Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un de moins

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
Amétrin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 17:18

..................


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 17:40

Bonjour Ametrin,

Merci de cette belle et longue présentation.....j'en connais un ( qui aime les perles ) qui va particulièrement apprécier.

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous.....tu trouveras dans ce forum tout ce qui concerne le boulot fait main, mais aussi comme tu as bien compris ( et bien lu ce forum ) de l'entraide et de l'amitié de partout de par ce vaste monde.

En espérant te lire souvent et voir aussi à l'occasion tes créations, je te souhaite une superbe journée dans ce beau sud de la France.

Et................Vive la Belgique ( et que ces fichus polititiens se mettent d'accord....car les belges eux vivent en hamonie ) cheers cheers

À bientôt

Michel Zim
sunny

P.S. Moi aussi je parle beaucoup, mais je compense en travaillant encore plus.... Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 17:47

...............


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 18:10

Bonjour Ametrin,

En effet pas terrible les extrémistes.... No No

L'optimisme passe par l'action amoureuse, la création amoureuse et la générostié amoureuse aussi.

Bon début de soirée et bon dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re:encore un d'jeune   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 19:49

Si la moitié des "D'jeuns" écrivaient une présentation comme la tienne, cela me ravirait .....je crois que c'est le mal de ce nouveau siècle de ne pas trop se dévoiler !moins on en dit sur soi moins les autres ont de prise .....suis pas sur .< Je suis qui je suis > ! Mais il est bien que les seniors perdurent la tradition, cela leurs montrent la voie !

Effectivement Amétrin (Alain) ta présentation fait plaisir, et ta passion transpire à travers tes lignes, à mon tour je te souhaite la bienvenue sur ce forum de partage et d'amitié, comme une grande famille nous sommes dispersés de par le monde, mais la même flamme nous lie .

Les perles de quelques provenances qu'elles soient font partie de la grande famille des gemmes, et si par le passé j'ai pu donner l'impression de monter sur mes chevaux (de manège) je n'attaque rarement le premier ........Lol ! Qui plus est les pierres ont pour moi un attrait particulier, moins éphémère que la perle tous les cailloux .....

J'aime bien ton axiome, il va plaire à Michel !

Je tente moi aussi de façonner des cailloux mais hormis le fait qu'ici, sur mon île ils soient peu nombreux, les instruments coûtent chers et ma technique pas très au point ....mais !!!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 20:37

‘Salut’ Eddy,
Ne voit dans mon salut que le manque provisoire de connaissance des fuseaux-horaires et non pas une familiarité quelconque. No

Un grand merci pour ton accueil, ça fait chaud au cœur pour un p’tit nouveau…
cheers J’aime ton humour et les bijoux que tu façonnes avec cette ferveur à partir d’instruments (je veux dire outils) parfois rouillés (lol) Je souris parce que sur certaines photos postées que j’ai eu l’occasion de contempler, j’ai vu cette oxydation que je rencontre chez moi aussi…, proximité du bord de mer, absence prolongée, etc… et retrouvailles avec les outils, grimaces en coin…
D’ailleurs, j’ai l’intention de mettre en pratique, dès demain la ‘désoxydation par électrolyte’ d’un de vos membres (-j’ai oublié son pseudo, qu’il me pardonne-) que je trouve fabuleuse et je l’en remercie ici-même.

Quant aux perles, connaissant maintenant un partisan éclairé farao , je ne manquerai pas d’ici peu de te questionner à propos de ces perles (en général).

Les pierres, la technique, etc…, je suis à ta disposition (déjà) pour partager. Etant, comme je l’ai dit, autodidacte à plus d’un égard, j’en connais toutes les embûches et je suis tout à fait prêt à tout partager !

Encore merci Eddy-entouré-d’eau, selon la définition du dictionnaire et à plus, j’espère.

Alain

P.S. tu pourras admirer, au passage, mes premiers 'smileys', n'étant pas particulièrement habitué aux forums
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 20:42

...........................


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 22:31

Juste pour essayer d'insérer une photo...
mon premier livre de chevet
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 22:38

......................


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 23:08

Bonjour Amétrin,

Super ce livre..... cheers cheers cheers

Toutes les bases y sont...à lire et relire.

Pour mettre une photo directement sur le forum voici le lien qui te dira tout:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptySam 30 Juil - 23:17

.......................


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 1:18

Belle acquisition... Monsieur Ametrin ;-)))

Bienvenu parmi nous!!!

bon dimanche

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un d'jeune   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 1:21



A ce niveau là ,ce n'est plus une acquisition, c'est un investissement a long termes et même plus ,un héritage ................;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 14:41

Bonjour Caroduck,
Un grand merci pour ton accueil.


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 14:51

........................


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 14:52

........................


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 15:46

Bonjour Ametrin Bonjour a tous les membres.

Belle présentation , cela a déja été dit mais je me joins a vous.

Joli pseudo choisi pour cet inscription. L ' amétrine se voit trop peu en vitrine a mon avis. Les seules que j' ai eu l' occasion de voir étaient montées en boucles pendantes et de petite taille et confiées pour réparation.

La cliente n' avait pas connaissance du nom et du caractère insolite de ces pierres, qu ' elle avait reçu en cadeau.


Enfin bref, peut être pas très intéressant, mais j' adore cette pierre qui vient principalement de Bolivie il me semble.

Un reportage vu sur arte il y a quelques années avait décrit ce magnifique quartz.

Bienvenu sur le forum.




Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 16:20

Merci de ton accueil Faber, c'est très gentil,

Le documentaire dont tu parles, lequel repasse régulièrement est de Voillot, la mine bolivienne dont il y question est la seule qui obtient une telle production de toutes les tailles (sans jeu de mots).

Je pense que le fait que l'amétrine ne se rencontre pas bcp vient du fait, que dans un temps pas si reculé, celle-ci a été considérée à tort, comme une pierre synthétique... Depuis lors, le doute a complètement disparu, bien sûr, mais j'attire toutefois ton attention sur le fait que tous les quartz existent en synthétique y compris l'amétrine.

Quant à la taille, celle la plus courante, est la taille à degrés (taille émeraude). Logique car la particularité de ce quartz fait qu'à la taille on veut 'montrer' au mieux les deux couleurs. Un parallélipipède rend mieux qu'un cercle en surface, du moins dans le cas de l'amétrine.

Encore merci à toi,

Bonne fin de dimanche,




Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 20:07

Hello Ametrin ;-)

Je ne l'ai pas trouvé sur google livres (tu as des fois des anciens livres scannés et mis sur internet... snif snif!!)

Je suis preneuse si jamais tu le scannes ;-)) c'est un livre que je n'ai pas... lol j'en ai trouvé en vente sur ebay mais ce sont des enchères et ça je n'aime pas du tout!!! peut être que je le trouverais en chinant les vieilles librairies parisiennes...

Bonne fin de dimanche

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 20:15

Rebonsoir Caroduck,

Sois patiente, j'attends la réaction de Admin, que je n'ose pas encore appelé Michel..., à propos du PDF, peut-être a-t-il son idée là-dessus...?

Je ne t'oublie pas ! Sois sans crainte... Domaine public= liberté ! cheers et donc, c'est juste une question de boulot pour tout 'formater'..., bon c'est quand même du boulot, mais on a plus de plaisir à donner qu'à recevoir...., voilà une de mes devises !

A+ et merci à toi (excuse-moi, mais j'avais pas vu que Caroduck était une Caroduck(e)...., je me trompe ? Laughing

Alain,

PS.

Citation :
j'attends la réaction de Admin, que je n'ose pas encore appelé Michel...,
Pôôôvvvre naïf que j'ai été..., enfin après bien des doutes, je suis parti... Very Happy


Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 20:21

super merci beaucoup...

tu verras les livres que je possède (certains sont sur le forum aussi) si jamais tu le souhaites n’hésites pas!!

effectivement je suis une Caroduckinette lololol

flower
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 20:28

Yes
J'ai noté...
On va se faire une bibliothèque du tonnerre ! cheers
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re;Encore un d'jeune   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 21:22

Et en ce sens je te donnes raison , Alain ,de craindre la colère divine ,j'ai ouïe dire ,dans les temps anciens ,qu'un jour , Maître Michel eut pris sa plume pour rajouter TROIS points de suspension à un paltoquet qui avait eu l'heurt de lui déplaire ....Le foutriquet s'en trouva tant marri que jamais de mémoire d'artisan on ne le revit traîner ses outils dans nos colonnes ....

Donc acte ! déférence distinguée est a prendre au pieds de la lettre quant il s'agit de s'adresser au Maître ....................je me marre comme un bossu ,tant est que ces individus à la silhouette penchée ,puisse en avoir de plus que d'autres ,de l'humour ,il n'en déplaise j'en ai pour deux ,et a revendre à la grosse ......;


Tous ceci pour te dire que ce forum ne prône pas que légalité entre artisans et passionnés ,.....mais il l’applique et foin de certains ages canoniques , s'ils n'aiment pas être tutoyer qu'ils passent leurs chemins et se taisent à jamais .....Il ne saurait être question de différences entre nous ,et puis pour reprendre l'idée des gens qu'une même passion anime ,ne sommes-nous pas tous frères d'outils si ce n'est d'armes .????????????

Je sais parler avec l'agrément du sieur Michel ,le pratiquant souvent je sais que son humour est ,si ce n'est aussi corrosif que le mien ,aussi aiguisé !

Je me plait ,parfois à faire renaître cette langue et ce parlé ,cher à nos anciens .... je suis de ceux qui trouvent que le bien parlé est aussi essentiel que le bien faire ;bien que sur ce second point je sois un dilettante ,j'aime ce qui est brut et sortant de nos mains avec ces traces de leur passage au toucher de l'outil !



Pour contrer toute velléités de de la part de certains fâcheux ,ce texte n'avait de prétention que celle de vous faire sourire ,et peut être pour certains d'entre vous, plus jeunes ,de plonger dans vos lexiques et dictionnaires

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 22:06

O Insulaire Eddy,
Le plaisir de te lire,
Vais-je te le dire,
Est drôle et exquis...

Bon, ben la bijouterie alors.... ??? Mmm ? moi j'suis tranquilos, j'vous arrive pas à la ch'ville, alors ..., ben j'crains rien du Maître !

Ceci dit, toi qui aime les outils, et nous aurons l'occasion d'en reparler j'en suis sûr, va voir, (s'il-te-plait) mon post dans les outils 'fait maison',
j'ai fait une variannnnte de la boule de pétannnnque auverrrrgnate, en cela que la mienne ne part que d'une seule pièce et j'aurais aimé ta critique également,
histoire de savoir si la bête a de l'avenir, sinon, c'est le brevet et yaoouuuuu !$$$$$$

Blague dans le coin, l'idée originelle, perso (comme on dit maintenant), je la trouve extraordinaire.

Moi en ce qui me concerrrne, je m'en ffffout, j'ai mon boulet de ciseleur, c'est moi qui l'ai fait (na !) et si faut l'modifier, j'men fout aussi, c'est rien à côté de l'avoir fait
et pi c tout !

Ma femme et moi on a regardé la blague (dans le post adéquat) su'l Canada, sans blague !!!, on a rit aux larmes, rien que du bonheur.
Merci

et bonjour chez vous, (vieille émission parlant d'un numéro qui ne voulait pas l'être..)

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re:Encore un d'jeune   Encore un de moins EmptyDim 31 Juil - 23:12



J'aime bien ton humour aussi ,et une chose particulière c'est que tu lis le faux rhum ,oups ! avec ton épouse et que apparemment elle participe ?et ça c'est super ! je la crois présente a tes cotés et te donnant son avis !!!!!!!!!!!!!!! euh pas trop j'espère ! lol !

J'ai deux ou trois idées pour améliorer ton boulet ;mais je les posterais en temps et heures: a la bonne place ,il faut que je fasse des essais ,et pas maintenant ,car moi je n'en ai pas 'utilité de ce truc !

En passant je tiens a saluer toutes les épouses de nos membres ,celles qui nous aident comme celles qui apprécient notre art mais en retrait discrètement ,et je blâme celles pour qui nos ongles en deuils et nos doigts sales irritent ..................


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Encore un de moins Empty
MessageSujet: Re: Encore un de moins   Encore un de moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un de moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle (plus ou moins)
» Les bijoux du pays de l ours
» Alliance et doigt en moins
» Législation argent (moins de 5g)
» Lingotière à bascule à moins de 10€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: