| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Sertissage | |
| | Auteur | Message |
---|
AnnB
| Sujet: Sertissage Dim 8 Juin - 17:22 | |
| Bonjour,
Je suis équipée d'un moteur suspendu Techdent et je viens d'acheter le maillet de sertisseur .
Quelqu'un pourrait m'eclairer sur la façon de m'en servir. Faut il tenir le maillet perpendiculairement au métal. Peut être existe-t-il une video? J'ai voulu sertir une pierre de 12 mm de diamètre et j'ai abimé le métal à repousser....
Merci. AnnB
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Sertissage Dim 8 Juin - 18:23 | |
| Bonjour
Que le métal soit un peu marqué je pense que c est normal une petite reprise a la lime et c'est réglé... Ton marteau a t il un réglage de frappe ?? L épaisseur du metal qui touche la pierre n est -elle pas trop large ??
Tu trouveras dans le chapitre vidéo la fameuse technique a la main avec une masse, c est plus doux et maitrisable..... pour le marteau de sertisseur je pense qu il faut un peu d experience Les pros t en diront plus......quant il auront finis leur sieste du dimanche a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
Dernière édition par Philippo le Dim 8 Juin - 18:49, édité 2 fois |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Sertissage Dim 8 Juin - 18:28 | |
| Bonjour,
Si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu trouveras facilement un excellent tutoriel sur le marteleur et son usage, fait par Mickel.
Bonne soirée |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Sertissage Dim 8 Juin - 19:33 | |
| Bonjour AnnB, Le tuto ICIBonne fin de journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Sertissage Dim 8 Juin - 19:36 | |
| Bonjour AnnB
Je me suis permis de déplacer le sujet sur la rubrique idoine.
@+ |
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: sertissage Lun 9 Juin - 1:18 | |
| Bonjour tlm
phillipo c'est pas sympa de croire que je fais la sieste !!! j'habite l'Eure et avec l'orage qu'on s'est pris j'ai épongé une bonne parti de l'après-midi chez moi et chez mon voisin (15 cm dans sa cave)
AnnB
lit déjà le poste dont te parle 2xz et pose des questions plus précises je te répondrai avec plaisir, mais surtout n'en parle pas à Michel, lui ne jure que par la masse !!! Lol il faut bien qu'il y est une différence entre nous ... c'est ça l'une des richesses de ce site
A bientôt je l'espère
mickel |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sertissage Lun 9 Juin - 3:39 | |
| Bonjour Mickel, Ne t'en fais pas, je n'ai rien vu ni lu de ce post. Je pense surtout qu'il n'est pas possible de sertir du jour ou lendemain uniquement parce que l'on acheté une marteleuse à installer sur sa machine à main. Il faut tout premièrement comprendre les divers types de sertissage et de plus savoir comment ajuster une pierre avant de vouloir la sertir. Des cabochons, des pierre facettées, milles formes de pierres, dizaines de type de sertissage, 4 métaux précieux.... Bref....le serti ne se résume surtout pas à une marteleuse ni même à une masse . Je n'ai pas fait la sieste ...nombreuses courses et enfin...tondeuse à passer au soleil ...30 degrés aujourd'hui. belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: sertissage Lun 9 Juin - 11:54 | |
| Bonjour Michel, AnnB "Il faut tout premièrement comprendre les divers types de sertissage et de plus savoir comment ajuster une pierre avant de vouloir la sertir" "Bref....le serti ne se résume surtout pas à une marteleuse ni même à une masse" Moi je dis "Les vieux, c'est des boulets" .....lol (Ca te ralenti tout le temps) Eh oui ! quand tu te sens prêt, il y a toujours un vieux qui sort du taillis pour te dire "tu es sûr de ne rien avoir oublié ? " Eh bing d'un seul coup le doute t'habite!!! tu doutes...et puis tu réfléchis et puis tu comprends ce qu'il veut dire. On l'a tous plus ou moins fait avant de parvenir à nos fins. Donc en résumé, je crois que Michel a raison et qu'il faut commencer par le début Ca c'est dit, mais je fréquente pas mal de "jeune" et il y en a de temps à autre, qui sorte litéralement du lot et qui arrive à être milliardaire sans jamais avoir été millionnaire !!! Donc je me suis adapté et de temps en temps, en bon vieux con, je les accompagne dans leurs pérégrinations, et il arrive qu'ils m'apprennent des trucs. Fort de ce constat, je ne suis pas surpris, q'AnnB veuille apprendre à marteler si celà lui tient à coeur, et suis prêt à l'aider. Même si d'elle même, elle se rendra compte que ses manques lui pèseront un jour ou l'autre. Conclusion, Michel à raison, mais on empêchera pas les gosses de vouloir aller vite ... De toute façon, à l'air du tout numérique, ça va avec leur environnement, d'autant plus quand étant parfaitement honnête, de mon temps et avec les moyens que j'avais, j'ai été moi aussi un chien fou courrant après plusieurs lièvres. Aller AnnB essaye quand mm sans te décourager ! mais peut-être sur des zircons. Mickel
Dernière édition par Mickel le Lun 9 Juin - 12:10, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sertissage Lun 9 Juin - 11:57 | |
| Bonjour Mickel, Je crois que tu as raison sur toute la ligne. Allez AnnB.... Fonce Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mickel
| Sujet: sertissage Lun 9 Juin - 12:08 | |
| Je ne résiste pas "C'est parce qu'ils le croyaient impossible, qu'ils ont réussi à le faire" Moi ça me va !!! mickel |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Sertissage Lun 9 Juin - 18:14 | |
| Bonjour, Gosse.... AnnB est une très jeune quinqua alors Tant mieux!! Bonne soirée |
| | | Mickel
| Sujet: sertissage Lun 9 Juin - 19:46 | |
| Oupssssssss !!!
Sorry Madaaaaaaaaaaaaaaaaaaame!
De toute façon elle est jeune d'esprit
Mickel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sertissage | |
| |
| | | | Sertissage | |
|