Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Piece à main pour HBM modele 2

Aller en bas 
+4
Herlinaz
Nanosaure
Eddy
lucdus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptySam 2 Jan - 9:54

bonjour et bonne année 2021

Piece à main pour moteur/ flex HBM modele 2

mon utilisation: occasionnelle 

avant de connaitre votre forum j avais acheté un moteur suspendu HBM modele 2. Ma faible éxpérience m indique que l ensemble est relativement silencieux et fonctionne bien.

Le changement des outils se fait par insertion d une goupille et utilisation d une clef plate de 09. Serrage efficace mais un peu long.

Je cherche a améliorer en installant une pièce a main a changement d outils rapide.

Je crois comprendre que la pièce à main est du type "slip EU" ( excusez l inexpérience, je ne suis pas tres sur de la terminologie)

ma/mes questions:
- basé sur votre éxpérience, quelle est la désignation exacte du type de la pièce a main pour un flex/moteur HBM modele 2
- quels sont les pièces à main compatibles et à budget raisonnable 
-- pièce a main compatible
-- pièce a main a changement rapide d outils 

merci par avance pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptySam 2 Jan - 20:57

Salut ! Lucdus ! je ne connais pas vraiment le moteur HBM je n'en ai jamais ouvert mais d'après les photos sur le net il ressemble beaucoup au Foredom et surtout l'union de la pièce à main avec le flexible m'a l'air du même système qu'un foredom ...une couronne et une bille !

Partant de là si tu veux utiliser des pièces à main Techdent il te faudra trouver l'insert( qui existe ) pour unir les deux ..

chez Oméga (marque italienne ) je sais que les pièces à) main sont autant pour les deux marques , à condition de choisir le bon système ! la Oméga 30 est une pince a ouverture rapide ..moins performante et durable que les Techdent !

C'est malheureusement tout ce que je peux t'en dire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptySam 2 Jan - 22:41

Merci Eddy, je suis sur que l'un des membres connait le HBM modele 2 et saura me répondre avec précision.

J'ai essayé de greffer la piece a main Techdent de ma bijoutière mais cela ne fonctionne pas, cela ressemble mais c'est different en détail.

donc retour a la question du départ
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyDim 3 Jan - 9:31

Il existe un adaptateur chez foredom je crois ,à visser à la place le la pièce qui reçoit le levier de slip sur la pièce à main techdent !

Piece à main pour HBM modele 2 Adatat10

Il est en vente chez Cookson mais je suis sur que l'on peut le trouver ailleurs il suffit de faire des recherche avec comme demande ;

                        adaptateur de pièce  main Techdent sur moteur Foredom


Ah non pas à visser sur la pièce à main mais sur le flexible foredom ou HBM ...c'est pareil ! kif-kif !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyDim 3 Jan - 9:38

merci Eddy pour tes infos mais il y a un malentendu

je cherche des infos basées sur l "experience HBM Modele 2" et non pas des supputations. Car très souvent il y a LE petit détail qui fait que ... et donc seule l experience permet d'affirmer 

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyDim 3 Jan - 19:13

D'accord enfin compris ! désolé moi équipé qu'en techdent ! ..

Mais franchement quant je vois la gueule du HBM sur le net j'ai l'impression de voir un Foredom plus ou moins !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyLun 4 Jan - 10:53

bonjour à tous,

J'ai le modèle 2.
Personnellement, ce n'est pas forcément un moteur que je recommanderai mais bon... c'est un autre sujet.
Il est bien équipé d'un connecteur type slipjoint, ce qui fait qu'on peut y clipser une pièce à main adaptée pour techdent.
Bon, moi j'ai toujours un petit soucis pour clipser vraiment la pièce à main, il faut faire attention à bien faire appuyer sur la pièce qui bloque pour que la pièce à main soit tenue. Mais sinon cela fonctionne.

Et pour le coup, rien à voir avec l'ancienne pièce à main que je n'ai jamais pu utiliser car elle ne serrait rien du tout.


On peut savoir ce qui bloque quand tu essayes d'y mettre la pièce à main techdent?
Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyLun 4 Jan - 16:42

bonjour Nanosaure,

en regardant de plus près , le flex du modele 2 
- entrainement 
la partie connectée au flex et comportant le petit levier de quick release a en sortie un connecteur (disons un tenon) de 35 mm de long 5 mm de large et 2 mm d épaisseur approx ( ce n est pas "le flag") 
de l autre coté  sur la piece a main le connecteur femelle (disons une mortaise) a les dimensions suivantes fente de 2,5 mm sur une profondeur de 8 mm
donc le tenon s engage dans la mortaise tres facilement
- blocage axial quick release
la partie du flex HBM mod 2 dispose d un petit levier dont la partie avant vient s insérer dans une rainure de la piece a main ( pas de ref) .

la piece à main dispose de 2 pinces ou collets qui acceptent des tiges de 2,3 et 3 mm ( donc mes tiges de dremel en stock ne rentrent pas car elles font 3,2)
ces 2 pinces s insèrent dans la pince principale de 6mm
en gros on peut monter des tiges de 2,3 et 3 et 6 mm

lorsque j ai essayé la piece a main techdent, il ne m a pas été possible de glisser le slip joint suffisamment pour bloquer en axial le petit levier, manquait peut etre 1 à 2 mm même apres avoir fait tourner le moteur 
j ai laissé tomber.

j ai du mal à trouver la désignation correcte de ce slip joint sur la HBM 2 est ce slip joint type euro ?

a terme j aimerai monter une piece à main type foredom H30 ( larges possibilités de diamètre de tiges) mais est ce compatible ? as tu essayé Nanosaure ? 

qu est ce que l on est gland au début ... :-)  Merci par avance pour conseils sur cette HBM mod 2
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyLun 4 Jan - 18:33

Des photos , des photos .. valent des fois plus qu'un long discourt .. un peu roboratif ! merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyLun 4 Jan - 18:54

alors en vrac:

De mémoire, j'avais tordu légèrement la partie qui vient s'insérer dans la rainure pour bloquer la pièce à main, car il manquait ou chouia.
Comme je le disais, la pièce à main HBM ne serrait pas, je n'ai donc pas eu à la réutiliser. Mais en re-essayant de la mettre à l'instant, je vois que ce que j'avais tordu n'empêche en rien de l'insérer, et elle se bloque parfaitement dans la rainure.

moi j'ai une pièce à main à serrage rapide type T30 de marque Italienne, que j'avais acheté à Doblezeta.
Je trouve ce sytème hyper pratique.
Je n'aime pas du tout le système type Foredom H30 ou il faut un mandrin. C'est très fastidieux à changer je trouve. J'en ai un sur un Foredom. Pas du tout rapide.

J'ai également un marteleur Techdent (la raison pour laquelle j'ai acheté ce moteur à main HBM c'était justement pour l'utiliser).

J'ai la chance d'avoir plusieurs moteurs (3).
Dans ma configuration "courante" je me sers de la pièce à main à serrage rapide. Dès que j'ai une tige d'outil qui ne rentre pas dans celle ci, je la monte sur le Foredom mais je n'aime pas, je pers sans cesse mon mandrin, cela prends du temps, etc..

En fait, il me faudrait une pièce à main de plus, tout auto peut etre et je pense que j'optimiserai les changements de fraises et d'outils.


Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyLun 4 Jan - 19:11

Piece à main pour HBM modele 2 110
Et oui Eddy tu as raison, avec des photos ce serait mieux :-) voila donc.

ci dessus la piece à main avec le levier quick disconnect ou l'on voit la petite rainure de blocage axial

ci dessous le tenon d entrainement au bout du flex , 3, 5 mm de long, 5 de large et 2 mm d épaisseur 

Piece à main pour HBM modele 2 210

ci dessous la queue de la piece a main avec la partie femelle, la mortaise 8 mm de long, 2,6 approx de large 

le tenon et la mortaise s insèrent facilement entre eux en tournant à la main le mandrin porte outil.
Piece à main pour HBM modele 2 310


Dernière édition par lucdus le Lun 4 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyLun 4 Jan - 19:44

au vu de ces photos comment s appelle cette connection ?   slip joint EU ?? je crois bien mais pas sur ...

@ Namosaure

merci pour ton msg de retour

Mandrin HBM : Le mandrin de la piece a main HBM 2 ainsi que les pinces fonctionnent bien dans mon cas.

T30 : je vois ce qu est une piece a main T30, a l air super pratique. As tu le tien depuis longtemps ? est t il fiable ? car pour tout les outils peu chers de mauvaise qualité sont de la perte de temps. ex une pince à main à 6 eur je n y crois pas trop ... 

H30 : en ce qui concerne le H30 il faut en effet de la patience mais il semble très pratique au vu des divers diamètres de tiges utilisables. Et peut ètre disposer de plusieurs clefs de mandrin :-)

Plusieurs moteurs: c est l idéal bien sur, dans mon cas je bricole avec un dremel 225 filaire , un petit Lidl/parkside PFBS  sans fil tres pratique et le HBM mod 2. 
j ai acheté le HBM mod 2 environ 100 eu avec flex et pedale sur le site en NL, prix tres correct si le materiel tient dans le temps pour une utilisation occasionnelle.

J'ai retrouvé l autre jour ma 1 ere mini perceuse de modéliste vieille de 45 ans au moins. Et elle fonctionne ...

Pedale de controle de vitesse: celle d origine HBM mod 2 n est pas de super souplesse, il va peut etre me falloir la changer. 
qu utilises tu Nanosaure avec ton HBM ?
j ai lu certains posts d Eddy sur les pédales de controle, et je pensais utiliser la même pedale (améliorée) pour contrôler le HBM ET y greffer le pilotage de la dremel.
 
je n ai pas encore totalement saisi la différence entre les pedales a rhéostat et les électroniques.(le principe oui mais pas dans la pratique) 
j ai lu que Michel Zimmerman conseillait l électronique. Je suppose qu il y a une différence sensible ??

en tous cas tout conseil sur ce moteur/ flex/ piece a maintes ..  HBM modele 2 est le bienvenu...  je le découvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyMar 5 Jan - 6:28

Et bien voila tout s'explique ...je ne connais absolument pas cette fermeture là je ne pense pas avoir cela chez mes amis ,du Foredom du Techdent et puis des Marathons ou micro moteur mais ce truc non ! jamais vu ..et sur le net il ne montre pas ce genre de slip !

Quant je vous dis que les photos cela a du bon !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyMar 5 Jan - 9:53

bonjour,

le brouillard se lève peu à peu concernant ce HBM modele 2

je crois comprendre que la conception quick release du HBM2 est du type "slip joint EU" en opposition au système "key tip"  (flag US, forme en drapeau)

sur le site de foredom, je vois que Foredom propose des H30 qui s adaptent aux slip joint EU - le H.30 "SJ"

en effet en regardant la queue de ce H30 on voit (a peine) une rainure qui permet de bloquer axialement le levier du quick change

ceci vous parait il pertinent ? est ce que cela vous cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyMar 5 Jan - 11:19

alors côté flexible, c'est le même sur mon HBM.
Et je te confirme qu'il est compatible avec Techdent même si l'interieur (ce que tu appelles le tenon d'entrainement je crois) est fort différent visuellement entre un Techdent et le HBM.

Pour mon HBM j'utilise la pédale d'origine.
La pièce à main rapide que j'utilise ressemble à celles que tu trouves à quelques euros en tapant T30 handpiece sur google. Mais cela ne veut pas dire que ce soit la même fabrication.
La mienne je l'avais acheté 30 ou 40 euros d'occasion je crois à un membre du forum.


J'ai eu ton MP ou tu me demande si la H30 se monte sur le HBM2.
La mienne non car il s'agit d'une connectique US "collet-type", pas du tout le slipjoint europeen.

En pratique voici ma configuration:
J'ai un Foredom avec la pièce à main H30 d'origine (j'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'ailleurs  a priori plutot d'une bonne copie chinoise car Foredom ne fabrique plus le modèle CC30 depuis très longtemps et que les modèles de base chez eux coutent 400 euros environ). La connectique est du type "collet-type".
J'ai un HBM modèle 2 et un moteur Techdent, tous 2 avec une connectique slipjoint et pour lesquels je peux monter alternativement sur l'un ou l'autre: une pièce à main rapide T30 italienne et un marteleur techdent.

Pour les 3 moteurs, j'ai la pédale d'origine et aucun problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyMar 5 Jan - 11:56

Merci Nanosaure,

parfait ta réponse m'éclaire.

j'ai commandé ce matin un H30 SJ et ferai un retour d ici quelques jours apres reception.

ce matin je vais fabriquer un support moteur perso avec possibilité d'y accrocher la piece à main

à nouveau merci pour vos messages et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyMar 5 Jan - 12:06

Bonjour, perso j'ai commandé une copie chinoise du foredom (cc30), trouvable sur aliexpress ou sur amazon (si t'es pressé)
et cette pièce à main:
https://fr.aliexpress.com/item/33025531382.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.25ac6c376SVqDa

ça marche à merveille. (et le tout coute moins cher qu'une pièce à main de certaines marques)
Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyMar 5 Jan - 12:36

bonjour Herlimax, merci pour l info ...

si cela marche a merveille sur la HBM2 c est parfait ... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyMar 12 Jan - 20:20

bon, le brouillard est complètement levé sur la pièce à main compatible avec le moteur suspendu HBM modele 2

la connectique sur CE modele est : Fixed Slip Joint et est compatible avec une pince à main Foredom H.30SJ

la preuve en est que je viens de connecter et tester une  H.30SJ sur mon HBM mod 2.

(Faire Légèrement tourner le moteur pour enclencher complètement le slip joint.)

et voili ...  en conclusion il m'apparait que l'on peut monter des pieces à main  "Fixed Slip Joint" sur le flex d'un HBM modele 2

Prochain essai : une piece à main T38 SJ
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyMar 12 Jan - 20:31

Très bien.
Cela confirme que toutes les connectiques slipjoint sont a priori compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptySam 23 Jan - 12:55

bonjour,

retour d experience:

ce matin, piece à main T38 "SJ" testée sur cet HBM mod 2: impeccable

donc effectivement les pieces à main du type SJ sont compatibles sur cet HBM mod 2 -

PS il est certain qu avec un pince T38 il est beaucoup plus facile et rapide de remplacer un outil tournant.
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptySam 23 Jan - 18:14

Bonjour

J'ai également le moteur de chez HBM et j'ai acheté une pièce à main rapide en voici les coordonnées.
Et j'en suis entièrement satisfait.

https://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/mikro_und_haengemotoren_--246/handstueck_hs-33und1--_16109.html


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptySam 23 Jan - 18:25

merci beaucoup pirno253 pour ton info

bien sur on parle du HBM "modele 2" n est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIEJA

SOPHIEJA


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2022

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyVen 21 Oct - 18:32

Bonsoir !
Je désespère ce soir car j'ai reçu le hbm modèle 2 et avant même de penser à m'acheter une meilleure pièce à main je voulais déjà tester celle fournie mais....... Je ne parviens pas à ouvrir le mandrin !
Est ce qu'il faut que j'y aille comme une bourrine ?
J'ai déjà esquinté la bague noir en essayant de m'aider d'une autre clef plate pour l'ouvrir...
Qu'est ce que je fais mal ? Dites moi, s'il vous plaît... D':
J'ai déjà ouvert des mandrins, je me sers d'une perceuse, d'une visseuse, presque tous les jours... Est ce que mon cerveau fatigue ? C'est extrêmement frustrant et vexant Very Happy

Piece à main pour HBM modele 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 EmptyVen 21 Oct - 18:45

.
Salut Sophie,

Cette pièce à main est relativement facile à ouvrir, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes majeurs.
Si c'est le cas, il y a probablement une malfaçon.  
A voir avec HBM pour un échange standard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piece à main pour HBM modele 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece à main pour HBM modele 2   Piece à main pour HBM modele 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piece à main pour HBM modele 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outill pour piece à main pour perle
» Piece a main pour moteur Hbm...
» CONSEILS POUR PIECE A MAIN
» Perceuse à colonne pour pièce à main
» Pièce à main à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Pièces à main pour perceuses suspendues.-
Sauter vers: