23:13

bonsoir Myfie
j'ai sur une de mes machine,un arbres qui est trop court,alors pour le rallonger j'avais besoin d'un tube en acier du méme diamétre,donc c'est pour cette raison que je l'ai coupé,je n'avais pas d'autre outils pour le coupé,alors scie et de la patience.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 23:22

Bonsoir Danielle200,

C'est un peu ce que je me disais: une scie et de la patience. Rien de plus et ça marche bien.
Sauf que moi j'ai cassé plus d'une vingtaine de lames, des lames vieilles certes, mais tout de même.  Embarassed 

(surtout que ça pète d'un coup ces machins et si tu as les doigts dessous tu dégustes. affraid )

C'est le métier qui rentre. What a Face , quand je serais grande, je serais coupeur de barres de fer.  bounce bounce 

Bonne nuit
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 9:42

Bonjour, juste pour suivre et garder le lien vers ce sujet fort intéressant. J'en ouvre un autre pour présenter un laminoir que j'hésite à acheter à 250€. Voir nouveau sujet.
Je vais avoir besoin de vos conseils avisés.

Merci a tout de suite.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir et banc à étirer pas cher
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Banc à étirer + laminoir pas cher sur Paris
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher
» Super Laminoir pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: