Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de poste à responsabilité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyJeu 1 Juil - 10:26

Bonjour

Je profite de cet espace pour proposer mes services,même s'il y a peu de chance
pour qu'un recruteur passe par le site:

43 ans dont 25 a la cheville sans compter les études.
De la bijouterie de base à la haute-joaillerie suisse,je suis
capable d'administrer un atelier,une équipe de production
la confection d'une collection et traiter avec les sous traitants.
Maitrise de l'ensemble des métiers HBJO
"maquettes,serti,fonte..etc"
J'ai réalisé une montre unique pour la maison "van cleef and arpeels"
exposée au salon SIHH 2009 à genève.
Bonne expérience en confection de parure HJ,je peux également
créer une équipe et la formée à la confection parure,hors suisse.
Je recherche un poste à responsabilité coté suisse,étant frontalier.

CV complet sur demande.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyJeu 1 Juil - 16:20

hbjo74 a écrit:

Je profite de cet espace pour proposer mes services,même s'il y a peu de chance
pour qu'un recruteur passe par le site ..

Tu fais bien : qui ne tente rien n'obtient rien ...

... mais pourquoi n'ouvrirais-tu pas ton atelier , tu as toutes les qualités requises pour voler de tes propres ailes ! et quelle liberté tu y gagnerais .... Je sais , elle se paie ... elle est très chère , mais si précieuse et si jubilatoire !

Quelqu'un a écrit:
"Il n'est pas de désert si vaste
 que ne puisse traverser
 celui que porte la musique des étoiles.."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyJeu 1 Juil - 19:16

Bonjour hbjo74,

En lisant ta demande, je me faisais excatement la même réflexion que Danielle.

Tu as toute le compétance pour tout produire seul et empocher tous les bénéfices de tes efforts, financiers oui..... mais surtout aussi ceux de la liberté et de la fierté.
Un artisan ne manquent jamais de travail et en général ne se mets pas à la porte.... Laughing

Le monde de la haute-joaillerie, tu le sais bien, avec l'aide des machines outils couplées à la puissance des ordinateurs, et de plus en plus ( presque toutes les maisons maintenant, contrôlées par des conseils d'administration ) ne mettra jamais tous ses oeufs '' dans une seule et même personne '' pour produire des collections, dont les durées de vie sont de plus en plus courtes. Le marketting ensuite faisant le reste. ( Obsession d'argent oblige...)

25 ans à la cheville pour ces grandes maisons ont du te faire comprendre tout cela, je ne t'apprends certainement rien par mes propos.

Il serait facile pour toi, d'ouvrir un atelier, accessible à une clientèle privée qui ne pourrait qu'être heureuse de se payer tes talents.

Tu sais aussi certainement que beaucoup de pièce de joailleire sont de plus en plus produite en dehors des circuits traditionnels.

Espérant , malgré tout, que des portes s'ouvriront pour toi, je te souhaite aussi bon succès et bon courage pour cette recherche.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 2 Juil - 15:57

oui...c'est une idée qui m'a aussi bien sur traversée l'esprit..c'est vrai que je n'ai pas besoin de sous traitants,nottament sertissage..mais deux facteurs importants sont a prendre en compte.
1 j'ai un bien que je rembourse en devises suisse bien que vivant en france,ce qui m'oblige un peu vu la force du taux de change,de trouver un emploi en suisse.
2 je suis comme souvent lorsqu'on travaille dans l'art,un pietre administratif..
donc ça me bloque un peu.
d'un autre coté en septembre j'ai aussi la possibilité d'entamer un CAP de décolleteur,ce qui ouvrirait la porte
a l'usinage sur commande numérique.C'est un deuil de la joaillerie traditionelle,mais je crois que notre métier
est en grand danger et il faut comme toujours avoir une longueur d'avance pour rester collé a son temps!

j'ai travaillé avec un gars qui venait du quebec..il avait du mal a s'en sortir las bas!

merci de vos refflections.

l'idéal pour moi serait qu'un atelier de haute joaillerie s'ouvre en france pour concurencer la suisse qui devient
tres cher en confection et de proposer meme de former des gens,principalement au chatonage manuel assisté par laser.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 2 Juil - 18:30

Salut,

"chatonage manuel assisté par laser"...

Que sont-ce?... D'où sortent?...

Argh!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 2 Juil - 21:40

Bonjour hbjo74,

Tu as dis:

d'un autre coté en septembre j'ai aussi la possibilité d'entamer un CAP de décolleteur,ce qui ouvrirait la porte
a l'usinage sur commande numérique.C'est un deuil de la joaillerie traditionelle,mais je crois que notre métier
est en grand danger et il faut comme toujours avoir une longueur d'avance pour rester collé a son temps!

j'ai travaillé avec un gars qui venait du quebec..il avait du mal a s'en sortir las bas!



J'ai mis en rouge, les deux mots qui tuent les artisans et le métier.

Je vis au Québec, j'y travaille ( depuis 1978 ) ( avec mon fils ) entièrement à la main et sans aucun moulage ( je suis fou mais....un fou rare) et c'est drôle, j'ai des tonnes de commandes.....je ne sais plus où donner de la tête. Et malgré les emmerdements de la vie ( comme tout le monde ) je ne peux absolument pas me plaindre de mon train de vie.....

Je peux fabriquer tout ce que les clients me demandent et je ne soude pas au laser ( Laser qui d'ailleurs fait des soudures de surface très peu solides. Un ami bijoutier-joaillier, travaillant à Paris, ayant sa propre boîte, travaillant uniquement pour de grands noms, me l'a confirmé , '' ces soudures sont cassantes '', Pourquoi ?... Parce que le laser fond en surface......et que à l'intérieur, surtout des grosses sections, rien n'est soudé.....alors avec l'effet de levier, ces soudures cassent.....)

C'est la technologie qui sournoisement tue le métier, et aussi le fait que l'on veut ( le système nous le répète sans cesse ) profiter de la vie.....alors on devient esclave...de ce système.

La seule solution qui te rendrait heureux est de faire ce que tu aimes....

En prenant une autre voie, un autre métier, avec encore de la machinerie assistée par ordinateur, dès la prochaine génération d'ordinateur, tu te retrouveras de nouveau à la porte.....méfies-toi.......

Je connais un tout petit peu la vie, et parfois, il vaut mieux prendre les routes difficiles, le sepctacle est plus beau et surtout il est de liberté.....et les rencontres plus belles.

Je te souhaite bon courage,

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 3 Juil - 0:52

Admin a écrit:
Bonjour hbjo74,

Tu as dis:

d'un autre coté en septembre j'ai aussi la possibilité d'entamer un CAP de décolleteur,ce qui ouvrirait la porte
a l'usinage sur commande numérique.C'est un deuil de la joaillerie traditionelle,mais je crois que notre métier
est en grand danger et il faut comme toujours avoir une longueur d'avance pour rester collé a son temps!

j'ai travaillé avec un gars qui venait du quebec..il avait du mal a s'en sortir las bas!



J'ai mis en rouge, les deux mots qui tuent les artisans et le métier.

Je vis au Québec, j'y travaille ( depuis 1978 ) ( avec mon fils ) entièrement à la main et sans aucun moulage ( je suis fou mais....un fou rare) et c'est drôle, j'ai des tonnes de commandes.....je ne sais plus où donner de la tête. Et malgré les emmerdements de la vie ( comme tout le monde ) je ne peux absolument pas me plaindre de mon train de vie.....

Je peux fabriquer tout ce que les clients me demandent et je ne soude pas au laser ( Laser qui d'ailleurs fait des soudures de surface très peu solides. Un ami bijoutier-joaillier, travaillant à Paris, ayant sa propre boîte, travaillant uniquement pour de grands noms, me l'a confirmé , '' ces soudures sont cassantes '', Pourquoi ?... Parce que le laser fond en surface......et que à l'intérieur, surtout des grosses sections, rien n'est soudé.....alors avec l'effet de levier, ces soudures cassent.....)

C'est la technologie qui sournoisement tue le métier, et aussi le fait que l'on veut ( le système nous le répète sans cesse ) profiter de la vie.....alors on devient esclave...de ce système.

La seule solution qui te rendrait heureux est de faire ce que tu aimes....

En prenant une autre voie, un autre métier, avec encore de la machinerie assistée par ordinateur, dès la prochaine génération d'ordinateur, tu te retrouveras de nouveau à la porte.....méfies-toi.......

Je connais un tout petit peu la vie, et parfois, il vaut mieux prendre les routes difficiles, le sepctacle est plus beau et surtout il est de liberté.....et les rencontres plus belles.

Je te souhaite bon courage,

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

admin,je comprends parfaitement ta vision et ton sentiment..par contre,je dois reprendre certaines choses.En haute joaillerie,le laser ne sert qu'a positionner les elements,il ne sert en aucun cas a faire une soudure serieuse.quand aux commandes numeriques,oui elles tuent le metier quelque part,mais il serait inutile de s'y opposer,tant le resultat est probant,surtout sur boitier de montre et sur la qualité incroyable que la haute joaillerie suisse exige..ce soir j'ai fais un barbecue avec un horloger de PATEK PHILIPPE qui s'occupe des reglages finaux sur calibre 360,et la marge de tolerance est de +2 seconde,-2 secondes sur un mois! ces exigences demandent des ouvriers de grands talents mais des outils a la hauteur.je ne parle pas de prototypeuse rapide,je parle de CN.hors la CN est un outils qui s'utilise rarement hors usinage de boitier montre et pieces d'horlogerie dans notre metier.ce n'est pas ce qui plonge le métier dans les bas fonds,ce sont les traideurs et les banques qui s'enrichissent sur la pauvreté qu'ils créent et qui nous tuent,car rapellons que notre métier est le premier exposé lors d'une crise financière.
d'autre part,je pense que tes considerations peuvent s'adapter à un celibataire,ou un reveur,pas a un pere de famille qui doit trouver la bonne porte de sortie dans une region ou tu as du mal a vivre si tu n'entre pas 3000 euros par mois!
le fait d'apprendre sur usinage numerique n'est pas uniquement ciblé pour notre metier,mais touche aussi,les pieces voitures,machine outils,viserie etc..je vie dans la vallée de l'arve ou se concentre le meilleur pole de décolletage au monde.
sinon saches qu'à geneve en haute joaillerie,peux sont ceux qui utilisent autre chose que leur mains pour travailler..je ne sais pas comment vous faites vos montures au quebec mais en suisse il y a des normes tres prescises.
pour une bague classique du genre pierre centrale emeraude et deux diamants trapezes de coté,le chaton central est incliné entre 115 et 130°,la hauteur de la tete est generalement entre 6 et 7 millimetres (si la culasse de pierre le permet),et la hauteur des pierres exterieures de 4 mm.le corps egalement est tres prescis.largeur 2 mm en haut,1,6 en bas..Iem pour les hauteurs....on est loin des machines outils..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 3 Juil - 1:15

Bonjour hbjo74,

Je suis père et grand père, j'ai élevé dans de très bonne conditions ( depuis 1975 ) mes gamins avec ce métier...je ne suis donc pas un rêveur....je suis seulement très tenace......très.

Pour ce qui est du laser, il sert effectivement aussi et entre autres à souder des griffes pleines de petits diamants...... griffes qui recouvrent de très grosses pierres pour de grosses bagues ( à la mode en haute-joaillerie ) avec tous ces motifs, de végétaux, d'animaux...etc....etc...et autres.

À chaque fois qu'une technique nouvelle apparaît, elle génère automatiquement des chagements dans ce que l'on croit être de la création........pas le contraire....

Le laser n'est donc pas toujours un outil pour étapes intermédiaires, il sert souvent pour faire les dernières soudures, pour le montage final, juste avant la livraison, et tant pis si le client perd un morceau de son bijou.

Les grandes maisons s'assurent ( dans les pays riches )d'avoir des ateliers qui réparent tous ces problèmes.......et là je ne peux pas donner de noms.....ni les ateliers qui réparent ....ni les problèmes qui découlent de certains modèles très à la mode.

Pour ce qui est de montres avec des variabilités de + ou - 2 secondes par mois...... Mon pères horloger MOF ( promotion 1968 ) savait ( il est à la retraite, 60 ans de métier, dont un passage chez Cartier à Londres ) obtenir des précisions de cet ordre avec des mouvements classiques, de marque françaises ou suisse......je trouve donc cela normal.

Pour que nos métiers continuent, ils incombent d,abord à nous aussi de bien le pratiquer.....on ne peut toujours accuser les riches qui tout en haut manipulent..................à nous de résister....car si nous acceptons les organisations qu'ils mettent en place alors les problèmes commencent......et nous perdrons tous.


La seule manière de réagir est de valoriser partout, chez les jeunes et moins jeunes, artisans ou ouvriers, un maximum d'indépandence et de chercher à s'entraider, entre autre pour tout ce qui est des techniques et méthodes traditionnelles qui dans ce contexte moderne ne peuvent que disparraître lentement.

J'ai ouvert ce forum pour cette raison, et si je rêve, beaucoup rêvent avec moi.

Belle journée

Michel Zim Sleep sunny Sleep sunny Sleep sunny Sleep sunny Sleep Laughing





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 3 Juil - 1:32

oui,je me doutais bien que tu etais pere puisque tu as dis que tu avait un fils,juste prendre en consideration que tous ne vivent pas au meme endroi et n'ont pas les memes besoins.j'ai travaillé exactement 18 ans sans laser,donc je pense pouvoir avoir mon opinion sur le sujet,et si un atelier decide de s'en passer,je n'y vois aucun inconvenient..moi personellement je suis pour a 100%.si on sait s'ens servir correctement,il n'y a aucune chance pour que madame perde une partie de son bijou...un mauvais sertisseur a beau travailler avec les outils de son arriere grand pere,s'il ne sait pas bosser,les pierres tomberont a la premiere occasion.j'ai commencer apercer avec un drille,ce merveilleux instrument qui nous perce un doigt si on a le malheur d'aller un peu trop vite..ne me dis pas que tu travailles avec ça!! tu as un moteur et une belle piece a main..c'est le progrès,meme si cette amelioration ne date pas d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 3 Juil - 1:56

Bonjour hbjo74,

Je me sers parfois, rarement, d'un drille, c'est d'ailleurs le motif de mon poinçon de maître, car grâce à lui, en cas de panne de courant je continuerais si il le fallait à percer et à fraiser...............il est le symbole de mon indépendance.

Je me sers d'outils électriques bien évidemment, mais ils doivent aller dans le sens de la qualité que je recherche....et dans ce sens, je n'ai absolument pas besoin de laser.

Mais je comprends parfaitement que le laser prenne une place importante dans les ateliers......

On en reparlera peut être...............

Belle soirée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 3 Juil - 2:12

ok michel..
bonne analyse.
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 9 Juil - 20:46

Nouvelle positive..pour tout le monde..

Les bourses reprennent, les immatriculations voitures PSA et Renault sont en hausse de
15 % en moyenne, la bijouterie joaillerie rebouge à Genève et pole emploi france a de nouveau
des postes vacants.

Lundi j'ai un entretien pour un poste à pourvoir pour une grosse marque horlogere suisse..dont je ne connais pas encore l'identité.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses..pas d'emballement, la Suisse c'est space !!
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 9 Juil - 21:13

ced a écrit:
Salut,

"chatonage manuel assisté par laser"...

Que sont-ce?... D'où sortent?...

Argh!

Ced

desolé,je l'avais oublié... oui,en haute joaillerie,je part d'un exemple:
pierre taille poire 7X5
on fait une ceinture fil rond a 11/10 eme environ arrivant a 50% de la hauteur de culasse
on fait deja une assise pour que la pierre soit collée a la ceinture ce qui la descent
d'environ 50% du diametre du fil. puis on lime la pointe+coup de bocfil et encrage a la lime triangle.
on colle la pierre a la cyanolite,attention,pas toutes les pierres supportent le decollage a l'acetone.(se renseigner)!
on presente la griffe de tete inclinée a 135 degrés,on pointe au laser.
retour a la cheville pour fraiser la griffe de manierre a ce que la griffe acceuille la pointe de la pierre
ce qui reduit a 130°.on soude normalement apres avoir décoller la pierre a l'acetone.positionnement des griffes arrieres a 120°,perpendiculaires a la ceinture.meme operation..le laser sert a maintenir les griffes tout en les bougeants de maniere a obtenir l'angle voulu.
pas de scies plantée dans le charbon,de pinces a feu,de soudure a la volée de platre etc..
on ajoute 2 griffes 9/10 devant aussi a 120° si on estime que c'est necessaire,puis lorsque les 5 griffes sont soudées traditionnelles.on reduit la hauteur de griffes jusqu'a ce que la culasse depasse de la moitié de la bate (8/10) de fond qui doit arriver.ce qui donne tout juste la protection de la culasse.fini.

vous l'avez compris,la haute joaillerie,c'est l'inverse de la normale,on présertie les pierres avant de faire ne serait ce q'un simple montage,au large le serti final en creusant la ceinture!!!!..apres bien sur on utlise le platre pour maintenir les positionnements des chatons présertis.
le serti final est de ce fait parfait et il n'y a rien a retoucher.touts les feuilletis de pierres sont a 1/10 d'espace,ce qui n'est pas le cas lorsqu'on serti apres coup..on se retrouve avec des pierres qui se touchent.


Dernière édition par hbjo74 le Ven 9 Juil - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 9 Juil - 21:19

Bonjour hbjo74,

Nouvelle positive....c'est ton moral surtout qui remonte......et c'est très bien. cheers

Artisan c'est pas mal non plus, avancer toujours dans une seule et même direction............ la sienne.... cheers

Courage à toutes et à tous.

Dans ce monde instable, il est préférable de beaucoup travailler..........et de ne pas se fier aux promesses du système..... affraid

Michel Zim
sunny

P.S. Depuis quelques jours, nous avons une vague de grande chaleur dans le sud du Québec et de l'Ontario avec beaucoup d'humidité....j'ai vu 38 degrés centigrades à ma voiture..............

Je sais au Japon, en Afrique et en Polynésie......il fait plus chaud.........que cela parfois...

cheers cheers cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 9 Juil - 21:27

Admin a écrit:
Bonjour hbjo74,

Nouvelle positive....c'est ton moral surtout qui remonte......et c'est très bien. cheers

Artisan c'est pas mal non plus, avancer toujours dans une seule et même direction............ la sienne.... cheers

Courage à toutes et à tous.

Dans ce monde instable, il est préférable de beaucoup travailler..........et de ne pas se fier aux promesses du système..... affraid

Michel Zim
sunny

P.S. Depuis quelques jours, nous avons une vague de grande chaleur dans le sud du Québec et de l'Ontario avec beaucoup d'humidité....j'ai vu 38 degrés centigrades à ma voiture..............

Je sais au Japon, en Afrique et en Polynésie......il fait plus chaud.........que cela parfois...

cheers cheers cheers


salut michel

oui ça fait du bien de savoir que le profil est apprécié,surtout en suisse,car a 43 ans,les patrons paient fort la retraite 2 eme pillier..il vaut mieux etre au sommet ou tu as une concurence a ton niveau,ce qui n'est pas le cas si tu postules sur un truc inferieur a ce que tu sait faire..tu te retrouves avec des gars de 30/35 ans et la,le salaire passe plus.
Me mettre a mon compte sera pour un plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 9 Juil - 21:40

Bonjour hbjo74,

Surtout............. tiens-nous au courant.....sans tout dévoiler.......il faut bien garder un peu de secrets....Suisse... Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 10 Juil - 1:09

Admin a écrit:
Bonjour hbjo74,

Surtout............. tiens-nous au courant.....sans tout dévoiler.......il faut bien garder un peu de secrets....Suisse... Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

ok,mais je peux difficilement dire plus que ce que je sais..la,c'est un peu le hasard en fait puisque les marques horlogeres mandatent des chasseurs de tetes pour trouver les profils qu'ils souhaitent..une de ces agences m'a contacté pour un poste qui correspond a mon profil qui était en leur possession.déja ils peuvent difficilement me reprocher d'avoir construit le CV après avoir vu l'annonce vu que mon profil est en leur possession depuis le 16 juin,et qu'ils ont mit en ligne l'annonce le 18... a suivre lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 10 Juil - 1:16

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyLun 12 Juil - 17:23

..bon,pas de quoi s'enflammer..je savais que la suisse etait space ..non,en fait l'agence de placement me voulait dans ses tablettes mais n'avait pas vu leur propre annonce! qui au deumeurant a été gelée momentanement...wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyLun 12 Juil - 21:10

Patience et longueur de temps Mad Mad

On a beau se dire au bon moment, à la bonne place... C'est enrageant!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptyMar 13 Juil - 1:01

c'est le moins qu'on puisse dire!
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Voila..   Recherche de poste à responsabilité EmptyVen 21 Jan - 21:54

des nouvelles

ça a été un peu long mais maintenant c'est du concret..j'avais deux options depuis le mois de décembre.Une sure,l'autre possible.
-sur: la signature d'une formation diplomée sur commande numérique venant compléter mon profil et combler mon temps libre et qui était prévue pour le 17 janvier..
-l'autre hypothétique:un Appel le 22 décembre pour un entretien..suite a une dernière postulation datant du 16 decembre.Suite à l'entretien,il m'a été demandé de faire un essai le 10 Janvier..Bon essai mais qui demandait encore une attente car il y avait de nombreux candidats..c'est donc le 18 janvier que les ressourses humaines m'ont fait une proposition de contrat..

Voila donc l'histoire,et je reprends le 1er fevrier..pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 22 Jan - 14:40

Salut HBJO,

content pour toi... Ça a du être dur d'attendre...

On a beau être patient avec le métal, c'est tout autre chose avec l'être humain!

Quel job as-tu trouvé??

En bijouterie ou comme tourneur??

Bien à toi,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 22 Jan - 19:20

ced a écrit:
Salut HBJO,

content pour toi... Ça a du être dur d'attendre...

On a beau être patient avec le métal, c'est tout autre chose avec l'être humain!

Quel job as-tu trouvé??

En bijouterie ou comme tourneur??

Bien à toi,

Ced

bonjour

dur d'attendre oui et non..
ce qui est dur c'est de se dire qu'on va peut etre changer de boulot
parce que la crise 2008 a laissée des traces dans les hautes spheres.
sinon j'ai été tres heureux de m'occuper de ma fille en bas age en attendant..
puis bon,ma femme a prit le relai en attendant donc,on etait pas a l'agonie..
mais la,les efforts en valent la peine,je parle de mon parcours
puisque je signe debut de semaine pour la marque Chopard,et j'espere
rendre des services a la hauteur de leurs esperances..
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité EmptySam 22 Jan - 20:54

cheers

Super...
J'espere que tu ne te prendras pas la grosse tête et que tu nous donneras quelques infos et photos sur tes travaux rabbit

Amuse toi bien, et au fait... Félicitations!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Contenu sponsorisé





Recherche de poste à responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Recherche de poste à responsabilité   Recherche de poste à responsabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de poste à responsabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un poste sur Paris
» Recherche poste dans la Création
» Poinçon de maître ou de responsabilité
» Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??
» question de responsabilité pour des titres non conventionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: