Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soudure au laser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
debonfilslavernelle




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 27
Localisation : Québec

Soudure au laser  Empty
MessageSujet: Soudure au laser    Soudure au laser  EmptyLun 15 Mar 2021, 17:28

Bonjour à tous !
Voilà , je viens de commencer un CDI dans une enseigne française , dans le post de reprise de fonte.
Nous utilisons le laser pour souder et je n'ai pas était formé pour cette technique ( aujourd'hui était mon premier jour).

Avez-vous ou pouvez vous m'expliquer de quelle manière il faut se positionner pour éviter de créer des boules ? On m'a bien fait comprendre qu'il fallait que le métal épouse parfaitement les deux surfaces , mais j'ai vraiment du mal .

Des vidéos explicatives, des documents , des images, bref je prend tout !

Mes doigts vont s'en souvenir un petit moment 🙊

Je m'excuse pour les fautes , couvre feu et métro, les deux ensemble me font vriller 😂

Bonne journée, soirée et merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/debonfilslavernelle/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure au laser  Empty
MessageSujet: Re: Soudure au laser    Soudure au laser  EmptyLun 15 Mar 2021, 17:55

Bonjour debonfilslavernelle,

Le forum se consacre uniquement à la fabrication de bijoux fabriqué à partir de plané et de fils, donc jamais de bijoux fait en fonte. affraid

Je te suggère de chercher sur Youtube des vidéos avec le nom de la marque de ton système laser, je serai bien étonné qu'il n'y ait pas un américain ou même la compagnie en question qui en fasse une démonstration.

Je te souhaite bon courage car travailler comme on te le demande est tout sauf agréable. Pire.....je plains les clients qui achètent ces bijoux certainement fabriquer sous pression et avec compromis Sad .

Je te comprends, le métro passe encore, mais le couvre-feu est un scandale....au service d'un joli mensonge planétaire qui sous couvert de vaincre un virus ne fait qu'être favorable aux milliardaires de ce monde qui encore et encore gagneront de nouvelles par de marché.....( via en particulier la fonte, la 3D, la publicité, les petits salaires.... Sad Sad Sad Sad )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Soudure au laser  Empty
MessageSujet: Re: Soudure au laser    Soudure au laser  EmptyMar 16 Mar 2021, 05:02

Bonjour et bienvenue,


Bon sans parler de fonte mais de soudure laser tu peux contacter Guy Audette, membre du forum, ancien prof et qui habite Quebec, il a pas mal utilisé le laser et pourra t'aider très certainement.


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6662-avis-sur-le-puk4


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8477-le-puk


Loulive pourrait aussi peut-être t'aider :


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t355p25-soudure-laser



Essaye de les contacter en message privé, en faisant des recherches sur le forum avec en mots clés "PUK", "soudure laser" tu trouveras la plupart des sujets du forum parlant de ces techniques et leurs utilisateurs qui pourront t'aider.


Soudure laser


PUK


Bon courage dans ton nouveau travail.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Soudure au laser  Empty
MessageSujet: Re: Soudure au laser    Soudure au laser  EmptyMar 16 Mar 2021, 06:06

Bonjour,
pour ne parler que laser, suivant la marque et la puissance de ta machine il y a des réglages spécifiques que doivent connaître tes collègues, entre dimension du faisceau, puissance, durée de l'exposition et fréquence de tir.

Une chose importante c'est que suivant où tu te places par rapport au point le plus net de la visée (focus), tu n'auras pas le même résultat.
Si tu te rapproches légèrement de ton oeil l'impact sera plus diffus et plus doux,
si tu t'éloignes l'impact sera plus concentré et plus puissant, jusqu'à percer le métal

Quant à faire des boules scratch je ne vois pas de quoi il s'agit.

Le tout est dans le réglage le plus adapté de la machine, qui change en fonction de ce que tu dois faire et le point de focus.

Il faut quand même quelques heures pour apprendre et commencer à maîtriser, surtout si personne ne t'explique!

Revenir en haut Aller en bas
debonfilslavernelle




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 27
Localisation : Québec

Soudure au laser  Empty
MessageSujet: Re: Soudure au laser    Soudure au laser  EmptyMar 16 Mar 2021, 06:15

Bonjour à vous tous, et merci pour votre retour !

Décidément Michel, je met toujours "les deux pieds dans le plats" à chaque fois !
Vraiment désolée, malheureusement la réalité d'aujourd'hui dans les enseignes sont principalement des méthodes de fonte .. Et ayant vu des sujets traitant du laser, je me suis dit que je pouvais toujours poser la question ! Laughing
Loin de moi de persister haha !

Merci beaucoup en tout cas pour vos retour, j'ai réussi à obtenir une formation dans mon atelier que je loue le weekend, dans la semaine ! J'espère que cela va me permettre d'être plus performante ! cheers

Belle journée à vous ! sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/debonfilslavernelle/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure au laser  Empty
MessageSujet: Re: Soudure au laser    Soudure au laser  EmptyMar 16 Mar 2021, 16:59

Bonjour debonfilslavernelle,

Ne t'en fais pas, la réalité je la connais très bien, tant pour une parisienne que pour le métier, incluant depuis longtemps celle des grandes marques ( qui rarement doivent me porter dans leurs cœurs Wink . )

Peu importe, l'essentiel est que tu puisses trouver des infos pour te servir au mieux de ce fameux laser.

Très belle journée à toi.

Michel Zim ( bien décidé pour l'éternité à valoriser les artisans indépendants )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soudure au laser  Empty
MessageSujet: Re: Soudure au laser    Soudure au laser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure au laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure laser
» Soudure alliance platine avec soudure or 750
» Soudure LASER
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Puk ou laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: