Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...............................................Nous venons de dépasser les 5500 membres dans notre forum........MERCI à toutes et à tous. Dans ce monde de plus en plus complexe, il est plus que jamais urgent de favoriser le partage de nos connaissances et de favoriser ainsi la plus grande indépendance des uns et des autres peu importe nos statuts. Belle journée à vous tous...................................

Partagez

Produit qui noircit argent

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLefebvre

PLefebvre

Produit qui noircit argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 23:45

Bonjour Smile

Le sulfure de potassium, (ou polysulfure de sodium, ou sulfure d'ammonium, tout ça ça marche aussi de la même manière) c'est soluble dans l'eau mais n'est pas très stable, il finit par se dégrader plus ou moins vite selon la température, la lumière et l'humidité environnante.
C'est pratique pour de la patine au pinceau, ou simplement pour immerger totalement une pièce.

Le souffre en poudre quant à lui n'est pas soluble dans l'eau, mais permet cette patine avec la vaseline qui a l'air plus facile à mettre en oeuvre et plus stable dans le temps (le produit lui-même j'veux dire, la patine obtenue reste la même).
En pharmacie je savais pas mais on peut aussi en trouver en jardinerie, pour traiter l'oïdium du rosier par exemple, un paquet d'un kilo de souffre "trituré ventilé", donc une poudre très très fine qui s'envole au moindre courant d'air, faut juste faire attention à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:02

Bonjour PLefebvre,

J'ai trouvé ceci:

http://www.mariusferrat.fr/soins-des-plantes/119-soufre-poudrage-3561568532459.html

cheers cheers

Belle fin de soirée, ici grosse chaleur affraid et humide au possible.Embarassed

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:06

https://www.cafr.ebay.ca/itm/Sulfur-Powder-99-9-Pack-of-500g-17-63oz/282946341639?hash=item41e0ea8b07:g:ICcAAOSw5rFa52vl

PLefebvre

PLefebvre

MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:46

C'est bien celui-ci Smile j'crois bien que celui que j'ai est de la même marque, enfin c'est un paquet du même genre aux couleurs criardes avec des roses dessus.

C'est avec ça que j'fais le polysulfure de sodium du coup, jamais essayé la vaseline, j'aime mieux quand c'est directement liquide pour bien contrôler la couleur et l'épaisseur de la patine mais faudra que j'teste pour voir.

Bonne soirée de même Smile pareil fait très chaud ici, mais j'ai entendu dire plus de 40°C dans Québec ? pale  si c'est le cas c'est même plus les températures qu'on a a Marseille en ce moment affraid
Parkinson

MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 5:47

Merci pour les précisions!, Va pour le souffre classique en poudre...
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 6:57

Salut à tous ,je sais que la question se pose encore ...a savoir comment noircir l'argent ..et qu'il reste noir et brillant ..sans avoir trouvé une solution éternelle voici ce que je viens de faire dernièrement ;j'ai pris une photo d'un médaillon en court de patinage (pas sur glace bien sur ! ) et vous livre le produit qui est celui vendu par Cockson ou Clal ..la patine d'argent ..cher mais efficace ..jugez vous mêmes !

Si l'on passe un léger coup de poli sans appuyer on peut faire briller cette patine

Produit qui noircit argent - Page 2 Img_4718

vous pouvez voir l'intérieur du sertis clos qui lui n'est pas passé à la patine ..;et encore je ne l'ai pas laissé longtemps agir !

Produit qui noircit argent - Page 2 Img_4719

là j'ai poli au tour pour enlever le noir sur les parties lisses de mon médaillon ..

Produit qui noircit argent - Page 2 Img_4720

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Camille Guerineau

MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:15

Produit qui noircit argent - Page 2 Im-Solution-oxydante-pour-noircir-et-patiner-l-argent-et-les-gravures
Composition du produit, aussi appellé "Foie de souffre":

• Souffre purifié : 18%
  • Oxyde de Calcium (communément appelé « chaux vive) : 7.5%
  • Eau : 74.5%
https://lochness-paris.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 1:11

Bonjour Camille Guerineau,

Merci de bien vouloir te présenter en cliquant sur le mot NOUVEAU en haut à gauche de cette page:

http://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Au plaisir de lire ta présentation.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produit qui noircit argent   Produit qui noircit argent - Page 2 Empty

Produit qui noircit argent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2