| Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner | |
|
+9cardoso5fr Lunelle Irdonor Reyz tranquille Eddy kokoko LittleStone Nanosaure 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
| Sujet: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 14:34 | |
| Comme certains l'ont lu dans ma présentation et on du le sentir dans mes interventions pas forcément pertinentes je suis plus coutelier que bijoutier et mon domaine c'est plutôt l'acier trempé et le titane que l'argent, la platine et l'or. Grace à vous je me mets doucement aux non ferreux et à pleins de choses aussi passionnantes que le monde des aciers hyper eutectoide ou hypo eutectoide peut l'être Je me mets même à griffonner des bijoux plutot que des couteaux ou des rasoirs en réunion c'est dire . J'ai trouvé ici ce que j'apprécie sur certains forums couteliers US et parfois même francophone, une culture du partage et une réelle envie de ce partage. Chose que je retrouve de moins en moins sur pas mal de forums ou je traine (plus d'une trentaine) Pour vous remercier j'aimerais offrir pour noel un petit kiridashi de ma fabrication c'est quoi un kiridashi me dirait vous?. C'est un petit couteau japonais au tranchant court qui étaient à l'origine un outil de luthier. Il en existe de toutes tailles et de toutes formes. Il servait aussi à tailler les crayons des écoliers avant d'être remplacé par l'higonokami et ensuite par le taille crayon et le stylo bille . Le kiridashi a un tranchant chisel (donc émouture que d'un coté ,droitier ou gaucher, mais un droitier peut se servir d'un gaucher et inversement c'est juste un peu moins pratique.) Techniquement ceux là sont très court et plutot orienté port sur porte clef que sculpture sur bois Ils sont en 115w8 (acier à outil au tungstène non inox) pour les deux plus grands et niolox (acier inox au niobium) pour le premier, trempé à l'huile et revenu trés bas pour une dureté de tranchant importante (même traitement thermique que pour mes rasoirs) avec émouture droitier Ils sont livrés avec un petit étuis en abs (plastique thermoformable) A quoi peut servir une aussi petite lame ??? A tout, tailler un crayon, ouvrir un paquet récalcitrant, gratter de la colle qui reste, servir de cutter, se curer les ongles, couper les cuticule, percer une ceinture en cuir aprés un repas trop copieux, etc etc Enfin tout ça pour dire que pour "gagner" ce petit machin coupant il suffit d'écrire votre pseudo dans une liste du genre 1 : toto 2 : tata De recopier la liste complète des membres précédents en ajoutant un numéro et votre pseuso. Aux alentours du 24-25 décembre je tirerais au sors sur random.org un numéro et la personne qui aura gagnée pourra choisir dans un kiridashi de mon stock (cf les trois photos du haut) Il n'y pas de règle particulière de nombre de posts ou autre, c'est ouvert à tous (et à toutes) "everywhere in the world. I will ship worldwide " , aucune contribution pour les frais d'envois ou autres , Voila bonnes chances à toutes et à tous |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 14:53 | |
| Ça c'est une idée vraiment sympathique! Bravo et merci pour le futur heureux gagnant!
J'entame la liste si tu le permets, j'adore jouer...
1. Nanosaure |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 14:56 | |
| je le permet et j'incite fortement |
|
| |
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 16:01 | |
| Bonjour cardoso5fr,
Waah, il sont super beaux ces petits couteaux! Merci de proposer ce tirage au sort, c'est super généreux!
Et bien je continue la liste alors!!
1. Nanosaure 2. LittleStone |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 18:09 | |
| Bonjour cardoso5fr, Moi aussi je suis joueuse et J'aime les outils qui sont discrets et utilisables. Je me rajoute à la liste: 1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie Bonne chance tout le monde Myfie |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 18:15 | |
| Hello Cardoso5fr,
Je trouve ta production bien agréable à l’œil
1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie 4. Tranquille
Bravo pour cette initiative
|
|
| |
kokoko
Messages : 50 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 47 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 18:20 | |
| Juste pour dire que c'est une chouette idée ! (je ne joue pas, je perds tout le temps, sans exception... désolée ) |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 18:26 | |
| Si tu ne joues pas Kokoko, tu ne peux pas gagner... Note que moi je ne joue pas au loto...et du coup je gagne 5 euros à chaque fois que je ne joue pas....(enfin je crois ) Myfie |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 19:17 | |
| Je trouve ton outil très ...euh allez mignon ,agréable à l’œil et il doit aussi l'être à la main ..
Je ne jouerais pas pour des raisons qui me sont propres ..mais j'envierais celui ou celle qui l'obtiendra ..
Et pour te reprendre tu viens vers les bijoux et moi je rêve du jour ou sortira mon premier 'fer taillé' de mes mains et de ma forge ....je t'envie ,(alors qu'il n'y a pas de quoi ,je veux dire que chacun est maître de son temps et des son parcourt !)
Le verbe pour couper en Japonais est KIRU ,donc Kiri Dashi doit vouloir dire objet pour couper ...(là je m'avance un brin ,mon japonais est un peu rouillé !) _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mer 17 Déc - 20:02 | |
| Je crois que je vais jouer aussi
D'habitude, j'ai de la chance, bon, OK, je la force un peu
1. Tranquille 2. Tranquille 3. Tranquille 4. Tranquille
|
|
| |
Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Jeu 18 Déc - 2:50 | |
| Superbes petits couteaux!
1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie 4. Tranquille 5.Reyz |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Jeu 18 Déc - 8:54 | |
| Sympa le père noël cet année 1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie 4. Tranquille 5. Reyz 6. Irdonor |
|
| |
Lunelle
Messages : 14 Date d'inscription : 19/11/2014 Localisation : les lilas
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Jeu 18 Déc - 10:33 | |
| Bonjour, je ne résiste pas , je m'inscris. 1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie 4. Tranquille 5. Reyz 6. Irdonor 7. Lunelle Bonne journée à tous |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Ven 19 Déc - 11:12 | |
| Allez les gens, ne soyez pas timide, il y a tout à gagner et rien à perdre, suffit de mettre votre pseudo |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Ven 19 Déc - 12:40 | |
| Bonjour cardoso5fr, Merci de ta générosité. Je soumets mon nom mais à la condition entre parenthèse. 1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie 4. Tranquille 5. Reyz 6. Irdonor 7. Lunelle Michel Zim ( si je gagne je l'offre à Myfie, ce qui lui fait deux chances de l'emporter ) ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Ven 19 Déc - 21:32 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Ven 19 Déc - 21:47 | |
| De rien Myfie...Belle journée. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
murrhine
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Ven 19 Déc - 22:21 | |
| Bonjour cardoso5fr, très beau couteau ! merci pour ta généreuse idée 1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie 4. Tranquille 5. Reyz 6. Irdonor 7. Lunelle 8. Michel Zim 9. murrhine au suivant..... |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Sam 20 Déc - 14:25 | |
| Je ne peut résister à un tel concour tant j'apprécie les couteau et l'art japonais...
donc :
1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie 4. Tranquille 5. Reyz 6. Irdonor 7. Lunelle 8. Michel Zim 9. murrhine 10. Maxime u
merci et bonne fête de fin d'année à tous |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Sam 20 Déc - 15:09 | |
| Super, hésitez pas à vous inscrire |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Lun 22 Déc - 10:01 | |
| Allez encore deux trois bonnes journées pour jouer . Ne soyez pas timide.
Dernière édition par cardoso5fr le Lun 22 Déc - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Lun 22 Déc - 10:05 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Mar 23 Déc - 9:48 | |
| On est pas timide, on s'incsrit , il y a rien à perdre et tout à gagner . Vous pouvez vous inscrire pour un autre membre si vous êtes pas intéressé par le kiridashi |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Jeu 25 Déc - 15:46 | |
| J'ai fait le tirage sur random.org C'est le 3 qui a gagné, donc Myfie si je ne m'abuse Félicitation . Je vais te faire un petit MP 1. Nanosaure 2. LittleStone 3. Myfie 4. Tranquille 5. Reyz 6. Irdonor 7. Lunelle 8. Michel Zim 9. murrhine 10. Maxime u Merci à tous même si j'aurais pensé avoir plus d'amateur . Joyeuses fêtes à tous et plein de travaux intéressants pour l'année prochaine |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner Jeu 25 Déc - 16:01 | |
| felicitation myfie michel t'as porté chance , bravo et joyeux noel et merci a cardos5fr pour sa générosité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner | |
| |
|
| |
| Kiridashi (petit couteau japonais) de noêl à gagner | |
|