| Besoin de conseils sur binoculaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Besoin de conseils sur binoculaire Jeu 12 Juin - 20:51 | |
| bonjour, j'ai depuis des lustres une binoculaire à trainer dans mon fourbi. un lointain achat qui doit daté de mon inscription sur le forum et n'a jamais servi. N'ayant plus de métal pour continué en ce moment je me suis dit qu'il serait temps de la sortir elle pourrait toujours servir pour le serti vu ma vue justement minable. Et finalement je pourrait peut être découvrir les défauts avant de voir les photos sur l'ordi de la maison une fois remonté je me suis souvenu pourquoi elle était rangé... je n'y vois rien du fait de mes lunettes je suis donc à la recherche d'une solution pour utiliser ma binoculaire malgré mes lunettes ? en attendant vos avis éclairé je vous met quelque photos: la binoculaire en position objet rapproché les optiques *6 et *2 cela veut dire qu'elle grossie 12 fois ???? il y a un pas de vis signalé par la flèche mais je ne sais pas à quoi il sert il y a également une connectique bien mystérieuse je suis également preneur d'info sur la bête si jamais quelqu'un s'y connais merci |
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Besoin de conseils sur binoculaire Ven 13 Juin - 10:55 | |
| Salut Maxime Je te montre ce que j'ai et pourquoi J'ai une bino Motic 1040, qui comme son nom l'indique grossie 10x jusqua 40x, à ça j'ai un pied (statif)de 25kg et une crémaillière ( support de la bino) et je lui ai rajouté un objectif /2 (d'ou la présence de ton gros trou avec un pas de vis)pour diminuer le grossissement (5x->20x) et bien sûr un zoom pour varié les grossissements ce qui est bien suffisant. Le gros avantage de ce matériel est qu'il bouge sur trois axes profondeur, droite gauche et inclinaison. je travail sur un établi normal avec une peau, (sans tiroir) et j'arrive à avoir une grande mobilité. Le problème de tes lunettes peut peu être réglé par les bonnettes qui vont sur les deux oculaires, je crois avoir déjà vu des "bigleux" lol l'utiliser comme celà. Il semble que ta bino soit plus faite pour du contrôle que pour du travail. a+ Mickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Ven 13 Juin - 11:11 | |
| Bonjour Maxim, Il existe des lentilles dites de contact Ok je sors |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Ven 13 Juin - 13:11 | |
| kimi j'en ai porté durant des années mais aujourd'hui je ne les supporte plus et je vois moins bien avec ... mickel merci pour l'info sur le pas de vis, en fait ma binoculaire ressemble assez dans son principe à ce que tu présentes. J'ai un pied (statif) mais il ne fait pas 20 kilos mais ce serait facile à faire et une crémaillère. Par contre ma binoculaire n'a pas de zoom mais je peut je pense changer les objectifs manuellement si j'en trouve de compatible... reste le soucis des lunettes à voir si je trouve des bonnette compatible. Même si elle ne sert que pour le contrôle Pour 40 euros il y 3 ans je n'aurais pas trop crevé le budget dans tous les cas mais ce ne sera moins utile. On ne peut pas faire des affaires à chaque fios. |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Ven 13 Juin - 14:20 | |
| bonjour maxime, moi non plus je ne supporte pas les lentilles, elles me font péter! heu,la sortie,c est par là? |
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Besoin de conseils sur binoculaire Ven 13 Juin - 14:21 | |
| Maxime Laisse tombé pour les bonnettes, je suis entrain de faire une gravure et j'ai essayé avec des lunettes on est trop loing des oculaires du coup on a qu'une vision partiel des pièces. Essaye de voir avec des laborentins qui travail dans la pharmacopé, comment il font !!! je demanderai de mon coté, il y a plein de labodans mon coin Mickel Ps Les mecs vous êtes en forme aujourd'hui |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Ven 13 Juin - 18:24 | |
| Néné c'est rien je bosse seul à l'atelier ! Mickel merci de tes recherches, de mon côté je regarde ce qui ce trouve sur le net à ce sujet car je ne connais pas de laborantin bigleux et je n'ai que des retraités autour de chez moi. |
|
| |
BernardD
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Mer 18 Juin - 19:38 | |
| Bonjour Maxime
Connais tu la puissance de tes verres de lunettes
Bernard |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Mer 18 Juin - 21:35 | |
| Bonsoir BernardD, absolument pas, je suis myope et astigmate tendance bigleuse forte ! en gros sans lunette je doit avoir entre 1 et 2 de vison grand max, au pire je doit avoir une ordonnance qui traine... mais pourquoi ? cela change t-il vraiment le confort à la binoculaire ? |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Mer 18 Juin - 22:10 | |
| Bonsoir Maxime,
Il doit bien y avoir un réglage de compensation dioptrique sur ta bino. Tu devrais pouvoir travailler sans lunettes. Tu n'as pas essayé ?
Ghislain |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Jeu 19 Juin - 0:01 | |
| bonsoir Ghisl, si j'ai essayé de travailler sans lunette, effectivement c'est plus confortable mais je trouve ça pénible car si je change d'outil donc que je regarde en dehors de la bino, je ne voit plus rien (vraiment) et c'est très fatiguant... mais bon je pense que si je veux essayer de bosser avec je devrait en passer par la. Je cherchais surtout à savoir s'il y avait une autre option mais après tout la bino n'est pas encore indispensable pour les seuls serti que j'arrive à faire (griffes et clos). |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Jeu 19 Juin - 1:04 | |
| Oui, je te comprends, c'est pénible. J'ai le même problème en photo, avec les lunettes je ne vois pas tout le champ dans le viseur et sans lunettes, je ne vois plus l'écran et mes réglages... Je n'ai trouvé que la solution de mettre les lunettes une fois sur le front, une fois sur les nez Bonne soirée |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Jeu 19 Juin - 1:17 | |
| Oui les lunettes sont parfois un sacré handicap !
pour la photo les lunettes ne me gênent pas temps que ça. Je pense que de fermer un œil permet de limiter leur impact. Sur mon premier appareil un fujica ax3 j’avais un réglage manuel par stigmomètre, une bonnette et surtout un viseur 100% tout ça pour moins de 150 euros (avec le 50mm 1.8 !!!). pour ma bourse de lycéen c'était une fortune mais surtout que du bonheur et jamais un seul soucis de mise au point avec les lunettes ... j'ai mis très longtemps avant de me mettre au numérique car ma bourse ne me permettait pas d'approcher un tel confort optique et je n'ai pas retrouvé de viseur 100% (beaucoup trop cher !). Par contre sans lunettes impossible de voir dans un reflex pour moi |
|
| |
BernardD
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Jeu 19 Juin - 10:12 | |
| Si tu es simplement myope, tu peux régler les oculaires pour compenser ta myopie, mais ca ne fonctionne pas pour les astigmates |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Jeu 19 Juin - 10:45 | |
| J'avais le même problème... que j'ai résolu en me faisant opérer de la myopie! ca m'a changé la vie... |
|
| |
Ghisl
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Jeu 19 Juin - 14:31 | |
| Bonjour Nano, Maxime,
En effet, un de mes enfants s'est fait opérer pour la myopie et l'astigmatisme lié à la myopie, ainsi que de nombreux amis avec des résultats exceptionnels.
Maxime, il y a à Nantes une clinique réputée pour ce genre d'opération (Sourdille) ! Tu pourrais consulter.
Ghislain |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Ven 20 Juin - 0:36 | |
| J'y ai songé plusieurs fois mais mon ophtalmo n'avait pas l'air convaincu, du fait de ma forte correction, que je pourrais complètement me passer de lunettes après... Alors je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle et hormis pour les binoculaire et les doigts de mon fils , les lunettes j'ai appris à vivre avec depuis mes 3 ans. Mais c'est vrai que j'ai vraiment apprécié mes années lentilles. |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire Ven 20 Juin - 2:22 | |
| Moi j'ai trop déconné avec les lentilles... A la fin ce n'était pas possible plus de 3h à la suite. Tu as combien de dioptrie? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils sur binoculaire | |
|