Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de couleur laiton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Changement de couleur laiton Empty
MessageSujet: Changement de couleur laiton   Changement de couleur laiton EmptyVen 25 Juin - 20:26

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, j'ai signé un contrat avec les galeries Lafayette de ma région auxquelles je vends donc des bijoux en laiton issus de 2 collections différentes, une travaillée classiquement à la cheville avec des sertissage et l'autre travaillée à la *fonderie*..l'alliage est le même mais provient de deux fournisseur différents pour les plaques et la grenaille

Je vous précise cela car ça me semble important pour comprendre mon pb.

Les bijoux ont été donc livrés il y a 1 mois et mis en vitrine il y a deux semaines. Seulement voilà, je m'y présente mercredi pour voir le merchandising de mes pièces, et là ! Horreur !
Tous les bijoux sont marrons !! Brillants et marrons avec des empreintes de doigts par ci par là ! Horrible ! Ça ne m'est jamais arrivé et je ne comprends pas comment cela s'est produit, ça ne ressemble pas au ternissement naturel qui peut se produire sur le Laiton si l'on n'y prête pas attention.

Et l'on m'assure que personne n'a vaporisé de produit nettoyant/chimique dessus...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et pourrait m'éclairer sur ce qui a pu se produire ? Et bien sur comment rattraper les bijoux.. 😭😭

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Changement de couleur laiton Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur laiton   Changement de couleur laiton EmptyVen 25 Juin - 20:52

Bonjour aze,

Le laiton poli, comme beaucoup d'autres métaux non précieux, se patine ou s'oxyde facilement en étant touché et manipulé par pleins de gens ( vendeurs et clients ) qui de plus n'ont certainement pas les mains toujours propres.

Il te reste comme solution soit de les repolir, soit encore de tenter d’enlever toutes ces traces de doigts avec un linge de coton sur lequel tu déposeras  une très petite quantité de pâte à polir.

Les meilleurs tissus pour essuyer en boutique des bijoux sont les Selvyt ( marque anglaise )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Changement de couleur laiton Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur laiton   Changement de couleur laiton EmptySam 26 Juin - 20:29

Tant qu'ils restent en vitrine et ne sont pas manipulés ou portés les bijoux en laiton ne changeront pas ou alors un peu de couleur !

Ici en plus nous avons un taux d'humidité très au dessus de la normale , mais en vitrine cela ne bouge presque pas !

Par contre dès qu'ils sont manipulés , et pas essuyés dans l'heure il vont commencer à changer de couleur a s'oxyder !

Certaine personne ont une transpiration plus acide que d'autres en donc accélérer le processus ! les vendeurs doivent le savoir (il faut le leurs dire ) et même pour n'importe qu'elle bijouterie un bijoux quel qu'il soit doit être passer au chiffon de coton dès que la personne est partie !

C'est une question d'hygiène pour les autres clients !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Changement de couleur laiton Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur laiton   Changement de couleur laiton EmptyMar 29 Juin - 16:25

Merci pour vos réponses,

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne sont pas en boutique depuis plus de quelques semaines, et des bijoux issus des mêmes procédés eux en ventes dans d'autres établissements depuis plus de 6 mois n'ont pas bougés si ce n'est perdus un peu de brillants..

Le plus parlant serait une photo que je vous mettrai dès leurs réception.

J'essaye de comprendre ce qui s'est passé pour que ça ne se reproduise pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de couleur laiton Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur laiton   Changement de couleur laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleur laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brasure couleur laiton
» taches couleur saumon sur laiton
» Essai de brasure couleur laiton
» Forte chute de l'or......et de l'argent
» Changement de courroies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: