Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le pas est franchi, je suis inscrit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyMar 3 Juin - 22:24

Bonjour à tous,
depuis de  nombreux mois, visiteur occasionnel de votre forum, je me suis enfin décidé à vous rejoindre, en espérant ne pas être hors cadre.
Voila, je débute une formation en forge et coutellerie (pas de bijoutier) pourtant je tend à penser que certains couteaux se rapprochent énormément du bijou tant le travail du beau y est présent (n'y voyez rien d'offensant de ma part)
Or de nombreuse techniques (gravure, damasquinage, insertion de pierres...) sont clairements des techniques issues de votre art.
j'aimerai travailler un couteau avec autant de précision et délicatesse qu'un bijou et vous l'aurez compris en me servant aussi des techniques de bijoutier.
dans un premier temps je vais essayer de faire des gravures sur mes lames.
Au plaisir de partager mon travail avec vous, de me nourrir très clairement du votre, et je l'espère pouvoir vous apporter aussi si je le peux...

je viens de relir rapidement le message que j'ai reçu dans ma boite, et je viens de constater quelques oublis de ma part : je réside en France et plus precisement à la jonction de l'eure et des yvelines en Normandie.
j'ai une quarantaine d'année à mon service

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyMar 3 Juin - 22:40

Bonjour djiempreinte@gmail.com,

Bienvenu parmi nous.

Les bijoutiers-joailliers sont eux aussi des forgerons et des sculpteurs...nous aurons à partager avec ton art de la coutellerie sans aucun doute.

40 ans d'expérience....alors tu as au moins 50 ans... Laughing  Laughing  Laughing 

Vive l'Eure  cheers 

Vive la Normandie   cheers 

Vive la France  cheers  cheers 


Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyMar 3 Juin - 22:47

Bonjour Michel ,
merci pour le changement, nos esprit se sont croisés sur l'histoire du pseudo

Ravis de pouvoir échanger avec la communauté de Bijoux à la Cheville.

lol 40 ans d’expériences, j'aimerai bien ... il parait que dans certains cas cela donne de très jolis résultats... Smile

je vais m’enquérir très vite du matériel de base à acquérir pour pouvoir graver mes lames et surtout de conseils techniques et exercices pour m'entrainer

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyMar 3 Juin - 23:15

Bonsoir djiempreinte,

Bienvenu sur le forum et au plaisir de voir tes travaux de coutellerie.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyMar 3 Juin - 23:27

bonsoir Myfie,
je serais ravis de vous les présenter ainsi que de voir les tiens.
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyMer 4 Juin - 8:38

Bonjour djiempreinte

Bienvenu au forum…!!  cheers 

Plus on est fous… Plus on est nombreux…  Laughing 
N'hésites pas à poser des questions si qq chose hante ton sommeil…  Wink 

@ bientôt…


Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyJeu 5 Juin - 22:24

Bonjour,
Merci Doblezeta,
je pense que des questions je risque d'en avoir très vite et a foison lol
pour ma part j'ai fais ma première commande hier sur cookson et chez veyret,
bref deux échoppes, une lime aiguille et du fil d'argent. de quoi m'essayer à la gravure sur ma prochaine lame et à l'insertion de fil d'argent dans le manche si ma commande de palissandre arrive a temps.
Je vais voir dans la section technique car je me souviens avoir vu qu'il y avait quelques videos. Si vous avez quelques conseil que ce soit, ou lien à coté desquels je pourrais être passé, n’hésitez pas, il y a des nouritures qui même en grosse quantité ne sont pas néfastes pour la santé  What a Face
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyJeu 5 Juin - 22:46

Ah oui…!!

J'ai quelques conseils…
J'ai une réussite irréprochable avec le riz pilaf… Et la ratatouille… je te laisse baver…  Laughing 

Ta question est "un peu" vaste… la lecture te portera bon conseil…  Wink 


@+
Revenir en haut Aller en bas
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyJeu 5 Juin - 22:52

lol
merci je prends aussi les conseils pour la ratatouille (la nouriture n'est elle pas une source de partage universelle?)
mais oui en effet, plus evasif eu été difficile, apres a voir lu et taté un peu de l'echoppe je reviendrais poser des question un peu plus precises lol  jocolor 
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyVen 6 Juin - 1:25

bienvenue djempreinte,
tant que c est pas djempreunte ca ma va!
je prete plus rien,ca revient jamais,je prefere donner.
ca fait plus de cinquante ans que j ai un couteau dans ma poche,j en ai plein,je les aime tous,les beaux,les qui me font remonter dans le temps,et celui qui aujourd hui me sert a tartiner mon paté et deboucher mon kill de rouge.
ici,y en a deux ou trois qui font pas mal fort dans la coutellerie,t as du les voir,et j espere voir bientot tes realisations.

a bientot,néné.
Revenir en haut Aller en bas
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit EmptyVen 6 Juin - 8:38

merci Néné,
je serait ravis de vous montrer mes pièces, enfin si elles sont présentables lol
oui j'ai vu quelques jolies réalisation, notamment la personne qui a réalisé le très très sympatique fil sur les échoppes pneumatiques. rien que pour cela , j'enrage de ne pas avoir un petit tour à la maison  Mad.
Pas grave je commencerai avec des échoppes manuelles. j'attends le facteur avec impatience...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pas est franchi, je suis inscrit Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi, je suis inscrit   Le pas est franchi, je suis inscrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pas est franchi, je suis inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un nouvel inscrit...
» Nouvelle inscrit
» Votre plus grosse boulette
» Qui suis-je?
» Bonjour récement inscrit, je souhaite partager et m'informer avec des connaisseurs et des passionnés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: