| Colombe d'argent en pendentif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 10:41 | |
| Bonjour à tous et à tous, Une colombe en pendentif, tête vers le bas comme dans l'ordre du Saint-Esprit Plané: 24/10 mm Remarquez que la symétrie n'est fort probablement pas parfaite.....mais je ferai miuex la priochaine fois. Poids argent: 3,50 grammes Envergure: 22,4 millimètres Façon: environ 4 heures ( avec un gabarit ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 11:09 | |
| On ne voit pas très bien sur la photo mais si le défaut de symétrie concerne la forme de la colombe, cela provient certainement de ton gabarit non? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 11:12 | |
| Bonjour Johan, Non mon gabarit est certainement encore plus symétrique que le bijou terminé. Si il a dissymétrie ...elle provient nettement plus de la sculpture qui en suit le découpage. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 11:17 | |
| J'ai souvent vu, dans la nature, des colombes ayant un défaut de symétrie |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 11:18 | |
| Des colombes avec des ailes ?????? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 18:25 | |
| Bonjour Michel, Super sympa la colombe, si défaut il y a ça ne nuit en rien. C'est la taille qui me fait rêver aussi. En faire une de la moitié de cette taille me semble une gageure, pourtant sur une croix huguenote elles sont bien plus petites.... Pas encore à ma portée cet exercice. Bonne fin de journée Myfie |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 18:37 | |
| Bonjour Myfie, J'ai déjà fait des croix huguenote ( super belles ) ...cette colombe en argent me donne envie de faire une grosse croix huguenote justement en argent avec une colombe un peu plus petite toutefois. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 18:51 | |
| Bonjour Michel Super belle…!! C'est plus joli avec de défauts, hein…? Ps: Faudra pas la porter en saison de chasse… ! |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 18:52 | |
| Bonjour Michel,
La taille me choque souvent pour ce type de croix.
"Dans le civil" c'est une taille de 3,5 ou 4cm de hauteur, croix et colombe alignées, qui sont faciles à mettre. Du coup la complexité est certes la même que avec un modèle plus grand, mais la réalisation me semble plus délicate. La colombe fait environ 1cm. C'est tout petit.
Et je parle pas des modèles pour enfants qui sont encore plus miniatures. Je n'en parle pas parce que je ne suis pas convaincue qu'un enfant ai besoin de porter des bijoux; et que tant qu'à lui offrir ce type de pendentif, autant qu'il puisse le porter toute sa vie, d'où un modèle taille adulte.
Mais au de là de 6cm, c'est vraiment ostensible, et du coup moins facile à porter, sauf pour les professionnels.
Considérations personnelles qui n'engagent que moi. Myfie
|
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 18:53 | |
| Doblezeta: C'est une colombe, pas un canard....m'enfin! |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 18:59 | |
| Bonjour Michel Super colombe A-t-elle un rapport avec un post de néné où l'on y par de blanche colombe ... ? Très réussi Petite question au passage , tes gabarits ont quelle épaisseur ? Bonne journée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 19:17 | |
| Bonjour Irdonor, Petite question au passage , tes gabarits ont quelle épaisseur ?
Le gabarit de cette colombe fait 3,5/10 mm, il est en laiton non recuit. Mais j'utilise plus souvent pour la majorité de mes gabarits des épaisseurs de 5 à 6/10 mm ( toujours en laiton non recuit )...j'en ai même qui font 8/10 mm ..... un peu trop épais en fait. Un gabarit trop épais perd de sa précision lors du traçage avec une aiguille à coudre en acier tenue sur roule-goupille.... et trop fragile si trop mince. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 20:02 | |
| Bonsoir michel Merci pour les précision 8/10 semble donc trop épais , je me doutais que trop épais serait embêtant mais je ne savais pas à partir de combien , maintenant si 5/10 semble être une bonne moyenne , je vais garder ça Bonne et belle soirée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif Mer 2 Juil - 20:09 | |
| YESSSSSSSSSSSSS _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colombe d'argent en pendentif | |
| |
|
| |
| Colombe d'argent en pendentif | |
|