Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolodu34

lolodu34


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 58
Localisation : Montpellier / France

 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 18:59

Bonjour !
Je vais vous paraitre spécial, mais j'ai surtout l'intention de travailler une matière beaucoup moins noble que l'or, c'est l'os ou l'ivoire et certainement les pierres semi-précieuses mais pour moi le plus important étant la dextérité et l'originalité ! Et rien ne m'empêche d'y intégrer de l'or ou de l'argent !!!

Je vais aussi vous choquer mais en temps que prothésiste je travail avec la technique de la cire perdue !!!
NON ne tirez pas sur le pianiste !!! affraid

Je ne connais pas grand chose aux autres techniques... mais serais très heureux d'apprendre de nouvelles choses d'autant plus qu'aillant déjà jeté un œil sur les sujet du forum je me suis régalé de voir des sujets comme le polissage par exemple bounce
J'ai hâte de mettre en application de vrai bonne astuces Laughing

J'espère trouver chez vous des personnes intéressée aussi par la sculpture sur os tout en précisant que je n'ai que pour le moment que 3 fémurs de bœuf et beaucoup de documentation lol!

Si je ne vous ai pas choqué, merci d votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 19:11

Salut Lolo de l'Hérault Smile

Nous ne serons ni désappointés ni choqués par ton choix de matière d'oeuvre ... Pourquoi le serions-nous ? D'autres dans ce forum travaillent l'os , le bois , l'ivoire ....

Néanmoins , nous ne t'aiderons pas à retrouver les matières molles perdues au cours de tes activités de prothésiste Very Happy

... mais en revanche , tu pourras sans limite puiser dans les innombrables ressources du forum , que ce soit dans les archives , ou en direct avec des membres très partageurs et généreux , à commencer par Michel , ouvert 24h/24 ,7jours sur 7 Wink

Si le deal te convient ,@ très bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 19:13

Bienvenue à toi Lolo de l'Hérault cheers (ça sonne bien ! merci Danielle)


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 19:19

lolodu34 a écrit:

J'espère trouver chez vous des personnes intéressée aussi par la sculpture sur os tout en précisant que je n'ai que pour le moment que 3 fémurs de bœuf et beaucoup de documentation lol!

ça me donne une idée ! en plus de léguer ses organes à la science , on pourrait léguer ses os aux bijoutiers et aux sculpteurs . Terminer en oeuvre d'art c'est planant , non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolodu34

lolodu34


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 58
Localisation : Montpellier / France

 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 19:40

Et chiche Danielle t'as qu'a me mettre sur ton testament pour me léguer tes os !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 20:52

Seriez vous devenus morbides .....?

Bonjour et bienvenu l'Héraultais !

Comme tu l'as si bien dit les procédés autres que le travail à la main et à la cheville nous sont étrangers sur ce forum ,mais tout ce qui est fait dans la l'idée de la chartes tacitement signée par nous membres reçoit notre ...bénédiction ......

Il m'arrive de sculpter du :métal ;pierres de rivières,bois , plante (le cocotier est une plante !) la pierre de lait ,(début) et bientôt l'ivoire mais celui ci sera végétal (le corozo) d'Amazonie ou du Vanuatu ...

Ton ivoire est-il d'origine végétal ou animal ???

Sios oun camel dé Bitère ! Occitan iéu tabé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 21:35


Bonjour Lolo l'héros.

Sois le bienvenue, je voudrai bien savoir ce que tu entends par "semi-précieuses" ?

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 27 Mai - 23:44

Bonjour lolodu34,

Bienvenue parmi nous.....

Tu as bien compris..nous parlons de tout... sauf de cire, de moulage et de fonte affraid ...

Nous sommes passionnés du travil fait entièrement à la main, et nous sommes nombreux à sculpter des matières dites moins nobles que les métaux précieux et qui pourtant font naître des chefs-d'oeuvres.

Au plaisir de te lire souvent.....pour ce qui est de mes os...désolé....trop tard..... ils sont promis à une belle mais pas avant plus d'un siècle, j'en ai encore besoin pour travailler à la cheville jusqu'en 2113... bounce bounce bounce bounce I love you flower

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! EmptyLun 28 Mai - 8:44

Bonjour Laurent ,

Bienvenue à toi, tout à été dit,

Croisons les doigts pour que l'ivoire que tu travailles soit végétal Very Happy

A bientôt .

PS: Eddy, tu pourrais nous faire un tit post avec la pierre de lait,le cocotier ... S'il te plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu34

lolodu34


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 58
Localisation : Montpellier / France

 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Petite explication    bonjour à toutes et à tous ! EmptyLun 28 Mai - 12:47

Bonjour à tous !

Encore Merci pour votre accueil !

Tous d'abord je souhaite répondre à Nella et à Eddy, pour l'ivoire c'est du vrai ivoire que j'ai trouvé sur une brocante et c'est du phacochère que l'on peut trouver en vente libre sur internet car il ne semble pas que ce soit une espèce protégée !

J'ai aussi un peu d'ivoire de mammouth et d'os de ce même animal mais là c'est des chutes qui ont servis à faire des manche de couteau et sont aussi en vente libre sur ce même internet !
Mais je vais vous rassurer je compte me mettre à l'ivoire végétale .

Pour ce qui est des pierres dites semi-précieuses c'est l'ametiste ou le lapis-lazuli que j'affectionne tout particulièrement.

Et enfin je ne pense pas non plus travailler avec la méthode de la cire perdue mais plutôt par le façonnage du métal pour l'incruster dans mes bijoux (mais ceci est une autre histoire car ne l'aillant jamais fait ce sera une première pour moi mais je suis sur de trouver sur ce forum tout ce dont j'ai besoin pour me lancer).

Pour l'instant je vous poste mon premier travail auquel je ne donnerais pas le nom de création car réplique d'un symbole déjà existant ! Il mesure moins de 2 cm !
Je mets aussi le symbole original !
Revenir en haut Aller en bas
lolodu34

lolodu34


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 58
Localisation : Montpellier / France

 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Enfin les photos !!! mdr    bonjour à toutes et à tous ! EmptyLun 28 Mai - 13:18

https://i.servimg.com/u/f44/17/54/62/93/p1040510.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/17/54/62/93/p1040511.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/17/54/62/93/1_tiff10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous !    bonjour à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à Toutes & tous !
» Bonjour, à tous et à toutes...
» bonjour a toutes et tous
» BONJOUR à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: