| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Besoin d'aide pour une taille de bague | |
| | Auteur | Message |
---|
Renaud73
Messages : 120 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Besoin d'aide pour une taille de bague Mer 17 Sep - 23:52 | |
| Salut à tous, Me revoilou après une longue convalescence suite à une double hernie discale Alors voilà je dois faire un anneau avec soudure dans du fil carré de 2MMX2MM. Pour ma formule de taille, Michel avait expliqué: taille +2 fois l'épaisseur, donc dans mon cas je veux un 52 donc 52+2X2=56? Est-ce bien cela ou me trompje Merci pour vos réponses |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une taille de bague Jeu 18 Sep - 0:03 | |
| Bonsoir Renaud73, Tu ne te trompe pas...pour ma part j'ajoute toujours un millimètre sachant que je vais donner un coup ( ou deux ) de scie pour que les deux bouts soient le plus à plat possible avant la soudure. Une fois soudé, tu mettras rond cet anneau sur le triboulet et si ( cela est idéal ) l'anneau est à peine trop grand, tu le recuiras et tu le diminueras par compression à l'aide de la partie du bas d'une machine à agrandir les bagues...ainsi l'anneau sera à la bonne dimension et de plus les tensions, toutes identiques, seront concentrés vers le centre. Bon travail. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une taille de bague Jeu 18 Sep - 0:04 | |
| salut renaud, oui,cest ca.
néné. |
| | | Renaud73
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une taille de bague Jeu 18 Sep - 0:08 | |
| Merci pour vos réponses!!! Je vais faire ça demain, bon je n'ai pas de machine à bague mais je vais m'en passer pour cette fois ci!!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une taille de bague Jeu 18 Sep - 0:28 | |
| Bonsoir Renaud73, Tu peux éventuellement, si besoin, te servir d'un trou idoine dans un dé à emboutir....avec précaution.... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Renaud73
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une taille de bague | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour une taille de bague | |
|