Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts

Aller en bas 
+7
Caroduck
Doblezeta
tranquille
Macma
Eddy
Irdonor
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 10:04

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon dernier pendentif argent avec une topaze ronde, bleue naturelle, taillée par un super artisan lapidaire de l’Ontario, Bazil Wakulczyk, ( pas de nouvelles depuis longtemps... Sad)

Vous m'excuserez, mais l'ordinateur de mon atelier étant HS, je n'ai pas été capable de traiter les photos...mais bon.... voici quand même:

La pierre fait 19,44 mm de diamètre et 27,30 carats. Ses inclusion sont merveilleuses à regarder à la loupe 20 X, il faudra que j'explique cela au futur client.

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6910

Le batage avec les picots prêt à souder sur la ceinture du futur chaton.

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6911

Les traits de scie qui précèdent l'ajustage des futures griffes en fil rond de 10/10 mm faible.

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6912

Soudure des griffes une à une......avec mon fameux fil de fer.... Wink

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6913

Brut de dos avant polissage.

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6914

De face...

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6915

Les yeux averti verront que la mise en croix n'est pas parfaite.... Embarassed un peu déçu de moi-même 


La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6916



De côté...


La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6917



De dos....


La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6918



Encore de dos....et moi aussi do do... Sleep Sleep ( pas de taches de feu No No ...uniquement des reflets dus au côté fortement miroir de l'argent poli. )


Très belle journée


Ha oui.... plus ou moins 14 heures tout compris pour la façon.


4 grammes argent.


Prix de vente un peu plus de 2000.00 dollars canadiens plus taxes de vente.


Sleep Sleep



Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 10:50

Bonjour Michel

C'est un plaisir de voir une nouvelle création de ta part

effectivement la mise en croix comporte un petit décalage , mais ce n'est vraiment pas ce qui saute aux yeux Wink

Par contre j'ai une question , en voyant les photos , il me semble que tu as ajouter l'anneau pour la bélière ensuite , et qu'il ne faisait pas parti de la ceinture . Est-ce parce-qu’il est positionné au milieu du passage d'une des griffes ?

En tout cas merci pour le partage Cheese

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 10:56

Bon ben j'suis pas tout seul a m'en poser des questions ....


<<Con tutto la mia respecto,Don Miguel >>....

Non sans blague c'est clair comme de l'eau de roche tellement c'est limpide ... comme la pierre ,et puis moi je n'y vois aucun défauts ,même si je l'avais vu (ce qui m'étonnerais ) pour la mise en croix ....cela ne vaut pas une mise au pilori ..

Par contre et là ou je me pose une question ....sur la première photo tu montre la pierre , la coupelle qui deviendra l'assise  pour la topaze et aussi une rondelle avec huit fers à cheval (chevaux ?) qui ....ben c'est là ou je ne comprends pas à quoi cela va-t-il servir ,ces brides on ne les retrouve pas ensuite ..;je m'interroge ?????????????????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 11:10

Bonjour Michel,

Superbe pendentif !
Je suis vraiment étonné par la hauteur de la pierre, très peu culassée.
Voilà qui assurera une bonne stabilité au pendentif.
Comme toujours :  simple mais super efficace. cheers cheers

Merci pour les photos et le partage !

@ Irdonor

Pourrais-tu préciser ce que tu as vu qui cloche au niveau de la "mise en croix"?.......

@ Eddy,

Ces brides servent à réaliser le bâté picots.
Michel a d'abord soudé ces brides à la coupelle de base, puis une fois cette opération faite, il a soudé un 2ème étage qui repose sur ces brides............. devenues picots.

Bonne journée sunny sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 11:28

@Macma

Je remarque que les griffes du bas sont plus espacées que les griffes du haut.
Ensuite l'axe vertical n'as pas l'air correct mais si on incline la tête d'à peine quelques degrés , on se rend compte que c'est la photo qui est prise comme ça, donc je ne vois pas d'autres soucis
J'ai réagit dessus car Michel l'a fait remarqué , sinon je pense bien que j'y serais passé à côté , étant moi même incapable de faire aussi précis !!!
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 11:34

Eddy a écrit:

...
Par contre et là ou je me pose une question ....sur la première photo tu montre la pierre , la coupelle qui deviendra l'assise  pour la topaze et aussi une rondelle avec huit fers à cheval (chevaux ?) qui ....ben c'est là ou je ne comprends pas à quoi cela va-t-il servir ,ces brides on ne les retrouve pas ensuite ..;je m'interroge ?????????????????

Tu trouveras un indice à la 5ème photo
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 11:44

Bonjour les gars

Encore un super boulot Michel, merci pour les photos, que même pas traitées sont largement suffisantes… cheers
Même pour les yeux non avertis… Wink
Pour la mise en croix… Ça t'a échappé ? Ou… ?

@ Macma & Irdonor
Les facettes de la culasse sont désaxés. Wink
La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Dscn6910


@+
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 11:48

Merci Roberto pour cette explication de la mise en croix

Je pensais que l'écartement des griffes en faisait parti , et en mesurant il y a un écart entre celles du haut et celles du bas ( infime )


Donc la mise en croix c'est uniquement la position de la pierre ? ou celle des griffes en fait parti ?

Ca renforcera ma culture générale dans le domaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 11:49

Merci ZZ,

Je sais ce qu'est une mise en croix Laughing Wink
Je me doutais que Irnodor avait confondu le positionnement de la pierre et la position des griffes. Wink

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 12:00

Bonjour Irdonor, Macma

@ Irdonor
Non, les griffes ne font pas partie de la mise en croix, imagine si t'as un N° impair de griffes… Ou pas d'y tout.
Elles sont en relation aux lignes générales de la pièce.
Par conséquence les griffes peuvent (ou pas) être en accord avec la mise en croix.

@ Macma
Je m'en doutais… (pas) Laughing Laughing Laughing

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 12:05

Merci à vous deux pour l'éclaircissement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re; La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 18:24

Merci Tranquille ! effectivement ceci m'explique cela ....mais dis donc elle était là cette photo ,avant que je ne me ridiculise ...

Très bel effet ....dis une question ! comment t'es venue un telle idée  ?... c'est un cas d'école ? ( je rappelle que moi j'y suis pas z"été !)..

Encore fallait-il y penser ....vraiment très beau ,je ne sais si c'est la pierre ou le montage aérien ,mais on la penserait tenir  seule dans les airs ....


Re : je reprends ! ..Mais si je comprends bien ,tu as soudé toute ces brides juste pour faire un battage ?? je dirais un "faux" battage ou alors un battage "illusion" ,je veux dire que cela aurait pu être fait en un seul morceau ,bien que cela aurait demandé beaucoup plus de travail minutieux(non que je doute que tu en sois capable ,loin de moi cette idée ) mais je trouve l'idée fantastiquement pernicieuse (dans le bon sens du terme ) cela donne à réfléchir ... Merci Michel ...Là je viens de comprendre quelque chose ......!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Ven 26 Sep - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 18:28

Eddy, cherche pas, tu es RIDICULE

Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re:La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 18:37


Tranquille ....comme le "ridicule" n'a jamais tué personne je suis moi aussi "Tranquille" de ce coté ....lol (c'est bien la première fois que l'on me le dit ,y'a un début à tout ...!


Maintenant je veux bien passer pour "ridicule " si j'apprends quelque chose et comme c'est le cas ....j'accepte le compliment ...c'est quant même mieux que d'être con .....elle est pas belle la vie ?

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 19:19

Les cons, ça ose tout (même provoquer Eddy), c'est même à ça qu'on les reconnait !!!!

Cheese

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 19:59

Bonjour à toutes et à tous,

L'écartement des griffes est à mon sens absolulement réguliers tout autour de cette pierre ( à un dixième de millimètre près ) . Les photos néant pas toutes prises parfaitement d'aplomb, un phénomène de perceptive peut expliquer la différence d'écartement apparente, plus les ombres sur les griffes limées en forme d'ogive, forme que j,aime de plus en plus, même si plus longue à sculpter.

Ha.....Laaaaaa.... mise en croix Wink .

On peut voir que sous la griffe du haut, la facette sous celle-ci n'est pas parfaitement centrée....cette petite erreur se retrouve donc, de même, tout autour.

Les brides sur la disque devenu le batage ne sont que provisoires, cela me sert à souder des picots sans avoir à attacher.

La partie du chaton faisant ceinture est en fait une rondelle mise en forme de tube, qui ensuite est limé à l'intérieur de sorte à ressembler à une coupelle.

Oui, j'ai soudé en tout dernier l'anneau ( qui chevauche une griffe....quelle chance il a Laughing Laughing Laughing )  sur le chaton pour y faire passer ensuite la bélière, elle même faite en deux parties.

Eddy est mon copain, et je suis heureux comme lui de tout oser ... Wink Wink Wink Wink Wink

Si autres question, je répondrai avec plaisir...même si un peu débordé ces temps et avec un ordinateur en moins à ma disposition ( ou je sais... j'ai de la chance...je n'ai surtout pas à me plaindre....quoique... Laughing)

Belle et bonne journée.


Michel Zim
sunny

VIVE Audiard  cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 20 Sep - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 20:10

Eddy est mon copain aussi !

et je suis heureux aussi d'oser beaucoup de choses

Mais l'envie de le provoquer m'a traversé l'esprit, et vous savez très bien que c'est très mauvais pour la santé, de repousser ses envies

cheers Vive EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 20:17

Oulah attention ça va déraper !

Il n'est pas question ,ici de traiter quelqu'un de "con" ,c'est un diminutif que je me sers à moi-même ,pour dire que je préfère être ridicule (ça se soigne,docteur!) qu'être con ,car là y'a plus d'remèdes ...on a pas fait de stock depuis la dernière ...

Prit au sens littéral ,le montage du sieur Michel m'ouvre des horizons que je croyais lointains,mais qui viennent de se rapprocher ... encore une fois c'est con de mourir idiot mais cela serait ridicule de vivre sans savoir ....(que celui qui comprend explique aux autres ,merci !)...euh "mourir" est au sens figuré ..ici !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 20:22

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 20:49

Merci Michel pour les précisions cheers

Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 22:29

Top top Michel ;-))))

Juste une question les inclusions dont tu parles sont entre midi et 3 heures? (ou est-ce que mon écran est sale ??? lolololol)

Bonne soirée et bon courage

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptyVen 26 Sep - 22:49

Décidément,  l'ombre d'Audiard plane au dessus du forum ces derniers jours et c'est tant mieux. Je ne connais aucun d'entre vous, mais je nous verrais bien dans un coin de cuisine autour d'une gnôle de contrebande à la pomme (y en a) ou à la betterave (y en a aussi) en train de faire connaissance...bon ok, avec plus de 2000 membres faut une grande cuisine et quelques hectolitres de gnôle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptySam 27 Sep - 3:46

Bonjour ooGSQoo,

Voilà ce qui me rends le plus triste de l’aventure internet, tellement de gens super sympathiques avec qui on aimerait bien casser la croûte et boire quelques bonnes bouteilles et mieux de super digestifs ( contrebande ou pas ) comme seule la France des régions en a le secret.

Le problème ce sont les océans.....Je rêve d'une terre où tous les pays se toucheraient en faisant une cercle complet au niveau de l'équateur....et uniquement deux océans, l'un au nord l'autre au sud...ce qui permettrait aussi de faire des croisières pour ceux qui en rêvent et pour les autres de se visiter à pied, à vélo ou en baaaaaaaaaaaaaaaaaaagnoooooooole.  Wink

Bref...le cœur y est  cheers La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts 171832 La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts 171832La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts 171832La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts 171832La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts 171832

À la tienne

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptySam 27 Sep - 13:33

Moi j'en connais une qui est en train de faire une cuisine pour nous tous Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts EmptySam 27 Sep - 14:01

La polonaise que serve au petit déjeuner ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAGUE SOLITAIRE TOPAZE BLEU
» Topaze bleu en princesse
» bague topaze bleu
» Solitaire topaze bleu
» Pendentif Topaze bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: