Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty
MessageSujet: L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)   L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) EmptySam 7 Juin - 10:28

Bonjour,
Michel , quand penses tu terminer ton article sur "L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX SUR LES COTES DANS LA FABRICATION DES BIJOUX." ( Michel Z)
c'est un point tres important pour nous maquettistes ou on a toujours  a apprendre sur ce sujet.
au ,moins dans un 1 er temps en ce qui concerne l'argent.
merci par avance.
Bonne journee
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty
MessageSujet: Re: L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)   L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) EmptySam 7 Juin - 11:16

Ouais ! C'est vrai !
Ça commence à être long !!!!!!  Suspect 

 Laughing Laughing Laughing Laughing 

Bonne journée  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Dim 8 Juin - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty
MessageSujet: Re: L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)   L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) EmptySam 7 Juin - 20:45

Bonjour Ornus,

Oui, cela commence à bien faire....non mais  Embarassed ...serais-je un paresseux ?

Je rigole. Laughing  Laughing 

Je le ferai, je ne sais trop quand  scratch ....certainement dans mon tout prochain site internet, qui est pour bientôt.

Mais, parfois la vie nous met sur le dos des dossiers plus urgent, comme celui de s'endetter pour acheter l'immeuble familiale au centre ville où se trouve le commerce de l'artisan que je suis ( banque, notaire, contrat, hypothèque et j'en passe ). Bref, on peut dire que je suis en retard de tout....

Ce sujet sur les cotes des matières premières précieuses suivant leurs caractéristiques en fonction de projets bien précis à fabriquer dans notre métier est d'une très grande importance.

Trop mince fera qu'un projet sera non seulement pas assez solide, mais aussi esthétiquement moins intéressant, car l'œil, même celui du profane, verra bien qu'il maque quelque chose, sans même encore pour autant avoir pris en main la pièce en question ni même commencer à la porter.

Souvent ce sera à long terme que les clients se rendront compte que c'est justement la générosité des matières premières qui leur feront aimer la densité, la solidité et les proportions d'un bijou acheté chez un artisan, plus massif et plus solide que ceux offerts par les industries ( et grandes marques ) et pire parfois certains artisans qui font avec du trop mince...par économie mais aussi par manque de générosité et d'énergie à offrir à leur clientèle.

Donc à venir....mais si question précise, je répondrai volontiers tout de suite.

belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty
MessageSujet: Re: L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)   L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) EmptyDim 8 Juin - 5:06

Bonjour Michel
tu dis" pire parfois certains artisans qui font avec du trop mince...par économie mais aussi par manque de générosité et d'énergie à offrir à leur clientèle."

Oui aussi cette clientele professionnelle qui impose des cotes trop fragiles. alors il faut que tu ouvres un section de plus= education du client.

d'autant que grandes maques dont tu parles s'entourent maintenant presque que d'ingenieurs que de bijoutiers pour leur developement de creations.et ces ingenieurs sont tout content d'utiliser un pied a coulisse au 1/100 pour leurs cotes de bijoux
et peu savent se servir d'un simple vernier au 1/10 qui suffit largement.
alors une secion: education du client?
bonne journee
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty
MessageSujet: Re: L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)   L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) EmptyDim 8 Juin - 8:16

Bonjour ornus,

alors une section: Éducation du client ?

Depuis la nuit des temps tous les artisans du monde expliquent à leurs clientèles leurs métiers et leurs philosophies, bien sûr, cela est fait par la grande utilité des services qu'ils leurs rendent mais aussi en ne cachant rien de tout ce qui précède la réalisation de leurs œuvres.

En ouvrant mon premier site internet, j'avais comme toute première motivation de justement pouvoir ( enfin ) tout raconter de mon métier, ce que je faisait déjà sous forme de '' baratin '' auprès des clients qui acceptaient de supporter mes discours parfois un peu long  pale  pale .

Je dois à internet de plus facilement mettre à la disposition de mes clients, et de tous les visiteurs, ma philosophie et mes méthodes de travail qui somme toute n'ont rien d'extraordinaire, n'étant moi-même qu'un artisan s'inscrivant dans la lignée des centaines de millions d'artisans qui m'ont précédés et par ceux qui me succèderont.

Bref, pour te dire, que tout ce que j'écris, tout ce que je raconte, tout ce que je fais comme artisan va depuis toujours dans cette direction.

L'artisan, au service de sa clientèle, ne peut qu'être transparent.

Je n'ouvrirai donc pas une section  No  '' éducation à la cliente '' car tout va déjà dans ce sens....pour qui sait lire.

*******************************

Les grandes marques.  scratch  scratch  scratch 

Les pauvres, j'imagine tellement bien leurs conseils d'administration qui doivent à la fois gérer la volonté d'augmenter les stocks, être à la fine pointe de la mode, produire avec toujours moins de personnels, de chercher à vendre plus pour moins cher en offrant des marchandises demandant toujours moins d'investissement à l'unité et de plus..... donner une image traditionnelle ( tristement souvent fausse ) de leurs moyens de production pour séduire leurs clientèles souvent naïves...heureuses  Embarassed  de porter des '' marques ''.

Je n'aimerais pas être à leur place, car maintenant internet permet de transmettre dans le monde entier ce dont est capable justement les millions d'artisans dans le monde, ceux  là dont justement ces grandes marques prétendent vouloir être les protectives même de leurs survivances.

Il y a là une belle contradiction.

Que les artisans se lèvent, qu'ils n'hésitent pas à envahir internet, à créer des merveilles tous les jours, à toujours avoir à cœur la plus haute qualité possible...ainsi une part de problème économique se règleront presque par enchantement...bien sur il faut que cela se fasse dans tous els domaines....car nous sommes toutes et tous à la fois producteurs de biens ou de services et tout autant consommateurs de ceux-ci.


J'entends ceux qui m'imaginent trop idéalistes ...oui et alors... mieux vaut cela que le contraire....par contre je mourrai en paix et heureux de poser mon sac à dos une fois pour toute.

Belle et bonne journée.

Bon dimanche  cheers 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty
MessageSujet: Re: L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)   L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) EmptyDim 8 Juin - 10:29

Alors cela serait: Le chant des Artisans.

"Aux armes Artisans
formons nos bataillons
marchons , marchons
que le chomage
abvreuve nos sillons."


bonne journee
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty
MessageSujet: Re: L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)   L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) EmptyDim 8 Juin - 11:24

Bonjour Ornus,

Le chant des Artisans.

Bonne idée  cheers  cheers  cheers 

Bon dimanche

Michel Zim
 sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty
MessageSujet: Re: L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)   L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’INFLUENCE DES CARACTÉRISTIQUES DES MÉTAUX PRÉCIEUX (Michel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métaux non precieux
» metaux precieux dans les pc
» le prix des métaux précieux
» Metaux précieux sur Onyx
» Comment qu'on fait-y ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: