Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fait main, pierres traitées...

Aller en bas 
+14
Miek Brantovskii
Eddy
Bethmalours
Kantik
Stephane
agoineau
Seb
danielle 200
Macma
TimTamTom
Nanosaure
Admin
Doblezeta
tintin-reporter
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 22:59

C' est pas un argument .... c'est une réalité Wink   je ne parle pas de qualité de métal, mais simplement d'histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 23:11

Bonsoir Bethmalours 


Constat fait…

Ce sont quoi tes propos… ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 23:12

Bonsoir Bethmalour,

Bien compris Wink...mais justement certains pensent ( ou aimeraient ) que le fait que la fonte soit si ancienne permet de lui attribuer des qualités qui seraient à l'égale du laminé ou du martelé qui a lui précédé le laminage.

L'histoire est une réalité mais ne peut pas nécessaire servir d'appui à raisonnement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 23:14

Je suis à 100% d'accord avec toi Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 23:24

Doblezeta a écrit:
Bonsoir Bethmalours 


Constat fait…

Ce sont quoi tes propos… ?
******************************************************
Tintin a écrit:
Il y a eu beaucoup de débats sur ce forum sur la façon main, les cires, la 3D qui ont toujours été houleux puisque ce forum est vraiment basé sur les technique anciennes...

Donc je faisais juste la remarque en d'autres termes à Tintin que si ce forum était basé sur les techniques anciennes, il devrait y avoir la fonte à cire perdue puisque cette technique date de la nuit des temps Wink  ........... c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Invité
Invité




Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 0:02

Bonsoir,
je pense que par principe, le sujet sur la fonte n'a pas lieu d'être ici, car ce forum se limite uniquement sur le travail fait à la main sans moulage! Donc comme les limites sont bien établies, il n'est pas nécessaire de vanter les bien faits ou les mal faits de la fonte!
Cette technique peut faire l'objet d'un autre Forum ;-)

Formule mathématique de ce Forum:

]infinie; fonte et autres];[Fait à la main; Fait à la main];[fonte et autres; infinie[

Bonne soirée  à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 0:03

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 3:41

Ce serait magnifique ,super ,merveilleux ... d'en finir une bonne fois pour toute avec ce sempiternel sujet ....;

Je , Nous  n'opposons pas ,dans l'absolu , La méthode dite " à la cire perdue " à la méthode du travail fait à la main et à la cheville ...

Nous ,je, ne veux pas en parler ici ,point final ,fermez le ban .... 

Pour ceux ,réfractaires et argumentateurs ,qui prônent :<< Que puisque c'est une pratique millénaire ,donc elle est efficace >>
Je répondrais que le fait d'avoir été une découverte technique en son temps,et avec les outils dont ils disposaient  ne justifie en rien que l'on l'a perpétue de nos jours ,si ce n'est pour des raisons de bénéfices ou d'art mal maîtrisé ...

La preuve ceux qui pratiquent les deux font une différence ...

Il existe des tas de pratiques antédiluviennes ,et des qui remontent à la nuit des temps  qui ne sont plus d'actualité ,je n'en citerais que quelques unes ,et avec humour ,le droit de cuissage ,le droit de vote aux femmes,et l'usage du fouet pour stimuler les ouvriers ....(j'en regrette une ou deux ) .

nous savons maintenant ,grâce à la science et une étude des métaux plus approfondie ,la valeur qu'il faut donner à un métal fondu et celui du même métal laminé et écrouit ,nous n'allons pas revenir la-dessus .

Pour ma part je ne suis pas capable de sculpter du métal pour en donner le fini d'une sculpture sur cire ,mais je sais aussi que celui qui travaille la cire ne serait pas capable de faire le même travail directement sur le métal brut..je préfère tourner la difficulté en créant mes bijoux à mon idée ...le client aime ou pas ... c'est lui qui achète !

Mais je refuse que l'on m"lange mon travail avec celui d'un fondeur ,ou que l'on me dise que la même chose peut être fait a l'infinie grâce à la cire ... chacun étant libre de faire ce qui lui plait ,et la liberté de l'un s’arrêtant ou celle de l'autre commence chacun chez soit ,qu'on ne m'importune plus avec ça sur MON forum ......!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 4:03

cheerscheerscheerscheerscheers

Bonjour Eddy,

Puisse le ciel ( de Tahiti Wink ) t'entendre...( cette fois et toujours en général )

Tu remarqueras que je ne te demande pas de préciser laquelle des vieilles coutumes que tu eusses eu préféré ne pas voir disparaître Laughing.

J'espère que ton nouvel atelier prends corps comme tu le désires.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 9:18

Bethmalours, vraiment je ne te comprends pas... 
tu arrives en disant "je ne veux pas parler de la fonte, je vais m'en tenir à la règle du forum" et dès que tu peux tu essayes de lancer le sujet....

de deux choses l'une, soit tu crois pouvoir faire changer d'avis les gens la dessus, mais si tu as deux sous de jugeote, tu devrais t'apercevoir que c'est impossible et stupide....
soit tu essayes de faire dégénérer l'ambiance et le sujet pour pouvoir après te victimiser en pleurnichant ensuite "maitresse, ils sont pas gentils avec moi, ils disent que je suis pas leur copain et ils veulent pas jouer avec moi"   comme d'autre avant l'ont fait ??????

dernière éventuelle hypothèse, tu voudrais réhabiliter la fonte, lui consacrer un article et tu crois ici trouver une tribune pour écrire dessus... dans ce dernier cas, je te suggère d'utiliser l'un de tes nombreux sites pour y écrire l'article de tes rêves ou l'apologie de la technique que tu veux, ou de rejoindre l'un des nombreux forums de bijouterie qui poussent comme des champignons pour s'éteindre aussitot, mais que le message soit clair une fois de plus : 
PAS DE CE SUJET ICI


c'est pourtant simple à comprendre non ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 9:51

Bonjour Nanosaure


Je te comprends pas non plus ..... je n'ai fait que dire un fait d'histoire sans plus et ça vous met en pétard ... désolant Mad 
Je confirme une fois de plus que  il y a une différence entre la fonte et le laminée ...... les 2 façons de fabriquer un bijou donnent dans les 2 cas des avantages et des inconvénients..
Au plaisir de vous lire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 10:22

Bonjour Bethmalours,


Merci pour le cours d'histoire !


Très gentil à toi de vouloir nous éduquer.


Ce qui fait la force de ce forum et suscite autant de participations, c'est justement qu'il est entièrement et uniquement dédié à la fabrication du bijou à la main sans moulage.

Bien sur que la fonte existe depuis la nuit des temps... et alors ?

Une fois que l'on a prononcé le mot fonte, que rajouter derrière... ?

Tu viens de te réinscrire, et tu recommences à vouloir changer la ligne directrice du forum !

Quand on s'inscrit sur un forum, il y a un minimum de règles à respecter.

Ici, c'est : on ne parle pas de fonte.
A partir du moment où tu t'es inscrit sur ce forum, tu as donc accepté cette règle élémentaire.
Tu es donc tenu de respecter cette règle !


Bonne journée didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 12:06

Bonjour Macma
Si tout les cours d'histoire se résumé à 2 mots !!! Wink
Je me suis réinscrit parce que mon pseudo MicKrist ne fonctionné plus... je n' étais jamais partie !!!
Soit dit en passant, c'est vous qui parlez plus de fonte que moi ...  je remet à sa place un fait historique et de suite vous aboyer comme des petits rockets ... et je te rassure, je me sens bien sur ce forum  Wink Wink Wink 


PS: en réponse Nanosaure:
soit tu essayes de faire dégénérer l'ambiance et le sujet pour pouvoir après te victimiser en pleurnichant ensuite "maitresse, ils sont pas gentils avec moi, ils disent que je suis pas leur copain et ils veulent pas jouer avec moi"   comme d'autre avant l'ont fait ??????

J' ai 55 ans  et rassure toi, j'ai passé l' âge de pleurer pour ce genre de connerie ............... mais bon, s'il faut te changer les couches, j'ai l'habitude (6 enfants) Wink 
Pour qui te prends ??? 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 12:16

Tatata ! On se calme, ça va pas recommencer encore ... Alors soit vous arrêtez de suite de monter sur vos grands chevaux, soit on verrouille le sujet ...No
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 12:47

Salut,

c'est encore en train de partir en sucette...

Maudzit' fonte!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 12:48

Bonjour,
Pour que ça soit clair : 
Bethmalours parlait trop de fonte à mon gout et alors je me suis dis que c'était trop louche!
Je suis allé zieuté un peu sur l'autre Forum (celui consacré à la fonte) et il en ressort qu'il est MODERATEUR sur ce Forum sous le doux pseudo de Michrist!

Donc à mon sens, dès le départ, dans la présentation il a menti, en disant qu'il ne parlerait pas de fonte (en faire c'est son droit, comme moi je fais de la 3D) mais ici les règles sont claires: ON NE PARLE QUE DU FAIT MAIN SANS MOULAGE  !!!

Je pense que le but de certaines personnes est la DESTABILISATION de ce Forum !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 13:27

kimi06

Tu penses bien qui si j' avais a cacher quelques choses, j' aurai pas mis en tout début "Bethmalours, ancien MicKrist"  j' en suis pas à ce stade de connerie, je te rassure... et non, il n' y a rien de caché chez moi et désolé que ça puisse te faire ch*** à ce point ...

Ce qui emmerde quelques membres de ce forum c'est qu'on puisse fabriquer avec les 2 techniques ... je fabrique de 2 manières différentes et je suis sur 2 forums distinct ..... si ça te plait pas, comme le suggère certains à mon égard, tu es libre de partir Wink Wink Wink 
Au plaisir de te lire ...

Pour moi vous pouvez verrouiller ce sujet, cela ne me dérange pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 13:31

Bethmalours a écrit:
Pour qui te prends ???


Pour qui je me prends ? tout simplement pour un modérateur dont le role est de faire respecter les règles du forum. Or en matière de règle, il n'y en a qu'une et elle n'est pas difficile à comprendre....
J'avais déja fait une petite intervention gentillette pour la rappeler sur ta nouvelle présentation, mais comme manifestement tu fais mine de ne toujours pas comprendre, je l'écris en plus gros... et de manière plus explicite et ferme !!!!
Tu as quelque chose à redire à cela ?


Et tu cherches quoi d'ailleurs? car sur tes 42 messages avec ton nouveau pseudo, l'immense majorité flirt avec le sujet interdit.... tu cherches les limites pour te faire tacler ???? tu veux aller où ?????????



Edit: en fait il y a deux règles, la deuxième étant de se présenter obligatoirement....


Dernière édition par Nanosaure le Jeu 20 Juin - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 13:36

Bonjour Bethmalours
1/ Je te rassure je ne suis pas inscris sur l'autre Forum donc je n'ai à partir de nulle part
2/ Que tu fabrique avec les 2 techniques, c'est bel et bien ton problème, ça ne regarde que toi car ICI, une seule technique nous intéresse LE FAIT MAIN!!!
3/ Tu es le bienvenu si tu ne parle que de FAIT MAIN (même si tu adore la fonte, c'est ta cuisine mais ici on ne veut pas la gouter, ailleurs peut être).
On est pas la pour lire des trucs sur la fonte, même si on nous disait que le premier homme sur terre (Adam) a été le premier à faire du moulage !!! On en à rien à f.....
4/ A toi de voir
5/ Au plaisir de te lire sur le Fait Main

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 13:45

citation:
Tu as quelque chose à redire à cela ?
  oui


Pour un modérateur, tu devrais apprendre à te modéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 13:52

alors excuses moi mais je ne t'ai pas insulté, j'ai juste écrit en plus gros et de manière plus explicite, puisque tu ne semblais pas avoir compris ....

Qu'est-ce que j'aurais du modérer ?   parce que la je ne vois pas !!!!!


donc pour que tout soit clair, est-ce que tu veux bien s'il te plait cesser de tourner et retourner autour de tout les sujets qui concernent la fonte et de les relancer par des petites phrases ???????


Parle bijouterie fait main et nous serons tous heureux d'en discuter avec toi dans la joie et la bonne humeur......
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 14:24

Le rôle du Modérateur n'est pas d'avoir des propos modérés, mais bien de modérer ou recadrer les propos d'intervenants ne respectant pas les règles de base du Forum.

En ce qui te concerne, n'ayant pas respecter cette règle, il est normal que tu te fasses modérer et recadrer.

Si cette règle ne te plait pas, la porte est grande ouverte !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 15:27

Cher Macma
Les règles me plaisent mais je te trouve un peu lourd Wink  


Je n'ai fait que dire que la fonte faisait partie des technique anciennes... et vous êtes 3 ou 4 enragés à me sauter dessus.... heureusement que la majorité des bijoutier te ressemble pas, on serait en guerre Wink   pauvre profession !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 16:10

Bonjour Bethmalours, 


Content que les règles te plaisent !
Reste donc à les appliquer ! Laughing


Quant à ton scoop comme quoi la fonte est une technique ancienne, encore une fois merci du renseignement... Laughing


Comme pour parler, il est parfois préférable de réfléchir avant d'écrire quelque chose....
Mais comme disait Coubertin, l'important, c'est de participer !!! Laughing Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 16:12

Quelle perte de temps!!! De parler de ce qui n'est pas intéressant!  Pourtant les règles sont claires!

Dans une église, il faut se décoiffer avant d'y entrer! (ce qui ne veux pas dire jeter son couvre chef)
Dans une mosquée il faut se déchausser avant d'y entrer! (ce qui ne veut pas dire jeter ses chaussures)
Ici, dans ce Forum, il faut laisser ses techniques autres que le fait main à l'entrée (ce qui ne veut pas dire de les oublier)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait main, pierres traitées...   Fait main, pierres traitées... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait main, pierres traitées...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendentif palladium avec pierres non traitées...............
» Pierres traitées / synthétiques pour exercice
» Fait main ..
» Présentation bis...
» Tout à la main oui mais... ne serions nous pas un peu limité ? Simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Vous voulez cracher sur ce forum ????????-
Sauter vers: