Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pendentif calotte argent pour perle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Pendentif calotte argent pour perle Empty
MessageSujet: Pendentif calotte argent pour perle   Pendentif calotte argent pour perle EmptyDim 31 Aoû - 15:52

Bonjours comme le nom l'indique je vous présente la réalisation d'une calotte en argent pour une Perle de 8 mm , fait dans un petit laminé d'argent emboutis,  le reste a été travailler à la lime, la bélière est faite main bien sûr cheers cheers
Pendentif calotte argent pour perle 20140845
Pendentif calotte argent pour perle 20140846
Pendentif calotte argent pour perle 20140847
Pendentif calotte argent pour perle 20140848
Pendentif calotte argent pour perle 20140849
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif calotte argent pour perle Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calotte argent pour perle   Pendentif calotte argent pour perle EmptyLun 1 Sep - 5:58

Bonjour Dodo12,

Merci pour ces photos.

Je me demande pourquoi tu n'as pas soudé contre la calotte un anneau rond fait en fil rond pour.... ensuite y intégrer la bélière ?

Tu me fais penser que je dois monter plusieurs perles de Tahiti en argent bien avant Noël... pale pale pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Pendentif calotte argent pour perle Empty
MessageSujet: :)    Pendentif calotte argent pour perle EmptyLun 1 Sep - 13:49

Mon patron me dit de ne jamais chercher la facilité toujours la complexité , pour faire des choses encore plus perfectionnés ...or là, j'ai choisi la facilité . S' il était là, il me taperait sur les doigts  affraid  mais bon, c'était pour ma sœur !!!! (pour un mariage ) et j'avais très peu de temps, alors j'ai fait au plus simple et non pas au plus esthétique.Et oui !!!!je sais "Michel" tout ce qui vaut la peine d'être fait vaux la peine d'être bien fait) aie aie aie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Pendentif calotte argent pour perle Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calotte argent pour perle   Pendentif calotte argent pour perle EmptyLun 1 Sep - 13:57

Le résultat est un bijou bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif calotte argent pour perle Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calotte argent pour perle   Pendentif calotte argent pour perle EmptyLun 1 Sep - 23:12

Bonjour dodo12

Le point de vue de ton patron n'est pas universel, heureusement…! Laughing
La complexité n'est pas synonyme de perfection… Loin de ça…

Je trouve que t'as bcp d'enthousiasme pour tout ce que tu fais, très louable…!
Je considère que t'es en formation… et tout, et tout… Cependant mon impression est que tu vas "un peu trop vite"
Un anneau rond, comme te signale Michel, n'est pas plus dur à faire que le pâté que t'as fait… Embarassed
Par contre le rendu visuel c'est carrément tout autre chose !!
Un cercle c'est une forme pure, absolue, jamais agressive…

Une autre: Je trouve que le plané que t'as utilisé est trop épais pour la calotte…
Plus fin s'aurait été nettement bien plus délicat au regard.

Une dernière chose…
Évite de poser tes pièces sur des pierres brutes, style ces petits gravillons…
D'une c'est pas terrible comme fond pour tes photos (trop chargé) et ça t'évitera des moches rayures… Wink

J'espère tu considères ces remarques comme des coups de pieds pour t'aider à progresser…  Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Pendentif calotte argent pour perle Empty
MessageSujet: :)    Pendentif calotte argent pour perle EmptyMer 3 Sep - 23:13

Bonsoir a tous ,"J'espère tu considères ces remarques comme des coups de pieds pour t'aider à progresser…" flower flower Cheese elles sont parfaite c'est remarque et justifié , c'est mon petit coup de pied pour me remettre dans le chemin de la perfection Smile qui n'existe pas d'ailleurs , mais il est toujours bon de courir derrière . geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif calotte argent pour perle Empty
MessageSujet: Re: Pendentif calotte argent pour perle   Pendentif calotte argent pour perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif calotte argent pour perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calotte pour perle
» Pendentif en argent et perle de culture
» petit pendentif en argent avec une petite perle de culture d'eau douce
» Un pendentif argent et or pour homme
» Pendentif or blanc, perle de Tahiti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: