Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles

+4
Myfie
cardoso5fr
Eddy
Zarkann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 3:33

Sincèrement l'idée est pas con ..;je l'a trouve même bonne ,le fait que des professionnels parlent avec des inventeurs ou créateurs d'outils ..

Bon moi je suis d'avantage pour les fabriquer soi-même et avec des critères inhérents à chacun mais ..;tout le monde n'a pas de fraiseuse ou de tour à métal ..; donc il est bien qu'un inventeur se penche dessus ..

Par contre si tu veux faire baisser le coût de production, il ne faut pas proposer de personnalisations trop poussées ...

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 14:17

Bonjour Zarkann, bonjour toutes et tous,

L'outil grille est facilement trouvable, il faut juste chercher "wig jig bijoux aluminium". On peux le trouver en plastique (8 euros) ou en métal (25euros)...prix donnés à titres indicatifs.

Zarkann, je précise que je cite ces informations car tes clients peuvent faire le parallèle, entre ton cube et ces outils, comme je l'ai fait moi. Et un vendeur averti....

Ça n'enlève rien à la valeur de ton travail.
Bonne continuation
Myfie
Zarkann

Zarkann

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 18:46

Bonsoir
Eddy a écrit:
Sincèrement l'idée est pas con ..;je l'a trouve même bonne ,le fait que des professionnels parlent avec des inventeurs ou créateurs d'outils ..

En tout cas je ne suis pas avare de conseilles (ça c'est gratuit cheers )
Et si des gents on besoin d'une réalisation particulièrement délicate , avec quelques moyens de productions précis (Tour, fraiseuse CNC, etc..), je peut sans doute les aider.

Mifie a écrit:
L'outil grille est facilement trouvable, il faut juste chercher "wig jig bijoux aluminium". On peux le trouver en plastique (8 euros) ou en métal (25euros)...prix donnés à titres indicatifs.

Ce que je propose est beaucoup plus petit et précis que les grilles pour l'aluminium puisque on à près de 300 trous sur 40/40 avec des pions de 1.5mm de diamètre.
Faire des perçages a partir de 3mm n'est pas compliqué mais en dessous pour être précis il faut d’abord faire des points de centrages car un foret de 1.5 est une véritable aiguille et le but est de travailler avec du fil de 0.8mm Wink

Par contre je pense qu'il serait mieux de mettre les trous en quinconce comme sur le montage pour l'aluminium, je te remercie donc pour ton intervention qui m'a permis de voir ça.

Autre chose: Je réfléchie a utiliser une des deux faces libres pour faire un gabarit a boucle "dormeuse"

Cordialement Eric

Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 19:53

Bonsoir Zarkann,

Par contre je pense qu'il serait mieux de mettre les trous en quinconce

Pourquoi ? Ils ne le sont pas déjà ? sunny

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 Quinco10

Cheese
Ghislain
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 20:03

Laughing Laughing Laughing Laughing

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 20:34

Bonjour le blagueurs… Laughing

En quinconce doit avoir un point ou trou à l'intersection des diagonales du carré.
Il y à du quinconce dans cette configuration, mais sur un carré de 3 trous de côté… Wink

@+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 20:46

Bonjour Doblezeta,

Les trous sont dans les deux cas en quinconce...mais suivant le système adopté la densité est plus grande dans le cas hexagonale.

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 14310

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Merci Myfie, j'ai commande via '' amazone.ca '' la version luxueuse en aluminium pour le prix de 28.00 $ canadien transport compris.

Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:25

Rhoooo......!

J'aurais jamais cru ça de toi !

Embarassed
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 23:08

Désolé, j'ai pas pu me retenir...  clown
C'était juste une question de point de vue... Laughing Laughing Laughing
Le tout étant de savoir où positionner le gros trou. Mais on peut con"tourner" le problème
Solution imparable et fondamentale : Deux gros trous, l'un au carré, l'autre en quinconce... Idea  geek
Et si le gros pion avait son diamètre de positionnement correspondant à un petit trou, il pourrait être positionné ou on veut.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 23:44

cheers cheers cheers

Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 0:36

Le pire la dedans, c'est qu'on tourne en rond dans un carré ! lol!
cheers cheers cheers
Arrow Sleep
Ghislain
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 18:16

Bonjour Michel

Instructif ce 'tit cube… Very Happy
Au fait je croyais que en quinconce c'était que la formation en cinq dans un carré, la base quoi…

Merci, je me coucherait plus bête que demain… Laughing

@+
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:20

Bonsoir ZZ,

tu as raison, l'origine de la disposition en quinconce est bien celle que tu décris, comme le 5 d'un dé. (en latin : quincunx)  sunny
C'est par extension qu'un alignement avec un décalage de moitié entre chaque ligne a pris également cette définition, ce qui s'applique également à la disposition hexagonale dont Michel à fait le dessin et qui comporte ainsi le meilleur remplissage d'une surface.

La rotation à 45° que j'ai faite d'un alignement au "carré" était un clin d’œil à la géométrie car on obtient un alignement au carré ou en quinconce d'une même série de points selon l'angle de vue. (dont l'orientation est logiquement suggérée par le périmètre de la surface contenant les points)
Ceci n'est pas possible avec une disposition hexagonale qui aura toujours le décalage, quel que soit l'angle de vue.

Cheese  Cheese  Cheese
Ghislain
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 22:28

Bonjour Ghisl,

Bien expliqué cheers , merci beaucoup Wink .

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles - Page 2 Empty

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2