| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Une premiere petite création | |
| | Auteur | Message |
---|
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Une premiere petite création Mar 20 Mai - 13:58 | |
| Médaillon réalisé dans une plaque de laiton, avec un remplissage epoxy+ chrysocolle !! bon c'est un test . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une premiere petite création Mar 20 Mai - 14:14 | |
| Bonjour lavalheureuze, Un dessin intéressant qui sera à améliorer... Une bélière qui elle aussi a besoin d'être un peu plus régulière. Tu n'as pas du avoir facile à ajuster ces chrysocolles...Bel effet de couleur. Merci pour la photo . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Une premiere petite création Mar 20 Mai - 14:35 | |
| oui il y a pas mal d'erreures dans ce petit medaillon ! l'entrelac ne suit pas bien a certains endroit ! pour la chrysocolle, j'ai recupéré des morceaux deja cassé, et je l'ai mise en poudre et melangée a de l'epoxy !! evidement ce n'est pas professionnel tout ca !! mais voila, n'ayant pas encore les techniques de base, j'avais hate de voir ce que ca donnait en integrant de la pierre a mes pieces, j'ai donc un peu triché ! c'est pour partager avec vous un peu mes debuts ! apres vous avoir tant posé de questions sur le materiel |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une premiere petite création Mar 20 Mai - 15:04 | |
| Bonjour lavalheureuze, Hé bien on peut dire que tu as bien triché. Petit à petit tes dessins seront plus précis...car tu leurs accorderas ... un peu plus de temps. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Une premiere petite création Mar 20 Mai - 22:57 | |
| Bonsoir lavalheureuze, Sympa le médaillon, mais c'est vrai de très près les courbes sont moins nettes. Le même dessin avec un fini nickel, serait vraiment plaisant. S'il te reste un peu de chrysocolle. Bonne suite Myfie |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Une premiere petite création Mer 21 Mai - 0:55 | |
| Bonjour lavalheureuze C'est bien de s'apercevoir ce qu'à pas été pris en compte lors d'une réalisation, ça fait avancer… Pour le prochain, essaye de tailler l'anneau pour l'accrocher à la bélière dans la masse du plané, c'est un super avantage… Merci de montrer ton travail… @+ |
| | | lavalheureuze
| Sujet: Re: Une premiere petite création Mer 21 Mai - 10:38 | |
| Merci a vous pour vos retours !
je vais essayer de le refaire bien oui !! tu as raison doblezeta, l'anneau je l'ai fait vite fait avec du fil de laiton. Je vais faire autrement.
bonne journee a vous |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Une premiere petite création Mer 21 Mai - 12:23 | |
| Bonjour lavalheureuze
Non,non… je te parle de l'anneau qu'est à plat, celui qui sort du pendentif…
@+ |
| | | lavalheureuze
| Sujet: Re: Une premiere petite création Jeu 22 Mai - 12:54 | |
| ok, oui j'avais pas bien compris !! je le refait et je vous remontrerai tout ca une fois fini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une premiere petite création | |
| |
| | | | Une premiere petite création | |
|