Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choux

Choux


Messages : 19
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 53
Localisation : Lyon

Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? Empty
MessageSujet: Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?   Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? EmptySam 14 Jan - 18:02

Bonjour,
Je fabrique des bagues en laiton et cuivre auxquelles j'ajoute, parfois, une perle en argent grosse à peine comme un petit pois chétif Very Happy ou un fil d'argent ou une petite plaque d'argent grosse comme euh... le tiers d'un ongle... est-ce que je peux les vendre (plus tard, me suis pas encore lancée) comme ça ou il faut que je vois avec les douanes pour avoir un poinçon de maître (mais où l'appliquer ? même pas la place !) Mais peut-être que la balance et le livre de police sont quand même requis ?
Merci pour vos lumières !
Choux 🙂 kiseposepleindequestions
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?   Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? EmptySam 14 Jan - 20:29

Tu veux un conseil ??? émigre en Polynésie !!! y'a pour l'instant aucune loi qui régit ce cas là !! je dis cela car je fais souvent des bijoux en plusieurs métaux, assez lourds ou gros , cuivre argent et laiton ou juste laiton et argent , et il n'y a pas de réglementation pour cela , pourtant nous sommes sensés être une dépendance de la Frounce, remarque je ne vais pas me plaindre !!!


Non je n'ai pas de réponses, mais tu devrais pouvoir en trouver en te tournant vers le bureau de douanes de ta région!!! après tout demander n'est pas faire ! ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?   Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? EmptyDim 15 Jan - 0:03

Il faut se focaliser sur l'essentiel : tu vends des bijoux en cuivre et laiton, point.
Tu rajoutes parfois des éléments en argent sur tes créations, mais ce n'est pas le métal prédominant.
Si, pour la vente, tu ne spécifies pas " bijoux en argent" (ce qu'ils ne sont pas), tu n'es pas soumise à une déclaration à la douane avec obligation de poinçon et livre de police. Ce n'est pas parce que tes bijoux contiennent de l'argent que tu es obligée de le déclarer.

Le moment venu ou tu feras des bijoux en argent, que tu souhaites vendre comme tel, tu devras te déclarer à la douane et te soumettre à la réglementation. Dénomination "bijoux en argent" implique que le titrage minimum est de 925 millièmes, donc poinçon enregistré à la douane, etc.

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Choux

Choux


Messages : 19
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 53
Localisation : Lyon

Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?   Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? EmptyDim 15 Jan - 1:17

Merci Eddy et Corentin 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?   Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texture sur laiton ou cuivre
» Réglementation vente de bijoux en argent
» Braser le laiton : quelle métal d'apport ?
» Quelle brasure Or pour Gold filled ? (laiton)
» à propos de laiton et de cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: