Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'atelier Anthelme REY prise en 1940

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

l'atelier Anthelme REY prise en 1940 Empty
MessageSujet: l'atelier Anthelme REY prise en 1940   l'atelier Anthelme REY prise en 1940 EmptyDim 10 Jan - 23:47

Bonjour à toutes et à tous,

Une dame qui écrit actuellement l'histoire de son père bijoutier à Clermont Ferrand ( 1938 ouverture du commerce ), me fait parvenir cette intéressante photo.....j'ai pensé à toi Berus......

l'atelier Anthelme REY prise en 1940 Groupe10

et elle me dit ceci:

'' je vous envoie en pièce jointe une photo de l'atelier Anthelme REY prise en 1940, mon père et ma mère sont tout à fait à droite, devant à gauche, on voit la polisseuse. ''

'' mes parents ont bien connu la maison Rey Coquais à Lyon, ils ont beaucoup travaillé avec eux, mais ce n'est pas la même famille.
mon neveu Pierre REY bijoutier joaillier a un site mais il n'a pas beaucoup de temps pour le faire vivre! ''

**************************************

Internet est un outil incroyable de communication, et un moyen de motivation merveilleux pour retrouver le plaisir et la fierté de faire du beau en toute liberté.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

l'atelier Anthelme REY prise en 1940 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier Anthelme REY prise en 1940   l'atelier Anthelme REY prise en 1940 EmptyLun 11 Jan - 0:06

Salut Michel

Merci pour cette photo

J'ai bien connu les REY LOL, car le père Rey, le papa de Pierre, était prof de vente bijoux ou de gemmologie à saint Amand Montrond (18) près de Bourge,

et Pierre je le connais bien on était camarade, moi je suis arrivé en 96 97 , Pierre est arrivé en 98 99... le monde est petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

l'atelier Anthelme REY prise en 1940 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier Anthelme REY prise en 1940   l'atelier Anthelme REY prise en 1940 EmptyLun 11 Jan - 21:44

Bonsoir

J'ai aussi connu,moi aussi,un certain Paul Rey qui etait prof a Jean Guehenno,mais il etait prof d'atelier le lundi et mardi.
Je pense que c'est la meme famille.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

l'atelier Anthelme REY prise en 1940 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier Anthelme REY prise en 1940   l'atelier Anthelme REY prise en 1940 EmptyLun 11 Jan - 22:01

sest bien le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

l'atelier Anthelme REY prise en 1940 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier Anthelme REY prise en 1940   l'atelier Anthelme REY prise en 1940 EmptyLun 11 Jan - 22:31

Bonsoir Berus

J'ai vu que tu venais de Jean Guehenno?
j'y etais moi aussi de 89 a 93,et toi?
Quels profs avais-tu, si tu t'en souvient?
rappelle moi des souvenir

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'atelier Anthelme REY prise en 1940 Empty
MessageSujet: Re: l'atelier Anthelme REY prise en 1940   l'atelier Anthelme REY prise en 1940 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'atelier Anthelme REY prise en 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charte de bonne conduite dans latelier
» Bijouterie Chambon......rue Catinat......à Saïgon.....en 1940
» Première bague argent avec saphir
» Je me présente
» Images de l'univers prise par '' hubble '' en diaporama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: