Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alliance en Mokume Gane

Aller en bas 
+2
Fildefer
Maxime
6 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyLun 18 Avr - 16:34

bonjour a tous!

voila une alliance que j'ai realisé en mokume gane palladium/argent fin

autand vous dir que ca n'a pas été tout a fait facile...

bref je vous laisse voir la bête, critiquer le travail et poser les question que vous souhaitez !

voila les photos: (cliquez dessu pour les voire en grand!)
Alliance en Mokume Gane Dscf4010 Alliance en Mokume Gane Dscf4011
Alliance en Mokume Gane Dscf4014 Alliance en Mokume Gane Dscf4013

biz a tous et travaillez bien !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyLun 18 Avr - 18:06

BOnjour Maxime

Très beau travail dit donc !! on dirait presque une matière naturelle, comme de l'écorce...
c'est très joli, et la bague en elle même est très réussie... bravo !
Il doit y avoir un sacré paquet de boulot pour obtenir ce résultat !

Félicitations en tout cas !

Belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyLun 18 Avr - 23:05

Bonjour Maxime,
Très belle réalisation, pourrais tu en dire plus sur cette matière qui donne vie a ton bijou stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyMar 19 Avr - 6:58

bonjour a vous,
merci Smile

pour la matiere il s'agit d'un "damas" de palladium et d'argent fin soudé de façon autogene; sans apport de matiere, travaillé ensuite de maniere a faire ses motif dans les couches.

j'ai un peut galéré pour celui la... mais je suis assez content du resultat! bounce

merci encore

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyMar 19 Avr - 9:02

Pas mal du tout, je suis assez fan de ta réalisation...

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyMar 19 Avr - 9:30

J'adore cette technique Smile bien joué Maxime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyMar 19 Avr - 12:12

Salut ,

Cet anneau fauve est très beau Maxime ! il me fait penser à un pelage de panthère Wink

Je me demande cependant ce qui a pu produire la couleur sable de cette composition ? ... tu annonces argent et Palladium Question ces métaux sont blancs ... enfin , ce que j'en sais ...

Je suppose que la petite tige que l'on distingue sur la 4ème photo recouvre une soudure ?

* Détail hors-sujet :je suis impressionnée par la finesse du pouce porteur de l'anneau Wink

Merci pour ce partage de ton travail !
Belle continuation , garde longtemps cette énergie passionnée qui anime toujours tes interventions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyMar 19 Avr - 13:55

bonjour,

Merci aux homonymes Smile

Daniel j'ai de ptite mains et les os fins Wink
Pour la technique, c'est une technique japonnaise dont on avait deja discuté sur le forum Smile
Pour les couleurs il faut savoir que l'argent est le plus blanc de tout les metaux! et le palladium est un peu plus gris... il y a donc un contraste, discret mais d'un belle effet Smile
J'ai utilisé ici pour justement un rendu plus contrasté, de l'argent fin qui est plus blanc que l'argent sterling!

Les fils gris sont donc en palladium.

bonne journé a tous et n'hesitez pas a poser vos question et critiqué l'ensemble !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyMer 20 Avr - 17:38

Salut à vous ,

Maxime a écrit:
Merci aux homonymes Smile

J'ai mis du temps à comprendre ... que tu faisais allusion à la similitude des prénoms de tes deux admirateurs !!

Maxime a écrit:
Pour la technique, c'est une technique japonnaise dont on avait deja discuté sur le forum Smile

Pas de problème ... enfin théorique ... pour cette technique , dont je rappelle l'adresse des 5 liens :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=Mokumé+gamé&show_results=topics

* J'en profite pour dégager une adresse intéressante donnée par Jacques
http://www.mokumegane.jp/restoration.html

Like a Star @ heaven ... d'ailleurs je ne serais pas étonnée qu'il soit bientôt créé un espace spécial à ce sujet , qui me semble-t'il est très suivi par la jeune génération des bijoutiers , dont vous faites partie Maxime , Floch , Lzx , Arcane sans nom... et tous les autres intéressés par le sujet .

Maxime a écrit:
Pour les couleurs il faut savoir que l'argent est le plus blanc de tout les metaux! et le palladium est un peu plus gris... il y a donc un contraste, discret mais d'un belle effet Smile
J'ai utilisé ici pour justement un rendu plus contrasté, de l'argent fin qui est plus blanc que l'argent sterling!

J'ai un problème avec la perception des couleurs visiblement Sad ...Car je voyais le gris du palladium (annoncé par toi )... beige affraid Ce qui a pu me faire parler d'anneau fauve et de pelage de panthère ... surréaliste je suppose pour les bons percepteurs de couleurs ! clown

Maxime a écrit:
Les fils gris sont donc en palladium.

A la lecture de cette indication , il n'est pas surprenant que ma perception se soit rétablie . En fait , on perçoit souvent sur commande .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyMer 20 Avr - 20:26

Danielle tu prend des champignons ? Laughing
c'est bien gris et blanc ! Smile

pour ce qui est d'une nouvelle section, je doute que ce soit interressant!

De maniere général d'ailleur.... cela nuis au echange selon moi.

Je l'avais deja exposé il y a un certain temp dans la section approprié Smile

je m'explique:
Le gens on l'habitude du chemin a emprunté pour allé voir leurs sujet favorits... La multiplication des sous rubrique fait que:
- On n'arrive pas bien a repéré les sujets....
- On se retrouve avec des rubrique qu'on ne va finalement jamais voir... car trop precis avec trop peu de contenu.

bref du coup si quelqu'un post un message dans ses rubrique minuscule, peut de gens les voient... ca nuit a l'alchimie du forum selon moi Smile

bizou !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyMer 20 Avr - 20:40

Bonjour Maxime,

Pourtant nous sommes tous avertis des nouveaux sujets en nous connectant au forum...........Ne reste alors qu'à suivre les posts qui s'y succèdent.

La seule petite difficulté serrait donc de bien choisir dans quelle rubrique on va poster une nouvelle question.

Et puis il devient facile de retrouver par exemple tous les sujets qui parleront des chaînes.....

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyJeu 21 Avr - 0:06

bonjour Michel,

voici le lien ou je suggerais une réorganisation du forum après on est pas forcement pour et c'est pas un soucie Smile
lien:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1902-reorganisation-majeur-efforts-mineurs

gemmologie: etude des gemmes-> pierre, perles, et toute matiere qui par leurs beauté peuvent apporté a l'esthétique d'un bijoux.
Il serrait donc normal de rangé tout se qui concerne les perles et autre dans une meme rubrique Smile

Mais, Que pense tu de la bague Michel ?

Bonne journé a toi! bonne nuit au autres Smile

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyJeu 21 Avr - 2:38

Bonjour Maxime,

Je n'ai jamais été attiré par ce que l'on appelle les traitement de surface......mais je dois dire que techniquement le Mokume Gane m'impressionne beaucoup car j'imagine bien qu'il n'est pas facile de souder de manière régulière toutes ces plaques entre elles.

Je me demandais si la présence de la ligne argent perpendiculaire sur ton anneau était un choix esthétique ou si il est là pour faire le lien entre les deux extrémités d'une longueur de Mogume Gane soudée de chaque côté ?

Pour ce qui est du résultat de la surface de ton anneau, pas de doute c'est très joli....Je ne crois pas que j'en serai capable...du moins sans faire de très nombreux essais avant d'y arriver.

Pour le forum, je ne suis pas un administrateur des plus compétants...surtout côté '' Panneau d'aministration '' pale parfois assez complexe, affraid mais j'y mets tout mon coeur et toutes mes convictions à défendre tous les artisans respectueux des matières dans leurs meilleurs états possible...pour nous le laminé. cheers

Je te souhaite une très belle journée...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyJeu 21 Avr - 7:33

bonjour michel Smile

en effet la ligne perpendiculaire sert a faire une mise a taille Smile (monbeau pere a changé de taille entre la commande et la fabrication.... et pire entre la fabrication et le jour J!!!)

Pour ce qui est du forum je ne connais pas ce qui est possible ou non et comment se presente l'interface d'administration donc je peu pas t'aider Smile Sache que de toute maniere... lisible ou pas j'y serrai sur ce forum Very Happy

bonnne journé a vous tous !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyJeu 21 Avr - 16:54

Bonjour Maxime,


Les questions de grandeurs de doigt des clients ( qui changent d'idée ou qui ont des doigts qui varient en fonction du matin et du soir, ou d'avoir ou non fait du sport, ou entre l'été et l'hiver, det e prendre ou de perdre du poids ou pour les dames quelques jours dans le mois........ n'est vraiment pas toujours facile... affraid

Il faut donc être prudent.....c'est pourquoi, je prends les mesures avec des anneaux indépendants de 3 ou 6 mm de largeur.....et encore je préfère livrer à peine faible que à peine fort, car il est toujours plus facile d'agrandir un peu que de diminuer....

Je reviens à ton anneau Mokume gane.........

Pour la mise à grandeur ( mise à taille ) tu ne pouvais pas tout simplement l'étirer soit sur un triboulet ou encore sur une machine à agrandir ?

Belle journée....et merci de participer à ce forum........malgré un admin......qui n'est pas un crac d'informatique.... pale pale bounce Wink Laughing

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane EmptyJeu 21 Avr - 19:57

Dans l'ideal, oui il aurait été possible!
Et je l'aurais fait avec du mokume cuivre et argent sterling, mais la argent fin et paladium... je preferai assuré mon motif!
Le probleme c'est que les caracteristique de travail sont tellement differente entre les deux metaux, que lors de torsion trop brusque ou etirement, des craquelure se forme facilement entre les couche... après c'est aussi dût a la soudure qui n'est pas parfaite en tout point Smile dison que a l'oeil nu pas de probleme mais je pense que la resistance de la soudure n'est pas au mieu !
c'est mon premier mokume avec ses deux matiere.. alors on est un peu frilleu au debut Smile surtout quand on vois le prix des matiere premiere !! (le palladium surtout Rolling Eyes )

merci pour l'interet que vous portez a mon travail !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance en Mokume Gane Empty
MessageSujet: Re: Alliance en Mokume Gane   Alliance en Mokume Gane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance en Mokume Gane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues en mokumé Gané
» Mokume gane
» Mokume Gane
» Mokume gane
» Mokume gane 1 essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: