Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel outil pour tenir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Quel outil pour tenir Empty
MessageSujet: Quel outil pour tenir   Quel outil pour tenir EmptySam 6 Juil - 15:13

Bonjour,

Je n'arrive pas à tenir correctement mon lingot quand je le tape sur l'enclume.il s’échappe. Existe t-il des pinces spéciales ou peut s'en bricoler une paire.

néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel outil pour tenir Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour tenir   Quel outil pour tenir EmptySam 6 Juil - 16:31

Bonjour Néné,

Si c'est un petit lingot, de quelques grammes, la bonne méthode est de frapper pile dessus avec une grosse masse de 4 à 5 livres.

Si le lingot est nettement plus gros...je ne suis pas certain que des brucelles ou de grandes pinces puissent être vraiment utiles....elles risquent tout simplement de t'empêcher de frapper le centre du lingot.

Il faut voir aussi, si ton enclume est suffisamment dense, suffisamment bien posée sur un gros billot de bois, et si la masse que tu utilises te donne suffisamment de force à chaque coup porté....et que le tout soit bien de niveau.

À suivre...

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quel outil pour tenir Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour tenir   Quel outil pour tenir EmptySam 6 Juil - 16:39

Bonjour Nené

Et tes petits doigts ne suffissent pas… Very Happy 

Bien, je ne crois pas qu'il existe une pince pour des lingots, vu la petite taille qu'ils peuvent atteindre…
C'est surtout dans la façon de taper qu'il faut chercher…
Bien que c'est évident que ça rebondit, faut pas chercher à continuer ce mouvement, essayant de taper bien à plat en arrêtant le coup en bas sans plaquer, puis reprendre… c'est un coup de main à prendre…

Faut voir aussi la planéité de l'enclume et surtout qu'il absorbe bien les coups, sans bouger.
L'ensemble enclume-support à bcp à voir là dedans…

@+
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Quel outil pour tenir Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour tenir   Quel outil pour tenir EmptySam 6 Juil - 17:06

Merci les gars,

Je me suis un peu énervé tout à l'heure, à force d'aller chercher ce p..... de lingot aux quatre coins de l atelier. Une fois calmé j'ai cherché dans mes vieux outils et j'ai trouvé une pince un peu longue et a bec fin, j'ai recourbé vers l'intérieur les bouts du bec et maintenant mon mignon petit lingot reste bien sagement ou je veux qu il reste. Avec ce que je lui ai mis dans la tronche je pense l'avoir dompté pour de bon.

néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel outil pour tenir Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour tenir   Quel outil pour tenir EmptySam 6 Juil - 17:09

Laughing Laughing 

Super.....vive le calme....Wink 

Belle journée

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Quel outil pour tenir Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour tenir   Quel outil pour tenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel outil pour tenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour tenir les perles
» Quel est cet outil???
» Quel est cet outil????
» Quel est cet outil pour réduire le diamètre d'un fil
» Quel ordre pour mes achat d'outil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: