Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?

Aller en bas 
+3
tranquille
Cadique
naOOmih
7 participants
AuteurMessage
naOOmih




Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2012

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyMar 29 Juil - 11:16

Comme beaucoup de parents, mes enfants sont très compliqués à table pour ce qui est de l'alimentation.
Et de plus je ne suis pas franchement quelqu'un allant les obliger, à hurler en cuisine et que chaque repas se transforme en bras de fer. Pour tout autres choses Ils ne sont aucunement capricieux et tout se passe pour le mieux. Je suis sévère mais j'ai mes limites. Ils adorent des plats sucrés mais beaucoup moins des plats salés.
Etrangement, ils adorent le tajine ainsi que le couscous par exemple mais vont rejeter la tartiflette ou les endives au jambon, ils disent détester ! Ils ne font pas réellement d'efforts c'est indéniable. Avez-vous une ou deux recettes originales à me conseiller, à leur faire essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyMar 29 Juil - 13:34

Bonjour,

Avec mon fils de 15 ans qui ne jure que par les frites et le ketchup j'ai testé pas mal de trucs. Hier, le tabulé, ça marche bien. Le poulet au curry avec du riz, que j'ai appris à faire en Inde. C'est plein de couleurs, sans piment évidemment. Les légumes sautés au Wok à la vietnamienne. A préparer au dernier moment avec des nouilles de riz.
Une viande sauce colombo avec une petite cuillère d'huile de palme et de pâte d'arachide. (Dans tous ces plats, même le curry, j'en profite pour mettre des légumes verts).
Du poisson papillote. Remplacer le citron par du jus de pamplemousse avec un peu de curcuma, le pamplemousse donne un petit goût moins acide que le citron, plus fruité. Cela fait passer n'importe quel poisson. Mettre du céleri frais. Ouvrir la papillote sans se brûler est un jeu pour les enfants.
J'ai remarqué un truc pour les légumes. Ceux du jardin sont plus appréciés que ceux en boîte. De manière générale il faut des légumes frais retravaillés. Par exemple, je fais cuire les haricots verts à la vapeur et les fait revenir dans du beurre et huile d'olive avec un peu d'oignon, persil et tomate.
Les moules-frites. Un grand classique. Je les cuisine à la crème fraîche, oignon, persil et vin blanc. Surtout garder le jus. Ce jus sert à faire une délicieuse sauce béchamel pour accompagner un poisson. Avec ce jus je fais aussi des coquilles St Jacques. Je congèle ce jus en petites quantités pour usage ultérieur. Les frites toujours maison, jamais de congelés.
Magret de canard sauce au poivre vert. Mais ça c'est pour les grands avec peu de poivre.
Paupiettes frites.
Poulet frit badigeonné de pâte pour tandoori avec un légume. La pâte de tandoori douce et la sauce de poulet donne un goût qui fait passer tous les légumes. Jamais de piments évidemment.
J'aime beaucoup les mélanges sucrés salés comme le poulet au miel, mais ça passe pas...
Les galettes de sarrasin bretonnes. Ma femme bretonne les fait, ça aide.
Pour l'été, des gaspacho avec un peu n'importe quoi. Je remplace systématiquement le citron trop acide pour les petits palais par du pamplemousse.
Les nouilles que l'on appelle Sarina, parce que c'est une italienne qui s'appelait Sarina qui nous a donné la recette. Des nouilles tube (me rappelle plus le nom) avec des petits bouts de lardons, chorizo, jambons, tomates, oignon, persil, crème fraiche, tout ça revenu (sauf les nouilles précuites) et mélangés pour aller au four avec une bonne dose de beurre et une couche de gruyère bien grillée.
Il y en a encore plein d'autres, mais généralement, à la question, "qu'est-ce qu'on mange" j'ai droit à un "ça va" avec ces plats.
J'ai remarqué qu'il faut épicer un peu les plats, ras el anout, curry, pâtes de tandoori, coriandre, curcuma, colombo, céleri, origan etc... Il en faut très très peu, les enfants n'ont pas le palais blindé comme les adultes. J'utilise beaucoup des poivrons, tomates pour faire passer les légumes verts. De la couleur.
Des endives au jambon.... Tssss, moi j'en veux pas. Laughing
Et j'allais oublier le principal, le ketchup puisqu'il faut en passer par là. Mais fait maison le Ketchup, bien meilleur que les trucs de super-marché.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyMar 29 Juil - 14:37

Mets un peu de miel avec tes endives pour enlever l'amertume
Bien sûr, faut enlever la rondelle du bout de l'endive, et même creuser un peu en forme de cône dans la partie basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyMer 30 Juil - 15:01

Bonjour naOOmih, bonjour toutes et tous,

Tout d'abord mes respects à Cadique, parce qu'en une page il nous a débiter une bonne quinzaine de recettes avec des trucs associés; et là franchement ça m'épate. king 

Ensuite ne pas trop faire des repas des "zones de friction".
Montrer l'exemple: il n'y a rien de mieux. (Donc pas d'endives au jambon pour Cadique, s'il ne les mange pas, les enfants avec lui ne les mangeront pas non plus.) Crying or Very sad 

Autre aide possible : faire participer les enfants à la préparation des repas.
Ça aide, si si.
Pour ma part je n'hésite pas trop à rappeler à l'enfant que s'il vient aider en cuisine, il peut aussi adapter le plat à son gout. Par contre une fois le plat posé sur la table, plus de critique possible. No 

Bon je n'ai jamais dit que j’étais très diplomate non plus, mais en gros je crois qu'il ont aussi compris que mon travail de maman était de poser des choses comestibles sur la table des repas, et pas de leur mettre de la nourriture de force dans la bouche.
A chacun son job.
(et pour l'instant le message est accepté, croisons les doigts) Wink 

Bonne chance pour la suite
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyMer 30 Juil - 15:20

Bonjour Myfie,

Je suis la petite fée du logis, cuisine, lessive, ménage etc... Ma femme travaille encore et je veux qu'elle n'ait que les pieds à se mettre sous la table avec un nouveau plat chaque jour et je peux t'affirmer qu'elle ne veut pas que ça change...
Mon grand kif c'est de prendre un livre de recette, faire les courses et cuisiner. C'est pas pour rien que mon fils veut être cuisinier... Pour une fois qu'il ne copie pas mes défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyMer 30 Juil - 17:58

Bonjour cadique,

On doit super bien manger chez toi  Wink 

Je retiens l'idée du miel et des endives cheers  endives dont j'adore le goût, cru-cru ou cui-cui  Laughing 

Salutation à ton fils et à ta femme.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyJeu 31 Juil - 8:09

Un truc que j'ai fais hier soir que mon fils a bien aimé. Magret de canard et pommes de terre sautées. Rien de très original. Sauf qu'il faut faire cuire le magret une heure avant les pommes de terre et utiliser la graisse du canard pour les faire sauter. Là ça cartonne. Il suffit de redonner un petit coup de chauffe au magret quand les pommes sont cuites.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyVen 1 Aoû - 22:51

Idem pour moi! admirative devant Cadique!

Dis,tu nous invite quand à dîner ? Very Happy Very Happy Very Happy 

Juste ceux qui sont dans ton coin   geek geek geek 

Et sinon nahoomi, ils ont quel âge tes loulous ? Parce que à 2 ans ou à 15 on mange pas forcement pareil Wink 

 Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptySam 2 Aoû - 0:12

C'est une histoire d'éducation. Ma mère avait du mal avec mon père qui mettait les pieds sous la table et ne faisait aucune tache ménagère. Elle s'est jurée que le fils ne serait pas pareil. Donc très jeune pour moi c'était repassage, courses, vaisselle, cuisine (selon mes capacités), lavage etc...
Cela ne m'a pas dégoutté, au contraire, j'adore les tâches ménagères, c'est un moment zen, qui permet de se vider la tête. Mais je ne suis pas un furieux du ménage, disons que quand je le fais, j'aime que ça se voit...

Et puis comme je dis toujours, la cuisine est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux femmes...
Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptySam 2 Aoû - 0:21

cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing 

Bravo un vrai HOMME  Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptySam 2 Aoû - 1:12

tongue tongue tongue tongue 


J ai reussi cette education avec un de mes(2)fils ...ma belle fille apprecie Wink 

Je n avais pas eu cette chance avec leur pere!


Bonne nuit tout le monde!
Il commence à faire un poil plus frais, c est le moment d aller  Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyDim 3 Aoû - 15:33

Bonjour toutes et tous,

Juste un mot : effectivement Cadique, pour la dernière phrase...tu sors.

 geek 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyMer 7 Mar - 22:36

(hihihi décidément ce Forum m'épate! youpi de la cuisine!)

J'ai lu rapidement mais je dois juste vous donner un truc, TRÈS BON à faire après cuisson du magret, si vous aimez le sucré-salé!
Magrets juste sortis de la poele et poele encore chaude, mettre une cuillère à soupe (ou deux) de miel, et avec la cuillère en bois remuer, ça se mélange avec les restes de traces de viande cuite et ça donne une sauce épatante à verser immédiatement sur les magrets Je t'adore
Avec la sauce au miel faire cuire les pommes de terre un peu avant pour que tout soit chaud au moment du service!

(Verser la graisse au fur et à mesure de la cuisson, dans un bocal que tu conserves ensuite au frais super longtemps et utilises à chaque fois que tu fais des pommes de terre sautées!)

Dernière chose au cas où pour la cuisson du magret : faire des hachures au couteau coté graisse (je veux dire lignes en biais et paralelles (pas trop non plus espace 1cm voir 1 1/2) à la profondeur de la graisse puis en sens inverse ensuite ça donne un croisé de lignes, jtrouve pas les mots pour expliquer ça) et toujours faire cuire côté graisse d'abord pour que ça diminue et que ça soit tout doré (vider régulièrement la graisse pendant la cuisson) et retourner sur la fin! Dans l'idéal la viande doit être rosée


(J'ai dans ma famille un producteur de canard c'est pour ça que je me permets!... Embarassed )

Le miel dans la sauce de salade c'est top aussi! pas trop mais ce petit goût sucré-salé...(c'est l'histoire des endives aussi!)

BON APPETIT ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? EmptyJeu 8 Mar - 21:44

Bonjour Agapé,

Le miel dans la sauce de salade c'est top aussi! pas trop mais ce petit goût sucré-salé...(c'est l'histoire des endives aussi!)

Moi aussi je mets du miel dans mes vinaigrettes.

Dans mes salades de carottes j'ajoute aussi très souvent des raisins secs, un délice.

Quel bonheur de prendre le temps de se mijoter de bons repas tout chaud, avec en tête d'en profiter pour plusieurs jours.

Belle journée.

Michel; Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes magiques que tous les enfants adorent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes des différents acides de touche
» Ciselure : débuts en amateur ( Incluant recettes détaillées pour la poix )
» Paikann Heureux de me présenter à vous
» Fabrication hors sujet pour et avec les enfants
» "Faut pas pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Cuisines et recettes à la cheville...-
Sauter vers: