Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur le triboulet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 17:45

Bonjour,
Est-ce qu'on peut remplacer un triboulet par les manches de bouterolles ?

Si le triboulet est absolument indispensable pour former les bagues, lequel me conseillez-vous sur ce site ?
http://www.zujeddeloh.de/artikel549.html
Il faut descendre sur la page, il y en a a des prix très différents et des matériaux également différents et je ne peux pas m'offrir le top.

Merci
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:13

Bonjour Syd,

le triboulet est un incontournable.
S'il doit te servir à mettre en forme et forger, en acier c'est bon. ça durera environ toute ta vie et celle d'autres artisans Very Happy
Je ne connais pas ceux en alu.
Et évidemment, le mieux c'est d'avoir plusieurs triboulets avec les diametres qui se suivent... Donc de Presque 0mm jusqu'à ...
Car ça ne sert pas que pour les bagues mais aussi pour mettre en forme pas mal d'éléments.

Sinon pour un conseil précis, le site en allemand... c'est pas le top pour moi pale , tu n'as pas un site en français pour comparer les offres? Ce serait un peu plus simple.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:23

Merci de m'aider ...
Pour le matériel, ce site allemand propose des prix vraiment très attractifs. Pas de comparaison avec les sites français et même US et les frais de ports sont de 14 euros jusqu'à 5 kg, 16 euros jusqu'à 10 kg.

Pour le triboulet, je me doutais un peu de cette réponse, mais je reste "amateure" ... alors, il me faut me contenter d'ersatz.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:24

ceux en alu sont faits pour mesurer... pas pour taper dessus...



Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:26

Nanosaure a écrit:
ceux en alu sont faits pour mesurer... pas pour taper dessus...



C'est bien ce que je craignais ... c'est pour ça que je me demandais si mes bouterolles ne feraient pas l'affaire, vu qu'elles sont de tailles très graduelles et variables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:35

en fait tu auras toutes les tailles et toutes les formes en matière de triboulet...

du plus petit triboulet aiguille au triboulet à bracel...

du triboulet rond au triboulet hexagonal en passant par oval, carré, etc...

dans les triboulet à bague, donc forme ronde, tu auras aussi avec une gorge ou sans gorge...

comme info, tu auras la mesure du plus petit diamètre au plus grand (compares avec ce dont tu as besoin , finalement, c'est la même chose que ton baguier... )

si comme moi tu ne parles pas Allemand, le poids sera une indication de ce qu'est vraiment ce triboulet (acier ou non et taille )

mais tu n'as pas vraiment beaucoup de choix je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:37

non tes bouterolles ne remplaceront pas le triboulet...

l'interet du triboulet est qu'il est légèrement conique... tes bouterolles ne le sont pas... donc tu ne pourras jamais mettre en forme efficacement
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:40

en fait il te faudrait en gros ceci:
http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Triboulet-en-acier-tremp-modle-Eco-longueur-35-cm-25-x-10-mm-prcode-999-820#
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:42

Merci beaucoup pour ces réponses.bounce
J'ai vu le lien.
Conclusion, il vaut mieux un triboulet en acier et mes bouterolles ne feront pas fonction de plan B. No

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 18:47

oui... mais pour une 30 aine d'euros, c'est un achat qui te durera toute ta vie, et surtout qui te servira chaque fois que tu feras des bagues.....
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 19:28

Ah, oui tu as raison pour celui en alu!
sur la petite image je croyais que c'était un triboulet à forger, ça me paraissait louche en alu, mais bon... il y a peut etre des traitements pour durcir l'alu Very Happy

Et en effet, vu de près c'est bien un triboulet gradué, entshuldigung!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 19:44

Bonjour SydneyBri,

Voilà le triboulet que je choisirais comme premier triboulet...essentiel pour fabriquer des bagues...et durable toute ta vie, dont le prix sera rapidement amorti.

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=208-314&id_rubrique=157

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 20:19

cheers
Merci pour vos réponses. Je pensais qu'il faudrait que je mettre beaucoup plus cher mais à ces prix là, c'est vraiment jouable.
Je suis toujours épatée par la réactivité des membres du site : tu poses une question et tu as de bonnes réponses dans l'heure.
En plus, j'ose même poser des questions qui doivent vous sembler tellement basique.
bouncebouncebounce
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyJeu 27 Juin - 20:26

Bonjour SydneyBri,

C'est justement le fait que tu ( et d'autres ) oses poser des questions, en apparence très simples, que les réponses se font rapidement et aident mille et une autres personnes ayant envies d'apprendre ce métier.

Alors....Merci qui ?...Merci SydneyBri cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Hot Sam

Hot Sam


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012

Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet EmptyVen 28 Juin - 16:31

SydneyBri a écrit:
Bonjour,
Est-ce qu'on peut remplacer un triboulet par les manches de bouterolles ?
Syd

salut,

je me sers d'un triboulet 'maison' : j'ai scié un pied de chaise conique en acier ca marche impec et c'est grauit !!

Question sur le triboulet Tribou12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le triboulet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le triboulet   Question sur le triboulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le triboulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question différence triboulet taille US et triboulet taille franco japonaise
» Question triboulet
» Question sur le Triboulet métrique
» Mesures des doigts dans les divers pays.....................
» Triboulet et baguier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: