| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bien le bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Richard31
| Sujet: Bien le bonjour Mer 20 Aoû - 21:21 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Richard, 34 ans, résidant à Toulouse (ça fait un peu petite annonce glamour ). En fait, je suis un bricoleur touche à tout du moment que ça se fait "à la main" pour ce qui est de mes activités "artisanales" on va dire. En effet, je m’intéresse également aux hautes technologies avec le même plaisir. J'ai découvert le forum en cherchant un moyen de monter un cristal de diamant herkimer en pendentif. Et j'ai découvert que la joaillerie était accessible en travail à la main. Cooooooool ! Je vais surement vous poser des questions pour ce projet pour savoir comment monter ce cristal sur un support adapté et faire une chaîne avec le minimum de matériel. à bientôt ! Richard. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mer 20 Aoû - 23:28 | |
| Bonsoir Richard31, Bienvenu parmi nous. Le travail de joaillerie est non seulement accessible à la main mais si '' fait entièrement à la main sans moulage '' tous les projets, des siècles passés ou d'aujourd'hui, sont tous possibles y compris la couronne de la Reine d'Angleterre. Si ce n'est pas fait , je te suggère de te fabriquer un établi de bijoutier, avec arc de cercle, cheville au centre et peau en cuir tout juste en dessous. Ainsi tu travailleras à l,aise...et pas que pour la joaillerie. VIVE TOULOUSE Belle journée. Au plaisir de te lire souvent Michel Zim P.S. parcours le forum un peu partout, y compris avec le moteur de recherche, tu trouveras beaucoup de réponses.... . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 21 Aoû - 12:19 | |
| Bonjour et bienvenue richard,
Ce forum est comme une encyclopédie vivante, si tu sais chercher, tu trouveras,et si ça coince, tu demandes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
néné.
ps: j'habite en banlieue toulousaine et j'ai un peu de matos, ça peut aider, si besoin,.mp moi. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 21 Aoû - 12:40 | |
| Bonjour Richard31 Bienvenu au forum…!! Bon… Le deal est fait en banlieue… N'hésites pas à nous faire part de l'avancement de ton projet… @ bientôt… Bonne journée…! |
| | | Richard31
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 21 Aoû - 13:16 | |
| Merci à tous ! et néné, t'as un jardin ? j'amène ma tente Cordialement, Richard |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 21 Aoû - 13:30 | |
| Richard, J'ai un grand jardin, une tondeuse, un rotofil, une faux, des sécateurs, une brouette, des râteaux...... cela fait, tu pourras y amener ta tente néné. |
| | | Richard31
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 21 Aoû - 15:02 | |
| Ah ! c'est une sorte d'enseignement à la Myagi dans karaté kid ! En tout cas c'est sympa, quand j'aurai une meilleure vision de ce que je dois faire je n'hésiterai pas à te soliciter |
| | | néné
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 21 Aoû - 15:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour | |
| |
| | | | Bien le bonjour | |
|