| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour tout le monde | |
| | Auteur | Message |
---|
lgecko
| Sujet: Bonjour tout le monde Mar 16 Sep - 22:41 | |
| Je m'appelle Stéphane, j'ai 44 ans et je vis à Paris pour l'instant. Je suis sculpteur (entre autres choses, je dessine, peints, grave...) mon approche de la bijouterie-joaillerie tiendrait plutôt de la sculpture miniature je tiens beaucoup à l'idée d'objet unique composé de matériaux nobles fait main (bien sûr) J'espère trouver ici des conseils techniques qui me feront immanquablement défaut cordialement et dans l'attente de vous lire |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 16 Sep - 22:56 | |
| Bonjour lgecko, Bienvenu parmi nous. Sans te manquer de respect , tous les bijoux sont en fait des sculptures en miniature car toujours en trois dimensions, le métier consistant effectivement à mettre une idée en trois dimensions pour ensuite les porter comme objets de parure. Ta formation de sculpteur t'aidera donc à comprendre comment mettre en forme les planés et les fils. Au plaisir de partager avec toi cette passion de la sculpture en métaux précieux. VIVE PARIS ( Tu as de la chance ) Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 17 Sep - 8:37 | |
| Bonjour lgecko Bienvenu au forum…!! N'hésites pas à parcourir les sujets de cette bibliothèque interactive, ouverte nuit et jour, la cafétéria est un super coin pour s'asseoir et bouquiner… flâner et faire des rencontres… La musique ambientale est assuré en ce moment par les répét's du Chorus des Rabats-Joie en action… Ça déchire ça race…!! Le taulier est super sympa mais il te taxe un croisant de temps en temps, question de nostalgie parisienne… Sente toi à l'aise de poser tes questions sur les rubriques idoines, si besoin… @ bientôt… Bonne journée…! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 17 Sep - 8:48 | |
| Bonjour Doblezeta, Super message avec belle description du taulier et des répètes du Chorus des Rabats-Joie ça déchire et ça race Existe-t'il des croissants idoines....? Belle journée Doblezeta Belle journée lgecko Belle journée à toutes et à tous Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 17 Sep - 10:49 | |
| Bonjour lgecko, Bienvenu sur le forum ! Pose toutes les questions dont tu n'auras pas trouvé réponse parmi la richesse du lieu. Et si tu veux en pousser une avec la "Chorale des Vieux Rabats-Joie Racornis Mais Encore Debouts", pas de problème ! Au plaisir de te lire souvent. Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
| | | | Bonjour tout le monde | |
|