Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Noircir le laiton ou cuivre

Aller en bas 
+9
netmetrique
lapijoutier
Faëwenn
Metalicious
T.Boulay
Eddy
kemar
Admin
plop
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine Farnier




Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Gun blue    Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 17:50

Bonjour vos commentaires m m'interresse et je souhaiterais savoir quel gun blue acheter !?
Car jai trouvé une bouteille blanche ou après il y a des petites bouteilles bleue !!???
Le quel prendre ??
Merci à vous Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre   Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 18:28

.
salut,

En liquides bleus, il existe deux types qui se ressemblent très fort à l'aspect.  On utilise généralement l'hématite pour le bronzage des ferreux et la tourmaline pour celui des cuivreux, mais l'un et l'autre "fonctionnent" sur les deux catégories de métaux avec quelques petites différences d'aspect.

Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Hzomat10
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre   Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre   Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 20:05

Le "gun blue " est utilisé pour les canon d'arme et donc agit très bien sur l'acier ...il le bruni ..et donc il travaille très bien avec le cuivre l'argent et le laiton ..

Quant il est facile a trouver apparemment en france il n'est plus vendu ..mais on en trouve encore à l'étranger ...

Moi je " noirci" mon métal ,les trois , avec de la patine de chez cokson ...(et moi au chardonnet !à ...chacun son style !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Sandrine Farnier




Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre   Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 23:45

Bonjour eddy je suis débutante et le gun blue m'intéresse étant donné que je me fais la main sur du laiton...par contre je ne veux pas acheter n'importe quoi et puis les stop étant fermé... donc es que celui ci irait ???!
Je te remercie d'avance Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre   Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 EmptySam 28 Nov - 9:52

Rascar Capac a écrit:
.
, il existe deux types qui se ressemblent très fort à l'aspect.  On utilise généralement l'hématite pour le bronzage des ferreux et la tourmaline pour celui des cuivreux, mais l'un et l'autre "fonctionnent" sur les deux catégories de métaux avec quelques petites différences d'aspect.
Voilà; j'ai 3 bouteilles dont 2 verdâtre pour métaux cuivreux (patine verte ou vert de gris) qui ne donnent
rien sur l'acier à l'inverse de l'hématite qui elle patine aussi les cuivreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre   Noircir le laiton ou cuivre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noircir le laiton ou cuivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisir un type de cuivre pour faire un bracelet
» à propos de laiton et de cuivre
» Texture sur laiton ou cuivre
» Déroché cuivre-bronze-laiton...
» Ecrouir un bijou en cuivre / laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: