Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation d'une tête en l'air!

Aller en bas 
+4
Raphaël
Les Océanides
Admin
camille lef
8 participants
AuteurMessage
camille lef




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 48
Localisation : La Rochelle

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 11:55

Bonjour, j'ai découvert ce forum il y a maintenant plus de deux mois et...j'ai complètement oublié d'y retourner et de me présenter!

Je me présente donc: j'ai maintenant 36 ans, 2 enfants,et en ce moment je ne travaille pas (bon je m'occupe de mes enfants, ce qui est aussi très important pour moi), que ce soit dans le domaine de la bijouterie ou d'autre chose.

Après des études et une vie d'étudiante mouvementée, j'ai pu accéder à une formation dans le domaine qui me faisait rêver depuis longtemps: la conception et la réalisation de bijoux.

Cependant, ayant (souvent) des petits ennuis de confiance en moi, je n'ai dû qu'à des rencontres décisives avec des bijoutiers au travail traditionnel mais au caractère atypique de persévérer dans cette voie. Il est vrai que si je n'avais écouté que les avis décourageants des professionnels qui estimaient que je n'avait rien à faire dans ce métier puisque je n'avais pas commencé à 14 ans dans un apprentissage classique, je n'aurait pas été au bout de cette formation si passionnante pour moi. Heureusement, des encouragements venus des bijoutiers dont j'ai parlé en premier lieu et aussi de mes collègues de formation (des "petits jeunes" passionnés et passionnants qui ont pour la plupart réussi à percer dans ce métier!) m'ont donné assez de pêche pour passer très honorablement un brevet de métiers d'art en art du bijou et du joyau!

Maintenant, après d'autres péripéties dans ma vie personnelles qui ont suspendu pour un temps mes activités bijoutières (et qui ont fait que j'ai beaucoup perdu au niveau technique, mais bon, la bijouterie c'est peut-être comme le vélo, ça ne s'oublie jamais complètement!), j'ai pour projet d'une part, de monter une boutique pour vendre les productions de bijoutiers jeunes ou moins jeunes dont le boulot mérite d'être connu, et d'autre part de récupérer mon savoir et apprendre plus sur la conception/fabrication de bijoux parce que...ça m'intéresse! Sans aide j'ai du mal à aller jusqu'au bout de réalisation en bijouterie (notamment pour me procurer le matériel nécessaire ou pour demander les conseils adéquats, parce que je suis trop ... peu sûre de moi pour ça!) mais je peux rester des heures à lire des bouquins de bijouterie ou de métallurgie ou à regarder des artisans bijoutiers travailler.

Et, j'adore travailler le métal, même si je me coupe les doigts, je me brule les phalanges ou que sais-je encore!...le tout est de travailler soit seule (mais je n'ai pas assez confiance en mes connaissances), soit avec des gens dont le but est de réaliser de belles choses et de transmettre un savoir venu d'il y a tellement longtemps.

Bon, et crois beaucoup aux réalisations sorties d'un échange avec des gens passionnés par un sujet, et par exemple, dans ma vie actuelle, ayant peu de discussions avec des gens artistes ou artisans, mon inspiration n'est pas tellement stimulée!

Voilà, excusez-moi pour la longueur du message, mais c'était pour rattraper mon oubli de présentation: vous l'avez bien cherché!

A bientôt j'espère!

j'oubliais: je vis à La Rochelle, en Charente-Maritime, et j'ai fait une partie de ma formation à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 12:03

Bonjour camille lef,

Hé bien..... super cette présentation, pesonne ne dira que tu as fait court....merci beaucoup. cheers cheers

Dans ce forum tu seras du côté des passionnés qui cherchent à partager leur bonheur du travail fait entièrement à la main sans aucum moulage.....Vaste partage qui fait d'ailleur le succès de ce forum...

Au plaisir de te lire très souvent...nous sommes bavard dans ce forum..... Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
camille lef




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 48
Localisation : La Rochelle

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 12:34

Merci! J'essayerai d'être plus constante et aussi d'oser intervenir, parce que comme vous l'avez constaté, dans la vraie vie, je suis bavarde!

bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 14:20

Bienvenue à toi Camille !!

Super ton projet !! Quand je serai grande (!) cela m’intéresserait beaucoup de le faire aussi ! Il faut s'entraider et partager !

En ce qui concerne interrogations, manque de confiance, etc. tu es au bon endroit ici tu le sais, il y aura toujours quelqu'un pour te remonter le moral, n'hésite pas !

On est tous des bavards, pas seulement Michel! lol!


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 14:41

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 14:46

Salut et...

bonne idée cette galerie atelier pour les jeunes créateurs !!


Il en manque trop beaucoup trop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 17:32

bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re:Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 19:46

Mais qu'est ce qu'il peuvent être cons ces donneurs de leçon; ces personnes imbues de leurs prérogatives ,qui sont bien en place et qui se permettent de juger l'avenir des autres ...l<<Laisse tomber ,t'es pas fait pour ce métier ....>>et Toi ! Dug'noux ! ,et toi t'es fait pour être un humain ???

Si j'avais obéi comme un toutou à leur recommandations fallacieuses j'aurais pas vécu ! Pour eux seuls y voulait se le garder l'beau métier ....!

Bienvenue sur le forum ,et te laisse jamais abattre vielle devise des Kennedy !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! EmptyVen 24 Fév - 23:05

Salut Camille !
tu as frappé à la bonne porte ici !! tu peux poser toutes les questions que tu souhaites...il y aura toujours quelqu'un pour te répondre rapidement et gentillement, sans juger de ton "niveau" !! tu vas voir tu vas vite t'éclater à la cheville (et pas que les doigts! Rolling Eyes )... Wink
bonne soirée
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'une tête en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une tête en l'air!   Présentation d'une tête en l'air! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une tête en l'air!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau: le Dune
» Filière à tarauder et tarauds - utilisation
» Casse-tête!!!
» moi aussi je suis tete en l'air!!!
» Tete de troll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: