Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chalumeau Orca et sécurité !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyMer 27 Aoû - 17:53

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai commandé un chalumeau brésilien orca pour débuter qui est arrivé aujourd'hui. En demandant des infos, j'ai aussi pris un détenteur orca pour les bouteille de gaz au butane (campingaz de moins de 5kilos) j'ai fais mes branchements sans trop galérer au niveau du vissage et je voudrais savoir au niveau de la sécurité la bouteille de gaz se ferme bien en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (cad vers la droite) ?

Il faut vider le gaz qui reste dans le tuyau aussi en dévissant la molette noire au sommet du chalumeau ? Et c'est là que j'ai un soucis, lorsque je ferme l'arrivée de gaz à la bouteille, et que je dévisse la molette la flamme finit par s'éteindre je revisse donc la molette noir mais curieusement lorsque j'ai tenté de la dévisser de nouveau il y a encore du gaz qui en sort, je comprends pas Neutral

Désolé pour les explications vaseuses j'espère que c'est compréhensible ...

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyMer 27 Aoû - 18:34

Pour voir dans quel sens ta bouteille est ouverte, tu la mets à fond dans un sens et tu essaie d'allumer, si tu n'y arrives pas tu essaies à fond dans l'autre sens

Si ça ne marche dans aucun cas, tu changes de briquet clown sinon tu fais des calculs savants pour savoir quand ta bouteilles est ouverte, un calcul antagoniste arrivera à une bouteille fermée

Pour faire une flamme, on doit avoir du carburant et du comburant en proportion et en débit bien défini. Si ton mélange ne correspond pas à cette recette, la flamme s'éteint. Ça ne veut pas, pour autant, dire qu'il n'y a plus de gaz dans le tuyau.

Une autre cause possible est la variation de pression fonction de la température. Quand ma bombe de mousse à raser est finie, je la passe sous l'eau chaude et je peux finir de me barbouiller la gueule car la pression dans la bombonne à augmente et fait sortir le reste de mousse cachée dans un coin. Pour toi, c'est pareil, une température ambiante supérieure à celle qui existait au moment de la fermeture du robinet à provoqué une augmentation de pression du gaz, et donc, quand tu ouvres, tu sens le gaz qui sort

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyMer 27 Aoû - 20:01

Coucou tranquille, j'ai pris note de ce que tu as dit, j'ai donc essayé d'allumer en vissant à fond dans un sens, puis dans l'autre et malheureusement ça s'est allumé des deux côtés  Neutral   j'ai donc décidé d'enlever le tuyau et de regarder directement au niveau du détenteur, et j'ai eu confirmation pour fermer le gaz il fallait bien visser vers la droite...

J'en ai profité pour vider le tuyau du coup. Maintenant j'espère que je vais réussir à m'en servir Razz

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyMer 27 Aoû - 20:15

Ça s'allume quand ton robinet est vissé à fond à droite ou à gauche ?

lol!

C'est pas le robinet de l'évier qu'il faut manœuvrer

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyMer 27 Aoû - 20:44

salut funky tata,
ne te casses pas trop la nenette,on ferme en tournant dans le sens des aiguilles d une montre et on ouvre inversement.
pour la bouteille et le chalu c est pareil.
quand t as fini de souder,si tu veux pas laisser trop de pression dans ton tuyau,tu fermes d abord la bouteille et apres le chalumeau,ca fait tomber la pression.gaspilles pas le gaz.
j ai un orca et il m arrive d oublier de fermer la bouteille de gaz,jamais la moindre fuite.cela n empeche pas d etre prudent et tu as raison de t en soucier.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyMer 27 Aoû - 20:54

Merci néné cheers

Je bosse chez moi dans un tout pitit appartement (et j'ai un chat) et je dois avouer que cette histoire de gaz ça me faisait un peu flipper ... pas envie de faire cramer la baraque ou de m'intoxiquer au gaz Razz

Bonne soirée !

Agnes.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyMer 27 Aoû - 21:23

t en fais pas tata,
si tu voies que le chat va pas bien,tu ouvres en grand les portes Twisted Evil Twisted Evil
dans le temps,les mineurs emmenaient un canari avec eux dans la mine,si le canari clamsait c etait vraiment le moment de degager de par là.
surveilles bien minou!(pôv minou!)

néné.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyMer 27 Aoû - 21:32

Petite info
Je ne connais pas le règlement de copropriété dans ton immeuble; mais sache que les bouteilles de gaz sont très souvent interdites (abusif ou pas..., IGH), avec le corollaire de non indemnisation de ton assurance en cas de manquement à cette règle lors d'un sinistre.

Dans tous les cas, déclarer à l'assurance que tu as des bouteilles de gaz dans ton appart te couvrira surement
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! EmptyJeu 28 Aoû - 11:19

Razz  le chat en guise de cobaye... De toute façon je range le chalumeau dans un placard près de l'entrée en fin de journée dès que je n'en ai plus besoin (un peu de sport ça fait pas de mal) !

La gazinière dans ma cuisine (que je n'utilise pas) est au gaz donc bon... Je vais me renseigner par rapport à l'assurance quand même ça peut-être instructif rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau Orca et sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Orca et sécurité !   Chalumeau Orca et sécurité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau Orca et sécurité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chalumeau orca
» Nettoyage d'un chalumeau orca
» Bouteille de Gaz et Chalumeau orca
» Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp
»  Gaz butane ou propane avec un chalumeau Orca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: