Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels outils?

Aller en bas 
+2
Admin
Uneperle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Quels outils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 3:26

Citation :
Par contre je n'ai toujours pas trouvé les pinces plates ou rondes qui me conviennent. Pouget m'a vendu plusieurs marques dont les leurs mais elles marquent énormément l'argent. J'ai envie d'investir dans les pinces plates de chez lindstrom mais vu le prix j'hésite.

Le premier truc que l'on m'a appris dans mon école, c'est de limer les pinces ... En effet bien souvent, elles sont dentées, et du coup marquent le métal ... Une fois limée, elles ne marquent plus, à moins d'être Hercules, ou Hulk pour les anglophones !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 3:49

Bonsoir Miek,

En fait..... il faut ( parfois pas toujours ) casser un peu les angles du bord des pinces......mais pas systématiquement.....c'est comme tout. il y a diverses qualités de pinces.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:16

Bonjour

Diverses qualité de pinces?? Je peux en savoir plus à ce sujet?

Les miennes ne sont pas dentelées , mais j'ai remarqué de grosses différences suivant les marques. J'ai envie de m'en offrir alors cette fois ci je ne veux pas me tromper.
J'ai acheté chez Pouget Pellerin une petite série de pinces plates avec des " lames" fines et très courtes pour pouvoir travailler les anneaux et c'est l'horreur. Elles marquent comme pas possible. Je suis retournée au magasin pour parler de ce problème il parait qu'il est connu.
Pour info il s'agit de pinces de chez eux, la marque est sur la " lame" et les manches sont blancs et bleus.

En pinces coupantes le top pour moi est lindstrom. Le fil est coupé net et les lames durent.

Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:47

Bonjour Laurence,


Ha......les pinces.

Premièrement si l'on pince trop fort soi-même......on marquera le métal et cela n'a rien à voir avec la marque de la pince aussi bonne soit-elle.

Pincer est un geste qui se modère....en fonction de la finalité en cours.

Avant donc de penser qu'une pince est mauvaise, il faut donc s'assurer que celui qui pince, avec la pince, pince bien et pas trop, parfois il on peut pincer fort et cela n'a aucun effet négagif, comme sur un plané, mais pour tout ce qui est fil et petires pièces...là.il faut se méfier.....de sa force.

Je cherche toujours pour les pinces toutes simples à acheter les pinces les moins cher.

Mais je vérifie toujours ceci: que le montage des deux parties de la pince , par le rivet central, n'ait pas de jeu...autrement il y a tout un tas de problèmes qui en découle.

Avec le temps un bijoutier fini toujours par avoir un jeu de pinces assez important......et souvent plusieurs de ces pinces seront modifiés pour divers usages très précis. ( je ferai des photos de certaines de mes pinces...un jour...)

Pour les pinces coupantes, les meilleurs en effet sont les '' lindstrom '' mais il faut aussi ne pas trop leurs en demander, ne pas couper de fer avec et ne pas couper non plus de fils trop gros et non recuit, elle finirait par vieillir trop vite....

Donc se méfier de pinces qui ne sont pas si bonnes et qui sont vendues finalement trop chères.......voilà pourquoi je commence à examiner les moins chères.....et souvent je commande une seule pince ......et je vois si elle me convient......

belle journée et à bientôt....j'imagine....

Beau soleil et du bonheur à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Pince-mi pince-moi.... Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Quels outils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels outils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Machine-outils et outils présents dans un atelier
» Dans quels magasins acheter outils et métaux ?
» quels outils pour bien arrondir une bague ou un anneau?
» Outils à prix très abordables
» Fabriquer un atelier de bijouterie fantaisie : quels outils/matières premières sont indispensables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: