Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Technique de brasure

Aller en bas 
+9
Xaniss
Fafa_Bzh
CliClasp
Redones
Admin
Louis Joseph lll
Eddy
TimTamTom
SoCharlie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:38

Vous savez quoi !!!!


Faites de la couture avec des aiguilles en bois, sur le Larzac ! mais faites gaffes aux échardes !!


Vous me fatiguez avec vos principes de précautions, Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

la route est dangereuse, la voiture électrique quant elle explose aussi, traverser la route devient dangereux car on n'entend pas les voiture ou les vélos électrique venir !! affraid affraid affraid affraid


Et maintenant le borax , et ma commune qui sur chlore l'eau que je bois c'est pas dangereux ça ??????

What a Face What a Face What a Face What a Face


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:17

Bonjour TimTamTom,

Voilà ce que je pense.

Les artisans, indépendants par nature, sont les seules qui peuvent s'opposer aux pouvoirs grandissants des grandes multinationales et des grandes industries.

Donc il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de produits ( bientôt absolument toutes les molécules et tous les atomes ) sont et seront jugés comme dangereux. (*)

Les populations étant soumises aux propagandes issues des grands profiteurs de ce monde, ne peuvent que développer des craintes grandissantes en vers mille et un produits, '' aciee sulfurique, borax, amiantes et j'en passe ''....ainsi lentement les artisans se retrouveront coincé et limité pendant que les grandes industries profiteront de règlements leur permettant d'utiliser ces mêmes produits sans que nous puissions en être conscients.

Bref.......guerre ouverture entre artisans et industries, via des lois, des interdits, des normes, des lois, des sophismes, répétés ad nauseam via les médias et nos politiciens qui tous, tous, tous penchent du côté du monde de la grande finance.

Il est facile pour les plus vieux d'entre nous de constater que les plus jeunes sont souvent paniqués à la seule évocation du nom de certain produits que nous utilisons en si petites quantités, avec bien sûr toutes les précautions nécessaires. triste..triste.

(*) Même le platine sir wikipédia est jugé nocif.....c'est fou non.

'' Le taux de platine augmente jusque dans l'urine humaine et tous ses composés sont hautement toxiques. ''

Source:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Platine

ALORS OUI... faites des réserves de collobore ( français  cheers  cheers  ) , car un jour il sera introuvable.... et seul le pipi américain inefficace sera imposé partout en occident, face au borax et/ou collobore diabolisé. Alors malheur a qui osera en dire du bien.

À suivre.

Michel Zim ( dans un monde où depuis toujours on entretient la peur pour maintenir les pouvoirs en place. )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:17

.
Faut pas péter les durites, Eddy.
Vivre est une maladie mortelle, tout le monde le sait, mais on doit pouvoir, autant que possible, avoir la possibilité de faire des choix éclairés.
Nier des choses parce que ça nous arrange ne vaut pas mieux qu'en affirmer d'autres parce qu'elles nous conviennent également.
Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc, mais affirmer que tout est gris n'est pas plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:56

Rascar ! je ne nie pas la dangerosité des choses .

Je remarque, tout comme Michel que à l'heure actuelle on ne peut plus pisser dans la nature sans que cela lèse une nappe phréatique que seul les vendeurs d'eau ont le droit d'exploiter ( voir la Suisse et Vittel !) bref je ne réponds plus à ce post, et si l'admin veut bien le verrouiller cela en empêchera certainement, dont moi-même de péter une durite à tout les étages !

On construit un porte avions bourré d'amiante qui vient d'(ailleurs de finir au fond de l'eau , voir L'Aromanche !) et cela sous le regard des mêmes constructeurs et bailleurs de fonds qui savaient ce qu'il y avait à bord mais qui l'ont quant même vendu, oui pour le franc ou l'euro symbolique pour ne pas avoir; eux à chercher une solution à sa dépollution !!


alors merde à ce monde diligenté par le fric et les grosses merdouilles financières ! je suis heureux d'avoir 68 piges, et je suis désolé pour les prochains.. je n'ai rien voulu j'ai fait avec ! je dis pas que de mon temps ce n'était pas pareil, on l'ignorait .... et alors cela a t'il changé quelques choses !!! non évidemment !

allez salut mes tomates bio planté de ma main sans engrais m'attendent !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:26

Eddy a écrit:


Vous me fatiguez avec vos principes de précautions,  Twisted Evil  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



Ben dis donc, Eddy, c'est la saison des pluies qui te rend si tendu?


@Timtamtom, sur le borax, je crois que c'est un faux problème. On a toujours prescrit aux enfants de l'acide borique pour les yeux, et le calcul que j'avais fait ili y a quelques semaines par rapport à la recette maison du collabore montrait qu'on était pas si éloigné que cela dans les concentrations.
Donc à mon avis, et sans avoir des infos plus précises sur ce qui serait dangereux dedans ou les études qui l'ont montré, je crois qu'on a peu d'inquiétude à se faire pour l'instant...

Effectivement, les poussières que l'on respire peuvent à mon avis être plus génantes et il ne serait pas idiot (même si je ne le fais jamais) de mettre parfois un petit masque pour éviter d'en respirer trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:40

@Eddy,
je suis comme toi tout à fait dégouté par une société aseptisée ou tout risque serait écarté. Cela ne me fait pas réver.
Surtout quand dans le même temps ou l'on va interdire je ne sais pas quel truc légèrement toxique, on va pousser les gens à visionner des conneries 8 heures par jour en bouffant de la merde et en buvant des sodas. On les rend cons et en mauvaise santé, mais le tout dans un environnement "safe". Il y a la dedans un paradoxe qui me fait gerber.

Ceci étant dit, force est de constater qu'il y a dans le passé des produits qu'on aurait pas du consommer, ou mettre dans nos champs ou nos maisons. Et qu'il y a eu et qu'il y aura encore des scandales sanitaires qu'on aurait pu éviter. Il ne faut pas compter sur l'industrie ni sur les politiques pour nous indiquer les bonnes choses à faire, quand il y a la dedans des affaires de gros sous. Alors, l'idée de se renseigner un peu, d'être vigilant sans être parano, de prendre des risques mais de manière maitrisés ne me parait pas totalement idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:31

Xaniss a écrit:


Mais ce n'est pas comme ca que marche la science, l'amiante n'a pas été interdite par les industriels qui auraient largement préféré continuer a l'utiliser mais graduellement (même très lentement) par les gouvernements des pays et grâce aux nombreuses études sur ce produit très clairement dangereux, peu importe la manière dont on l'utilise.

On fait beaucoup plus attention à la sécurité de nos jours et c'est pas plus mal, après chacun est libre de se gargariser avec du plutonium si ça peut lui faire plaisir.

Et qui finance les études scientifiques ?


Le raisonnement est simple est-ce-que ça rapporte plus qu'il ne faudra débourser en dommages et intérêts ?

Tu as certainement les études sous le coude des plaques qu'on utilise en atelier pour prétendre que c'est plus safe que l'amiante ?

Bah non j'imagine, ça ne concerne que quelques milliers d'artisans après tout et qui auront bien du mal à prouver quel produit ou matériau sera responsable d'une éventuelle maladie liée à leur utilisation... Négligeable en comparaison de millions de personnes exposées à l'amiante pendant des décennies.

Je raffole de l'étiquette "complotiste" qui permet de couper court à toute réflexion.Tu m'as l'air d'avoir une approche pleine de candeur, la naïveté des jeunes années certainement.

Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:32

En France la recherche est publique, donc financée par l’Etat, notamment en santé qui bénéficie de crédits supplémentaires pour encourager la recherche biomédicale (crédits Merri).
Vu le haut coût des traitements et le bas coût de l’amiante qui est je le rappelle un produit minier et naturel), il aurait été préférable de ne pas découvrir sa dangerosité (sur le plan économique biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de brasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de brasure   Technique de brasure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de brasure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brasure argent sur or avec brasure or
» Choix brasure
» Brasure à l'or.
» brasure d'argent
» Brasure... Paillon ou fil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: