Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct

Aller en bas 
+2
Fildefer
Macma
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 15:08

Bonjour à toutes set à tous,

Voici en photo les étapes de fabrication de ce solitaire:

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0816

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0817

Plané de 13,5/10 mm

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0818

Diamant ajusté

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0819

Mise en place parallèle de la ceinture et du batage, attaché avec du fil de palladium

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0820

Vue du dessous de l'ensemble

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0821

Limer le batage légèrement en retrait de la ceinture.

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0822

Préparation, avec lime coulisse, pour souder la première griffe, fil à 9/10 mm

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0823

Soudure de la première griffe, avec soudure platine ( 1100 degrés )

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0824

Deux griffes de soudées.. plus un petit picot qui aidera à la solidité du chaton.

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0825

Chaton prêt

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0826

Vue du dessous

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0827

Préparation de l'assemblage du chaton et du corps de bague, incrusté l'un dans l'autre.

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0829

Pose des palmettes, une à la fois, attachée toujours avec du fil de palladium

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0828

Brut de côté

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0830

Avant serti vue du dessus

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0831

Solitaire terminé.

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0832

Vue de dessous, avec petite mise à jour rectangulaire.

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0833

Gros plan du sertissage

Poids palladium:  2,70 grammes.

Largeur du corps de bague 2,6 mm

Façon environ 18 heures peut être plus.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 29 Nov - 15:34, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 15:13

Bonjour Michel,

Comprends pas... pas d'autres photos ?....
Pas de textes d'explications ?.....

L'ambiance et la qualité de ce forum se dégradent grandement !!!!!


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 15:17

Bonjour Macma,

Si...si...je fais petit à petit, car j'ai déjà perdu une fois presque toutes les photos...donc je réédite souvent pour compléter le step by step. Wink

À bientôt

Michel Zim



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 15:35

Bonjour Macma,

Voilà c'est fait...tout y est....oufff

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 15:43

Bravo Michel !!! cheers

J'avais bien compris ! (Tu connais mon côté taquin !Laughing )

Joli boulot !
Encore une femme comblée.... quel talent ! Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 15:48

Bonjour Macma,

On peut me taquiner....sans hésiter.

Une cliente qui recevra en cadeau ce solitaire de la part de son compagnon et qui rêve depuis longtemps d'un diamant taille émeraude.

Ha j'oublias ce diamant est de couleur E et VVS1.

Belle journée.

Cheese Cheese Cheese

Pour moi ce sera un p'tit Sleep Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 20:21

bonsoir michel
ça fait toujours plaisir de voir tes créations et tes step by step plus que claire
petite question lorsque tu met la ceinture en parallèle avec le battage attaché avec du file comme tu le montre sur la troisième photos une fois les deux parties souder avec le petit morceau pour en suite couper avec la scie lors du découpage tu ne risque pas de déformer l'autre partie ok la il s'agit de palladium mais quand on travail avec de l'argent je pense qu'il y aura ce risque
encore une fois merci pour ce partage
bonne soirée a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 20:58

Bonsoir Michel

Merci pour toutes ces photos... très joli modèle, sacré diamant ! Comme dit Didier, ça va faire une heureuse Wink

Juste une chose me chiffonne, je ne vois pas à quelle étape sont soudés les picots de renfort du chaton ?

Merci d'avance pour tes explications.

bonne soirée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 21:07

Bonjour laftas Reda,

Tu as raison, il faut bien sûr scier avec délicatesse, un peu lentement, mais le palladium est nettement plus résistant à la déformation que le platine.( différence étonnante d'ailleurs pour ceux qui découvriraient cette différence entre ces deux princes des métaux précieux. )

Pour un modèle similaire en argent, oui tu as raison,  il faudra la même prudence pour le découpage que tu évoques, mais ce sera un découpage plus facile que de découper le palladium qui lui se découpe avec la même difficulté que de scier du fer.

L'argent n'est pas difficile à scier, cela compense donc le fait que l'argent soit plus fragile à la déformation pour un chaton de même dimension.

De toute façon, le mot d'ordre pour ce genre de bijoux ( très petites symétries ) est une certaine lenteur d’exécution, mais aussi de n'avancer dans les étapes qu'avec une absolu netteté.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 21:18

Bonjour Fildefer,

Le premier picot est soudé après cette photo, une fois les deux petits angle limés symétriquement:

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0834

Le picot est un fil de 9/10 mm à peine limé plat sur deux faces...il entre un peu à serre et dépasse un tout petit peu le temps des deux soudures et est ensuite limé à ras. comme on peut l'apercevoir sur la photo suivante:

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sopa0835

J'ai choisi de mettre un picot à cet endroit plus pour renforcer la structure du chaton, pour que les griffes n'aient pas supporter la totalité des efforts à venir (*) plus que pour des raisons esthétique, même si à première vue c'est ce point qui semble prioritaire.

Belle et bonne journée.


Michel Zim
sunny

(*) Je cherche bien sûr a faire le plus esthétique possible dans mes bijoux, du moins avec ma manière de voir les choses, mais le côté solidité est à chaque fois une obsession permanente. Pour moi l'un ne peut pas aller l'un sans l'autre et vice versa....malgré ce que pense la doxa de la bijouterie contemporaine Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 21:29

merci michel Smile

tres content pour la réponse et surtout d'avoir compris ma question

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 21:30

Wink Wink Wink Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 21:34

Bonjour Michel

Encore du super boulot…!!
Bienheureux que tu dois être… cheers

Merci pour les photos, très explicites.

J'ai une question à propos de la préparation de l'encranement des griffes sur le pas à pas.
C'est juste deux étapes différentes entre la (7ème) photo des deux premières quand tu réduis le bâtage et la (9ème) sur les deuxièmes griffes du côté opposé, ou… ?
On voit sur la préparation des deuxièmes le chanfrein en pente + le trait de scie de guidage pour l'aplomb des griffes, c'est avant encranement ? J'imagine…

@+
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 22:29

Bonjour,
Super tuto comme toujours avec au final une magnifique bague.
Si j'étais ma femme, je me l'offrirais bien Question Question Question
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptySam 29 Nov - 23:05

Bonjour Doblezeta,

c'est avant encranement ? J'imagine
…...oui, ce trait de scie me permet de guider des limes coulisses, car je commence toujours avec une lime coulisse plus petite que la lime coulisse qui correspondra au diamètre de la griffe à souder.

Belle soirée.

Cheese

Bonjour PasacalV,

Si j'étais une femme je me ferais probablement beaucoup de bijoux, mais voila par manque de temps mais surtout comme homme je n'arrive pas à m'arrêter à un seul modèle que je porterais à tout jamais, d’autant plus que la pierre qui m'intéresserait serait un gros diamant de taille ancienne...donc $$$$$$$ pas pour l'instant...priorité à la boutique..

Belle soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptyDim 30 Nov - 12:06

Bonjour Michel

merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant l'apparition de ce petit picot ! Ainsi que son utilité Wink

C'est vraiment un plaisir de voir toutes les étapes grâce aux photos...

Ne reste plus qu'à faire pareil, un jour....

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptyVen 12 Déc - 22:23

bonsoir
une autre petite question concernant cette bague je veut seulement savoir si la ceinture tu la découpe petite que la taille de la pierre ou kif kif de manière qu'elle aura les meme dimension de la pierre
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct EmptyVen 12 Déc - 22:43

Bonsoir Laftas,

La ceinture, en largeur et en longueur, fait environ 2 dixièmes de millimètre de moins que la dimension du diamant, de sorte à ce que vue du dessus on puisse pas la voir du tout.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct   palladium - Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct
» Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées
» Un solitaire avec émeraude et zirconium
» Bague entourage panier fil. Or Blanc 750/1000. Emeraude et diamant taille brillant.
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: