Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 derniers finis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

derniers finis Empty
MessageSujet: derniers finis   derniers finis EmptyVen 8 Aoû - 10:08

Bonjour,

Je vous présente mes derniers bijoux finis , toujours inspiré des techniques de travail de Mr Michel malheureusement je ne suis pas encore aussi efficace mais sa vient doucement avec beaucoup de plaisir de création et oui vive la liberté au moins dans cette passion. geek 

Petite Améthyste cabochon  cat 

derniers finis <a href=derniers finis Dsc_0212" />

derniers finis <a href=derniers finis Dsc_0213" />

Un pendentif Cristal et saphir Rose ( pierre de Madagascar ) farao 

derniers finis <a href=derniers finis Dsc_0113" />

derniers finis <a href=derniers finis Dsc_0114" />

J'aurais voulu faire un bâtage en fils rond 2,5 mm percés au centre , mais impossible à faire je suis toujours 0,5 mm en décalage du centre c'est pas joli .

Comment faire ce type de perçage super précis , je bloque mon fils dans mon taux à main et je perce avec une mèche de 0,8mm. scratch  scratch 

Un grand merci à tous les membres de ce forum véritable école de bijouterie pour autodidacte passionnés.


 Cheese  Cheese  Cheese 

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

derniers finis Empty
MessageSujet: Re: derniers finis   derniers finis EmptyVen 8 Aoû - 16:41

Bonjour mineralsbarka,

L'enthousiasme général généré par ton post me fait obligatoirement réagir !  Laughing 

Tout d'abord merci pour les photos !

J'aime bien la bague, avec un corps au profil un peu différent de ce que l'on peut voir d'habitude.
Il me semble toutefois qu'il n'est pas tout à fait régulier...
Tu l'as façonné à la lime ?
Si c'est le cas, il te faudra être encore plus précis sur ton coup de lime pour avoir un meilleur résultat. Il y a trop de "vagues", d'ondulations dans les reflets du corps.
En général, on s'arrange aussi pour que la sertissure soit au niveau du rond de doigt.
Le décroché formé entre le corps et la sertissure n'est pas forcément très heureux à l’œil...

En tout cas, c'est un joli petit modèle qui mérite que tu en refasses d'autres, pour améliorer encore plus l'ensemble.

Le pendentif a l'air réussi, même si je ne suis pas fan des pierres incolores (les goûts et les couleurs...  Laughing ). La petite touche de couleur sur la bélière est très agréable.
Les sertis ont l'air bien réalisés.
Par contre, je ne comprends pas ton souci en ce qui concerne le bâtage...
Pour ce genre de travail, tu soudes tes fils comme tu as dû le voir sur un des tutos de Michel.
Une fois ces fils soudés, alors tu les reperces, en ayant pris soin de faire un avant-trou au pointeau mécanique ou à la pointe à tracer.
Si tu n'es malgré tout pas très sûr de ton geste, tu peux commencer par percer avec un foret de petit diamètre, genre 9 ou 10/10, et éventuellement corriger le décalage en reperçant avec un foret ou une fraise fissure conique un peu plus forte.

Tu aurais pu faire un bâtage un peu moins espacé, en choisissant de diviser ton périmètre en 6 ou même 8 fils.
Tu aurais aussi faire une base un peu plus petite que le haut de la sertissure.
L'effet est un peu moins massif, encore que dans l'exemple que tu nous envoies, je trouve que ça fonctionne bien comme ça.
Encore une fois, ce sont des choix esthétiques que tu résoudras par toi-même au fil du temps et de ton expérience.

Encore une fois, merci pour le partage !  cheers 
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie  !  cheers 

Bonne journée  sunny 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Ven 8 Aoû - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

derniers finis Empty
MessageSujet: Re: derniers finis   derniers finis EmptyVen 8 Aoû - 19:10

Bonjour mineralsbarka,

Merci pour ces photos.

En gros je suis du même avis que Macma, je ne vais donc pas ajouter grand chose.

Essaies surtout de bien observer les modèles qui te servent d'inspiration afin de bien choisir les cotes de différentes parties de tes bijoux cela t'aidera à créer de plus en plus élégamment.

Pour augmenter la précision, il faut contrôler parfaitement tous les gestes et surtout ne pas foncer rapidement sur l'objectif....il est important de ralentir en s'approchant de la limite finale ( question de dixième de millimètre, voir de centième )...comme on le fait pour garer une voiture..... Wink ou s'arrêter à un feu rouge.

Continue...tu progresseras de mieux en mieux..... de toute évidence.  cheers  cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S Règle générale, une sertissure de profil est toujours plus haute que la partie faisant batage. La partie ajourée sera elle plutôt fine aussi...surtout pour des batages picots.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

derniers finis Empty
MessageSujet: derniers finis   derniers finis EmptyVen 8 Aoû - 20:36

Merci pour tous vos commentaires , ils vont beaucoup me servir je veut peaufiné ce sujet ( Bâtage ) qui m'offre beaucoup de liberté sur le choix des pierres .

je prend note de chaque remarques, que je trouve très pertinentes , et merci pour vos encouragements. bounce  bounce 

Je vais tester la technique de perçage proposé par Macma et j’espère bientôt vous présente un résultat prenant compte de ces différent équilibre à respectés. cheers  cheers  cheers 

Bonne soirée à tous et long vie à mon forum préféré. Cheese  Cheese  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

derniers finis Empty
MessageSujet: Re: derniers finis   derniers finis EmptyVen 8 Aoû - 20:41

À toi aussi longue vie  Cheese Cheese Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





derniers finis Empty
MessageSujet: Re: derniers finis   derniers finis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers finis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers exercices
» Derniers achats
» Derniers réalisations 2015
» Un pêle-mêle des derniers projets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: