Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoin de conseils sur binoculaire

+2
Mickel
Maxime u
6 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u

Besoin de conseils sur binoculaire Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyJeu 12 Juin - 20:51

bonjour,

j'ai depuis des lustres une binoculaire à trainer dans mon fourbi. un lointain achat qui doit daté de mon inscription sur le forum et n'a jamais servi. N'ayant plus de métal pour continué en ce moment je me suis dit qu'il serait temps de la sortir elle pourrait toujours servir pour le serti vu ma vue justement minable. Et finalement je pourrait peut être découvrir les défauts avant de voir les photos sur l'ordi de la maison  Embarassed 

une fois remonté je me suis souvenu pourquoi elle était rangé... je n'y vois rien du fait de mes lunettes  Shocked je suis donc à la recherche d'une solution pour utiliser ma binoculaire malgré mes lunettes ?

en attendant vos avis éclairé je vous met quelque photos:

la binoculaire en position objet rapproché
Besoin de conseils sur binoculaire Binocu11

les optiques *6 et *2 cela veut dire qu'elle grossie 12 fois ????  Question  Question 
Besoin de conseils sur binoculaire Optiqu10
Besoin de conseils sur binoculaire Nom_6410

il y a un pas de vis signalé par la flèche mais je ne sais pas à quoi il sert
Besoin de conseils sur binoculaire Pas_de10

il y a également une connectique bien mystérieuse  Question  Question 
Besoin de conseils sur binoculaire Connec10

je suis également preneur d'info sur la bête si jamais quelqu'un s'y connais

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Mickel

Mickel

MessageSujet: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyVen 13 Juin - 10:55

Salut Maxime

Je te montre ce que j'ai et pourquoi

Besoin de conseils sur binoculaire Bino10

J'ai une bino Motic 1040, qui comme son nom l'indique
grossie 10x jusqua 40x, à ça j'ai un pied (statif)de 25kg
et une crémaillière ( support de la bino) et je lui ai rajouté
un objectif /2 (d'ou la présence de ton gros trou
avec un pas de vis)pour diminuer le grossissement (5x->20x)
et bien sûr un zoom pour varié les grossissements ce qui
est bien suffisant.

Le gros avantage de ce matériel est qu'il bouge sur trois axes
profondeur, droite gauche et inclinaison. je travail sur un établi
normal avec une peau, (sans tiroir) et j'arrive à avoir une
grande mobilité.

Le problème de tes lunettes peut peu être réglé par les bonnettes
qui vont sur les deux oculaires, je crois avoir déjà vu des "bigleux" lol
l'utiliser comme celà.

Il semble que ta bino soit plus faite pour du contrôle que pour du
travail.

a+

Mickel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyVen 13 Juin - 11:11

Bonjour Maxim,
Il existe des lentilles dites de contact  lol! 

Ok je sors  jocolor
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyVen 13 Juin - 13:11

kimi j'en ai porté durant des années mais aujourd'hui je ne les supporte plus et je vois moins bien avec ...

mickel merci pour l'info sur le pas de vis, en fait ma binoculaire ressemble assez dans son principe à ce que tu présentes. J'ai un pied (statif) mais il ne fait pas 20 kilos mais ce serait facile à faire  Very Happy et une crémaillère. Par contre ma binoculaire n'a pas de zoom mais je peut je pense changer les objectifs manuellement si j'en trouve de compatible... reste le soucis des lunettes à voir si je trouve des bonnette compatible. Même si elle ne sert que pour le contrôle Pour 40 euros il y 3 ans je n'aurais pas trop crevé le budget dans tous les cas mais ce ne sera moins utile. On ne peut pas faire des affaires à chaque fios.

néné

néné

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyVen 13 Juin - 14:20

bonjour maxime,
moi non plus je ne supporte pas les lentilles,
elles me font péter!

heu,la sortie,c est par là? Arrow
Mickel

Mickel

MessageSujet: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyVen 13 Juin - 14:21

Maxime

Laisse tombé pour les bonnettes, je suis entrain de faire une gravure
et j'ai essayé avec des lunettes on est trop loing des oculaires du coup
on a qu'une vision partiel des pièces.

Essaye de voir avec des laborentins qui travail dans la pharmacopé,
comment il font !!! je demanderai de mon coté, il y a plein de labodans mon coin

Mickel

Ps Les mecs vous êtes en forme aujourd'hui  Very Happy
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyVen 13 Juin - 18:24

Néné c'est rien je bosse seul à l'atelier !

Mickel merci de tes recherches, de mon côté je regarde ce qui ce trouve sur le net à ce sujet car je ne connais pas de laborantin bigleux  Very Happy et je n'ai que des retraités autour de chez moi.
BernardD

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyMer 18 Juin - 19:38

Bonjour Maxime

Connais tu la puissance de tes verres de lunettes

Bernard
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyMer 18 Juin - 21:35

Bonsoir BernardD,

absolument pas, je suis myope et astigmate tendance bigleuse forte !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  en gros sans lunette je doit avoir entre 1 et 2 de vison grand max, au pire je doit avoir une ordonnance qui traine... mais pourquoi ? cela change t-il vraiment le confort à la binoculaire ?
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyMer 18 Juin - 22:10

Bonsoir Maxime,

Il doit bien y avoir un réglage de compensation dioptrique sur ta bino.
Tu devrais pouvoir travailler sans lunettes. Tu n'as pas essayé ?

Ghislain
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyJeu 19 Juin - 0:01

bonsoir Ghisl,

si j'ai essayé de travailler sans lunette, effectivement c'est plus confortable mais je trouve ça pénible car si je change d'outil donc que je regarde en dehors de la bino, je ne voit plus rien (vraiment) et c'est très fatiguant... mais bon je pense que si je veux essayer de bosser avec je devrait en passer par la. Je cherchais surtout à savoir s'il y avait une autre option  Very Happy mais après tout la bino n'est pas encore indispensable pour les seuls serti que j'arrive à faire (griffes et clos).
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyJeu 19 Juin - 1:04

Oui, je te comprends, c'est pénible. J'ai le même problème en photo, avec les lunettes je ne vois pas tout le champ dans le viseur et sans lunettes, je ne vois plus l'écran et mes réglages... Je n'ai trouvé que la solution de mettre les lunettes une fois sur le front, une fois sur les nez  cyclops 

Bonne soirée
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyJeu 19 Juin - 1:17

Oui les lunettes sont parfois un sacré handicap !

pour la photo les lunettes ne me gênent pas temps que ça. Je pense que de fermer un œil permet de limiter leur impact. Sur mon premier appareil un fujica ax3 j’avais un réglage manuel par stigmomètre, une bonnette et surtout un viseur 100% tout ça pour moins de 150 euros (avec le 50mm 1.8 !!!). pour ma bourse de lycéen c'était une fortune mais surtout que du bonheur et jamais un seul soucis de mise au point avec les lunettes ... j'ai mis très longtemps avant de me mettre au numérique car ma bourse ne me permettait pas d'approcher un tel confort optique et je n'ai pas retrouvé de viseur 100% (beaucoup trop cher !). Par contre sans lunettes impossible de voir dans un reflex pour moi
BernardD

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyJeu 19 Juin - 10:12

Si tu es simplement myope, tu peux régler les oculaires pour compenser ta myopie, mais ca ne fonctionne pas pour les astigmates
Nanosaure

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyJeu 19 Juin - 10:45

J'avais le même problème... que j'ai résolu en me faisant opérer de la myopie!
ca m'a changé la vie...
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyJeu 19 Juin - 14:31

Bonjour Nano, Maxime,

En effet, un de mes enfants s'est fait opérer pour la myopie et l'astigmatisme lié à la myopie, ainsi que de nombreux amis avec des résultats exceptionnels.

Maxime, il y a à Nantes une clinique réputée pour ce genre d'opération (Sourdille) ! Tu pourrais consulter.

Ghislain
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyVen 20 Juin - 0:36

J'y ai songé plusieurs fois mais mon ophtalmo n'avait pas l'air convaincu, du fait de ma forte correction, que je pourrais complètement me passer de lunettes après... Alors je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle et hormis pour les binoculaire et les doigts de mon fils  Very Happy , les lunettes j'ai appris à vivre avec depuis mes 3 ans. Mais c'est vrai que j'ai vraiment apprécié mes années lentilles.
Nanosaure

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire EmptyVen 20 Juin - 2:22

Moi j'ai trop déconné avec les lentilles... A la fin ce n'était pas possible plus de 3h à la suite.
Tu as combien de dioptrie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur binoculaire   Besoin de conseils sur binoculaire Empty

Besoin de conseils sur binoculaire
Page 1 sur 1