Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bague triangle sertie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bague triangle sertie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague triangle sertie   Bague triangle sertie - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 11:14

Il a tout à fait raison ton prof  Very Happy

Ce qu'on voit sur ma photo c'est du "serti mécanique"

Le serti grain c'est autre chose, on lève un grain avec une échoppe tout près de la pierre et ensuite on perle le grain avec un perloir.

Sur l'autre poste c'est un micro-pavé, ce n'est pas du grain non plus.

Par abus de langage on appelle parfois le pavé du serti à grain puisqu'au final on voit des grains dans les deux cas. Laughing Ils ne sont pas du tout obtenus de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Bague triangle sertie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague triangle sertie   Bague triangle sertie - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 15:14

BernardGuy a écrit:
Il a tout à fait raison ton prof  Very Happy

Ce qu'on voit sur ma photo c'est du "serti mécanique"

Le serti grain c'est autre chose, on lève un grain avec une échoppe tout près de la pierre et ensuite on perle le grain avec un perloir.

Sur l'autre poste c'est un micro-pavé, ce n'est pas du grain non plus.

Par abus de langage on appelle parfois le pavé du serti à grain puisqu'au final on voit des grains dans les deux cas. Laughing Ils ne sont pas du tout obtenus de la même manière

Pour moi le pavé c'est plus une facon de disposer les pierres sérres en fait, et je suis pas le seul a avoir cette définition, mais comme je l'ai dit les définitions en bijouterie ca me semble ultra variable.
Apres au final on s'en fout un peu a partir du moment on on se comprends et qu'on sait de quoi on parle.

Et puis pour faire la difference entre un grain levé et un grain découpé faut quand meme franchement avoir le nez dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bague triangle sertie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pendentif flèche + bague triangle
» Bague sertie
» Agrandissement bague sertie
» Bague argent sertie de 6 grenats
» Polir bague sertie au tonneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: