Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Galvanoplastie

Aller en bas 
+10
Luciole
Emmanuel
Légendes
Fra Angelico
michaelm1
Eddy
Maxime
Raphaël
Admin
Lily Saint Just
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptySam 17 Sep - 15:41

Bonjour Michel

Merci pour ta réponse... Alors ce sentiment d'avoir parfois de grosses épaisseurs de taches de feu doit venir d'un problème de régularité dans mon limage/émerisage...

BOn Week end

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptySam 17 Sep - 17:12

Bonjour Fildefer,

Oui, la fabrication de bijoux en argent, doit, si l'on veut se débarasser complètement de ces taches de feu, obliger à s'y attaquer méthodiquement...dès toutes les soudures terminées, par la lime, l'émerisage et le polissage.

Mais bien sûr d'autres approches sont possibles si l'on ne désire pas polir ou si on ne se soucie pas de ces zones brunâtres, qui malheurement ne permettent pas à l'argent d'être sublimé par son exceptionnelle brillance.

Il m'arrive souvent de noircir exprès de motifs en profondeur et de les faire contraster avec des surfaces toutes brillantes. Les taches de feu qui seraient encore présentes dans ces fonds ne me soucient plus guère....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 10:04

Bonjour Michel,
Mon bracelet en argent comme tu le dis, à malgré tout gardé une "profondeur" superbe.
Les taches dont je parle, sont d'un noir brillant. Ce qui me parait drôle, c'est qu'elles n'apparaissent pas partout sur le bijou?
Encore une petite chose, j'ai cru lire un jour (dans le forum, bien sûr.... je crois bien que c'est Danielle qui en parlait) qu'un bijou en argent pour qu'il garde toute sa nature devait être porté tous les jours et surtout qu'il ne fallait pas avoir peur de prendre sa douche avec. C'est en opposition avec tes derniers propos???? Pour ma part, je ne le quitte jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 11:37


Bonjour,

Maxime a écrit:
s'il ne te convien pas change de matiere premiere! Smile
en blanc tu peut trouvé des matiere premiere pas forcement hors de prix qui permetteron de proposé des bijoux inoxydable:
-argent fin
-argentium
-palladium silver
-palladium
-or gris 14k palladié
-or gris 18k palladié
-platine
voila les alternative qui s'offre a toi (pour un metal "blanc gris") a peu près classé par ordre de prix au grammes du plus petit au plus grand

Max

Des bijoux en argent fin?
Il est vrais que la portion de cuivre est minime 7,2% pour du 925/00.
Quelqu'un aurait'il déjà tenté l'expérience?


Revenir en haut Aller en bas
michaelm1




Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptySam 15 Oct - 14:11

Bonjour, je voudrais vous poser une petite question

Quelles sont les différences entre ces différentes pierres ? et laquelle de ces pierres est la plus chère ?

Amethyst
Cubic Zirconium
Garnet
Onyx

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptySam 15 Oct - 14:26

Aïe, aïe, aïe michaelm1, tu es dans le fil de la galvanoplastie... Tu devrais poster ta question dans la bonne rubrique,
Garnet=grenat 7,5 s/échelle Mohs nombreuses sortes très belles - Améthyste=famille des quartz 7 s/échelle de Mohs - onyx=pierre dure (cabochon)
cubic Zirconia ou CZ pierre synthétique. L'ordre donne du plus cher au moins cher. Comme ça t'as la réponse quand même. Bonne journée, Alain
Revenir en haut Aller en bas
michaelm1




Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptySam 15 Oct - 15:31

D'accord je ferais attention, merci à toi alain
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 1:08

Je met mon grain de sel!

Oui l'argent noirci essentiellement lorsqu'il n'est pas porte, on le sait, c'est un fait, on fait donc avec mene si oui c;est chiant de devoir les nettoyer.

L'argent eu contact de la peau et de son acidite ne noirci ABSOLUMENT JAMAIS ... SAUF quand les secretions naturelles de notre corps font que chimiquement cela oxyde et noircice completement un bijou!

Cela m'est arrive! Mais quand je dis oxyde, mon collier etait NOIR en une journee!

Donc, on se pose, on ecoute son corps qui nous apprend par le biais de l'argent, qu'il faut un peu purifier tout ca!!!

Donc on draine son foie, ET OUI!

Et que tous ceux qui rigolent en me lisant ... he ben qu'ils rigolent (ca mange pas de pain ^^) mais c'est de la chimie, et si ce qui sort de ton corps oxyde un metal comme l'argent, je vous conseille les remedes de grand mere, la phytotherapie (ou se soigner avec les plantes et/ou les huiles essentielles, voire un peu d'homeopathie, moi je roule comme ca depuis 26 ans et j'ai une sante de fer!)

Une cure de tisane de Romarin les amis!!!! Avec du miel dedans hein, pis du miel cru de nos vrais apiculteurs, pas un substitu glycerine de supermarches!!! Pour les diabetiques, sirop d'agave! Pour les puristes: sans rien dedans!

Votre foie n'en sera que soulage, ca fait toujours du bien!

Ensuite si on est artisan, ben on previent le client, si il achete de l'argent il doit savoir que son bijou a des risques de s'oxyder si il le laisse dans sa boite 363 jours par ans! Si ca lui va pas ... ben proposez l'or!

Mais comme cela a ete dit, l'artisan a les respnsabilites de ses choix, mais le client aussi!

Et avant tout!
On ecoute Michel et on travail au mieux (c a dire on essaye, je dis bien on essaye de toucher la perfection) son metal, on le poli dans les regles de l'art et tout devrai aller comme sur des roulettes, vous n'etes pas d'accord???

Bon j'avoue, j'ai un penchant pour le vermeil (argent plaque or) mais 1erement parce que j'adore ce mot "vermeil" ... merveille ... ne cherchez pas je suis bebete des fois mais j'y peux plus grand chose!

Puis j'aime le cote vintage et desuet de la chose ... cette techmique n'est plus guere utilisee ... je la sens bien comme atout commercial pour Bobos en mal d'autenticite ... mais AAAAAAHHHH que diable m'arrive t il????
Capitalisme sort de mon corps!!! Je suis pas la pour utiliser une classe sociale aisee et avide de Vintage Chic et Decale pour faire mon fond de commerce ... mes annees passees a Lyon (ville assez Bobo soyons honetes) m'ont perverti... Miseeeere...

Hahhaaha!

Bref, je ne conseille pas d'inverstir dans un bain de rhodiage non plus.

D'une part pour tes poumons, d'autre part pour la gene occasionee pour si peu ...

Vivons le metal tel qu'il est et on est des bijoutiers oui ou zut?!!! A nous d'apprivoiser les inconveniants des materiaux et d'en faire des atouts!! Un point c'est tout!

DEVENONS nous aussi RESILIENTS!!!

LA bise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 1:24

Bonjour Lucile,

Le vermeil a été en vogue surtout pour la raison suivante, il permettait de faire des bijoux argent massif plaqué or qui par le fait qu'il s'agissait de deux métaux précieux pouvait ainsi recevoir des poinçon d'état garantissant ces deux métaux précieux....

Mise à par cette raison le placage ne tenant que très peu de temps....ces bijoux sont de nos jours nettement moins appréciés.

C'est d'ailleur l'orfèvrerie ( service de la table ) qui a le plus et encore aujourd'hui profité d'être bien vu entre autre de la '' garantie française ''......et de ses poinçons reconnus dans le monde.

Belle et bonne journée........et bon boulot cheers ...là bas aux USA.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 1:42

En effet, mais bouquinant pas mal de magasines de filles (oui, j'avoue Embarassed ) j'ai vu une recrudescence de jeunes createurs utilisant cette technique et une recherche de ce cote vieux jeu, desuet, old school dans une certaine classe de la population ... pas ma tasse de the mais c'est un fait il semblerai ...

J'ai pratique le vermeil une fois, un placage or sur un pendentif argent cree sur demande, j'ai ete tres decue de la couleur de l'or au final ... je ne sais pas si cela venait de l'argent en dessous ou du poli ... mais il faisait completement faux (fake fake fake!!!)...

Cependant, ici par exemple je peux acheter de la chaine plaque or (vendue dans les boutiques de trucs manuels, pour faire ses bijoux fantaisie sois meme tu sais) ... mais en dessous ce n'est pas de l'argent ... je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est comme metal ...

mais je sais que si j'etais client et que je voulais acheter un bijou fantaisie plaque or ... je voudrai qu'en dessous ce soit pas de la merde non plus ... histoire de pas me retrouver avec du laiton autour du coup une fois l'or use sur la surface ... enfin j'aime cette idee de bijou fantaisie moins cher, mais fait de deux metaux precieux ... farao

Mais ca c'est dans mon idee de bijou fantaisie haut de gamme ... une option de mini collection que j'envisagerai peut etre un jour ... mais au fond je crois que je n'envisage le vermeil que sous forme de chaine ... etant donne que je n'aime pas le rendu sur de plus grandes surfaces ... Et soyons honetes, je ne sais meme pas si le vermeil en chaine existe et si il vaut plus le coup financierement que d'investir direct dans de l'or hahah!

Voila pour mes divagations du jour ... silent

Et buvons du Romarin!
Signe Docteur Queen Femme medecin!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 1:52

Bonjour Lucile,

Le placage d'une chaine or ne peut durer que très peu de temps, car il y a frottement permament des maillons sur eux-même, des frottements permanents sur la peau, les tissus et la bélière du pendentif....et puis les réparations de la chaîne causeront vite des problèmes de (re) placage.

Bien sûr de très beaux bijoux vermeil sont encore possibles aujourd'hui.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 2:11

Eh oui!
Bon, alors j'en reste a la chaine argent ou or! ^^

Ma foi, mes reves de collections sont encore bien loin de la realite, d'abord terminons cet etabli proprement!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 2:24

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Galvanoplastie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie   Galvanoplastie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galvanoplastie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Galvanoplastie
» Module de galvanoplastie
» galvanoplastie et pierres
» Recherche stage sur Paris ou banlieue - Galvanoplastie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: