Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pendentif à offrir pour anniversaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

Pendentif à offrir pour anniversaire Empty
MessageSujet: Pendentif à offrir pour anniversaire   Pendentif à offrir pour anniversaire EmptySam 5 Aoû - 1:29

Bonjour à tous,

Pendentif réalisé en maillechort 15/10 - bélière 10/10.
Sacrifice d'un vieux t-shirt pour créer des bandes afin de polir manuellement les endroits difficiles d'accès.
Temps passé : environ 6h.

Je remarque avec les photos que les finitions de la bélière ne sont pas tip top, je vais remédier à ça avant d'offrir.
Je remarque également qu'il reste certaines traces/rayures sur le pendentif en lui même (les espèces de points / poussières ça c'est pas incrusté dans le pendentif, c'est du squat !).
Je n'arrive pas à avoir un résultat parfait. C'est quelle étape que je rate, l'émerisage je dirais ? Pourtant j'y ai passé un moment ...

Aussi comment faire en sorte de bien nettoyer le pendentif et s'assurer qu'il ne prenne pas de poussières ou autre avant de l'emballer pour qu'il soit le plus propre possible au moment de l'offrir ?

Et ... je pense que la bélière est trop fine vers le bas et donc fragile ?

Note : j'ai pris soin d'arrondir un minimum les pointes pour pas que ça pique !

Pendentif à offrir pour anniversaire Imag0012
La photo suivante ne reflète pas la réalité, il fait vraiment sale là !
Pendentif à offrir pour anniversaire Okimag10
Pendentif à offrir pour anniversaire Okimag11

Le pendentif ne sort pas de mon imagination mais d'un jeu vidéo dans lequel un personnage le porte. Normalement le cadeau devrait faire son effet Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif à offrir pour anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Pendentif à offrir pour anniversaire   Pendentif à offrir pour anniversaire EmptySam 5 Aoû - 1:41

Bonjour Taladjin,

Pour sûr que ton cadeau fera de l'effet. cheers  cheers

Je suis bien d'accord la forme général de ta bélière de profil est à revoir, et aussi de la faire un peu moins fine dans le bas.

Tu peux t'inspirer des proportions d'une de mes bélières de profil visible ici, sans nécessairement diviser  No sa surface en deux.

http://zimmermann-quebec.com/beliere-deux-pieces/

Une fois un polissage parfait réussi, il n'est pas si facile de réussir l'avivage. Ne t'en fais pas trop avec l'expérience tu feras de mieux en mieux.

C'est en polissant et repolissant que l'on devient un super forgeron.... cheers  cheers

Merci pour tes photos.

Belle et bonne fin de soirée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif à offrir pour anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Pendentif à offrir pour anniversaire   Pendentif à offrir pour anniversaire EmptySam 5 Aoû - 4:45

Tout est dans le titre ,c'est à offrir ....et donc fait avec amour les doigts et le cœur ....

ALORS CELUI QUI AURAIT UN TRUC A DIRE !!!!!!!!!!!!!! CAMENBERt !


Bon moi et le poli on s'est fâché aux dernières calendes ////donc la-dessus moi je dirais que dalle ....en fait j'aime que la personnalisation des initiales ,c'est génial ...j'aurais juste fait la bélière dans le même style car là trop ....conventionnelle ...elle jure ...et pis plus grosse ...mais bon encore là ..;si c'est pour un mec ou une nana ...(j'dirais mec quant même ,assez agressif comme style ...) ...


Pour le poli ...ouais bon le patron a raison ....mais moi j'aime pas les miroirs ....je m'y vois d'dans ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif à offrir pour anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Pendentif à offrir pour anniversaire   Pendentif à offrir pour anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif à offrir pour anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de création de bague (pour anniversaire... et même un peu plus que ça)
» Joyeuse journée d'anniversaire pour notre cher camarade Aly Baba
» Pendentif pour un bracelet, où le placer?
» Un pendentif argent et or pour homme
» Lapis lazuli pour pendentif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: