Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pendant ce temps à Poudlard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léonart

Léonart


Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Pendant ce temps à Poudlard Empty
MessageSujet: Pendant ce temps à Poudlard   Pendant ce temps à Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 21:25

Bonjour à toutes et tous , il y a un bon moment que je n'ai rien publié ici ... Je vous propose en image un projet qui m'a donné ,pas mal de fil à retordre ... Je viens juste de le finir et j'avais commencé il y a 6 mois avec des moments de doute ,de recherche , de frayeur ... Même si il n'est pas parfait ( soyez indulgent tout de même ) ... Je suis content de vous le présenter ..Pendant ce temps à Poudlard 37054710
Pendant ce temps à Poudlard 37061410
Pendant ce temps à Poudlard 37062710
Pendant ce temps à Poudlard P1100711
Pendant ce temps à Poudlard P1100712
Pendant ce temps à Poudlard P1100710
Pendant ce temps à Poudlard P1100711
Pendant ce temps à Poudlard P1100712
Pendant ce temps à Poudlard P1100710
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendant ce temps à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps à Poudlard   Pendant ce temps à Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 22:25

Bon alors comme faute avouée est à moitié pardonné !!! on va juste s'occuper de l'autre moitié !!

T'aurais pas du présenter le '" making off '" !! mais l'anneau finit !!

Mais le résultat est superbe !! juste tu manques de technique, par exemple quant tu veux faire un carré, il te faut scier à moitié les endroit du pliage ! !!

Pour la brasure du corps de bague sur le plateau là aussi y à mon avis ( et il vaut pour ce qu'il est !) tu aurais pu chanfreiner les paries à braser, pour que cela soit en pente douce et suive le mouvement d'un cercle !! ' ah merde ce sont mes yeux ou à la deuxième lecture j'aperçois un léger biais sur les bouts ??? shame on me !!) je dis plus rien !

Mais moi je trouve le rendu parfait !! très authentique !!

Pas du Léo & Art mais du LéonarT oui !!

PS : en passant j'aime beaucoup tes griffes, moi qui ne sais pas les faire !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Léonart

Léonart


Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Pendant ce temps à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps à Poudlard   Pendant ce temps à Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 22:57

Bonsoir Eddy ,
Premièrement, je te remercie de m'avoir lu .Et deuxièmement merci également pour tes remarques constructives et je suis d'accord avec toi concernant le manque de technique et j'ajouterai même de pratique .
Mais comme le dis l'adage ,c'est en forgeant que l'on devient Forgeron ,n'est ce pas ?
Bonne soirée .
Léonart
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pendant ce temps à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps à Poudlard   Pendant ce temps à Poudlard EmptyDim 17 Sep - 21:28

Bonjour Léonart jolie artefact ?cette bague est elle un horcruxe?? Comment as-tu fait la gravure et la patine? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant ce temps à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps à Poudlard   Pendant ce temps à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce temps à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier pendant avec serti griffes
» cuiller, pendant gravé
» Chauffer pendant emboutissage?
» Tanzanite and Baguette Diamond pendant
» Pendentif coeur en or 14k/14k gold heart pendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: