Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bijou et peinture ?

2 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u

Bijou et peinture ? Empty
MessageSujet: Bijou et peinture ?   Bijou et peinture ? EmptySam 10 Mai - 15:54

Bonjour,

étant plutôt peintre/dessinateur à l'origine je m'interroge depuis longtemps sur la mise en couleur des bijoux.
je continu mes tests d'émaillage, ainsi que l'oxydation au souffre ou la coloration avec le perchlorure de fer ( https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8047-experience-pour-retirer-les-taches-de-feu-et-coloration-marron-de-l-argent?highlight=exp%C3%A9rience ). Je me demandais si certain utilisait de la peinture et si oui quel type ?

bien sur comme tout placage elle ne résistera pas longtemps au choc et rayures mais je ^pense que dans certaine anfractuosité du bijou ou zone non exposé cela pourrait être jouable, surtout avec les énorme progrès des peintures actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Bijou et peinture ?   Bijou et peinture ? EmptyLun 12 Mai - 2:59

Bonjour maxime u,

Si les oxydations existent ainsi que les émaux certaines peintures pourraient aussi être utilisées. Je l'ai déjà fait sur un bijou pour une exposition, j'avais utilisé de la peinture en aérosol pour les pare-chocs en polymère de voitures.
Le résultat était vraiment noir comme je le désirais.

Évidemment, elle doit être utilisé dans des parties creuses seulement comme tu le dis bien.

Bonsoir

Maxime u

MessageSujet: Re: Bijou et peinture ?   Bijou et peinture ? EmptyLun 12 Mai - 12:47

Merci guy,

Je pense essayer pour ma part avec une peinture pour maquette ou spéciale carrosserie.
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bijou et peinture ?   Bijou et peinture ? Empty

Bijou et peinture ?
Page 1 sur 1