| [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles | |
|
+4Myfie cardoso5fr Eddy Zarkann 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 3:33 | |
| Sincèrement l'idée est pas con ..;je l'a trouve même bonne ,le fait que des professionnels parlent avec des inventeurs ou créateurs d'outils ..
Bon moi je suis d'avantage pour les fabriquer soi-même et avec des critères inhérents à chacun mais ..;tout le monde n'a pas de fraiseuse ou de tour à métal ..; donc il est bien qu'un inventeur se penche dessus ..
Par contre si tu veux faire baisser le coût de production, il ne faut pas proposer de personnalisations trop poussées ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 14:17 | |
| Bonjour Zarkann, bonjour toutes et tous,
L'outil grille est facilement trouvable, il faut juste chercher "wig jig bijoux aluminium". On peux le trouver en plastique (8 euros) ou en métal (25euros)...prix donnés à titres indicatifs.
Zarkann, je précise que je cite ces informations car tes clients peuvent faire le parallèle, entre ton cube et ces outils, comme je l'ai fait moi. Et un vendeur averti....
Ça n'enlève rien à la valeur de ton travail. Bonne continuation Myfie
|
|
| |
Zarkann
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 18:46 | |
| Bonsoir - Eddy a écrit:
- Sincèrement l'idée est pas con ..;je l'a trouve même bonne ,le fait que des professionnels parlent avec des inventeurs ou créateurs d'outils ..
En tout cas je ne suis pas avare de conseilles (ça c'est gratuit ) Et si des gents on besoin d'une réalisation particulièrement délicate , avec quelques moyens de productions précis (Tour, fraiseuse CNC, etc..), je peut sans doute les aider. - Mifie a écrit:
- L'outil grille est facilement trouvable, il faut juste chercher "wig jig bijoux aluminium". On peux le trouver en plastique (8 euros) ou en métal (25euros)...prix donnés à titres indicatifs.
Ce que je propose est beaucoup plus petit et précis que les grilles pour l'aluminium puisque on à près de 300 trous sur 40/40 avec des pions de 1.5mm de diamètre. Faire des perçages a partir de 3mm n'est pas compliqué mais en dessous pour être précis il faut d’abord faire des points de centrages car un foret de 1.5 est une véritable aiguille et le but est de travailler avec du fil de 0.8mm Par contre je pense qu'il serait mieux de mettre les trous en quinconce comme sur le montage pour l'aluminium, je te remercie donc pour ton intervention qui m'a permis de voir ça. Autre chose: Je réfléchie a utiliser une des deux faces libres pour faire un gabarit a boucle "dormeuse" Cordialement Eric |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 19:53 | |
| Bonsoir Zarkann, Par contre je pense qu'il serait mieux de mettre les trous en quinconce Pourquoi ? Ils ne le sont pas déjà ? Ghislain |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 20:03 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 20:34 | |
| Bonjour le blagueurs… En quinconce doit avoir un point ou trou à l'intersection des diagonales du carré. Il y à du quinconce dans cette configuration, mais sur un carré de 3 trous de côté… @+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 20:46 | |
| Bonjour Doblezeta, Les trous sont dans les deux cas en quinconce...mais suivant le système adopté la densité est plus grande dans le cas hexagonale. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Merci Myfie, j'ai commande via '' amazone.ca '' la version luxueuse en aluminium pour le prix de 28.00 $ canadien transport compris. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 21:25 | |
| Rhoooo......! J'aurais jamais cru ça de toi ! |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 23:08 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Lun 13 Oct - 23:44 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ghisl
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Mar 14 Oct - 0:36 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Mar 14 Oct - 18:16 | |
| Bonjour Michel Instructif ce 'tit cube… Au fait je croyais que en quinconce c'était que la formation en cinq dans un carré, la base quoi… Merci, je me coucherait plus bête que demain… @+ |
|
| |
Ghisl
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Mar 14 Oct - 21:20 | |
| Bonsoir ZZ, tu as raison, l'origine de la disposition en quinconce est bien celle que tu décris, comme le 5 d'un dé. (en latin : quincunx) C'est par extension qu'un alignement avec un décalage de moitié entre chaque ligne a pris également cette définition, ce qui s'applique également à la disposition hexagonale dont Michel à fait le dessin et qui comporte ainsi le meilleur remplissage d'une surface. La rotation à 45° que j'ai faite d'un alignement au "carré" était un clin d’œil à la géométrie car on obtient un alignement au carré ou en quinconce d'une même série de points selon l'angle de vue. (dont l'orientation est logiquement suggérée par le périmètre de la surface contenant les points) Ceci n'est pas possible avec une disposition hexagonale qui aura toujours le décalage, quel que soit l'angle de vue. Ghislain |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Mar 14 Oct - 22:28 | |
| Bonjour Ghisl, Bien expliqué , merci beaucoup . Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles | |
| |
|
| |
| [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles | |
|