Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos

Aller en bas 
+7
Johan
TimTamTom
Melusine
Phil de fer
Uneperle
Caroduck
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:29

Bonjour Tim,

Et si on ne poinçonne pas la "qualité" du métal, peut-on vendre n'importe quel alliage ou est-ce réglementé? par exemple de l'argent à 70% ou de l'or à 5 karats?

En principe je crois que seules les alliages d'ors de 10 carat et plus (14-18-20-22-24 ) sont autorisés à la vente au Canada...Mais rien ne m'empêcherait de fabriquer de bijoux en 5 carats..il me suffirait de ne pas y poinçonner un titre et de simplement établir une facture qui décrirait le bijou comme étant fabriqué en 5 carats.

Un consommateur pourrait, si il croyait avoir été léser par un commerçant, porter plainte au ministère fédéral qui s'occupe des métaux précieux..il recevrait alors la visite d'un inspecteur...et il se pourrait que le commerçant se retrouve avec de graves problèmes....

Bref....ici c'est en priorité la confiance...par contre le mensonge est très mal vu.....et en général, l'immense majorité des commerçants disent vrai.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny 

Pour l'argent je crois que seul le 925/1000 ou plus est autorisé.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:33

Bonjour Tim,

C'est comme Nanosaure le dit.

Tous bijoutiers peut fausser les données...mais ici, j'sais pas si c'est comme ça en France...ici on est pas beaucoup et les nouvelles de répandent à une vitesse folle. Les réputaions sont longues à construire mais prennent quelques heures à être démolies.

C'est certain que quelques personnes se font avoir parfois par manque de securité et pour cette raison les gens veulent bâtir des liens de confiance avec des bons commerçants.

Oui cette liberté comporte aussi des risques mais il y a toujours la loi derrière.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:47

C`est une des valeurs qui m'a fait tant aimer vivre au Canada, par défaut on assume que la personne n'est pas là pour frauder, gruger etc... Il y a une valeur de la parole donné, un contrat moral et ça marche.

Ici on assume que par défaut la personne est malhonnête, c'est d'une tristesse.

Perdre sa réputation est un excellent contrôle, un créateur, bijoutier, fabricant etc... qui à mauvaise réputation ne fera pas long feu, par extension c'est aussi valable pour tout le reste, pourquoi vouloir frauder un système qui vous rend service, socialemment économiquement etc,,, et vous permet au final de vivre mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:59

Bonjour Mélusine,

Tout a fait d'accord avec ce principe de base...la confiance d'abord...et toujours, carte sur table.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4645
Date d'inscription : 10/11/2011

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 16:03

C'est intéressant,
je ne savais pas du tout que ça fonctionnait comme ça au canada.

Nano, la grande différence avec le pain, c'est quand même le prix... on ne parle pas là de quelques centimes, mais parfois de placements... mais je suis d'accord sur le fond!

pour ce qui est de la réputation pale  , il n'y a rien de plus facile à détruire si on est mal intentionné! je ne suis pas sûr que ça soit le systeme idéal.
Mais ça a l'air de marcher et vous en êtes contents, donc... c'est à méditer pour nous autres de l'ancien monde Wink 

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 16:16

Bonjour Tim,

Les gens de mauvaise foi sont toujours moins nombreux que les clients satisfaits....

Dans cette mesure... si le travail est toujours fait au mieux, avec bonne foi et grande honnêteté, la réputation se maintient, mieux elle progresse topujours.

En Amérique (*) , il ne faut pas mentir, ni aux douanes ni ailleurs...autrement les emmerdes commencent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


(*) Où tout n'est pas parfait, mais où la liberté, au sens large du terme, est plus grande qu'en Europe...ce que je constate de plus en plus.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:03

Bonjour Tim,

En fait quand tu réfléchis à l'exemple du pain qui devait être poinçonné exactement comme nos bijoux (marque de poids, marque de fabricant, marque de four, etc..), tu te dis que finalement, tout cela n'est pas dans le but de satisfaire le client mais bien de contrôler et taxer un domaine d'activité...
cela l'a été pour le pain, pour le sel, etc... tout ce qui finalement était nécessaire à la survie à l'époque, afin que l’impôt rapporte un maximum...
les explications étaient bien les même, le but affiché était soit disant de faire en sorte que le consommateur ne soit pas lésé sur le poids et la valeur du bien...
on a fait que déplacer le système du pain vers les bijoux...

Quand nous achetons nos voitures, le bien est lui aussi plutôt cher, et pourtant on n'a pas besoin que l'état vienne mettre son nez dedans...

d'ailleurs entre nous, celui qui voudrait gruger pourrait le faire sans problème, il suffit de faire un faux poinçon, ou même de changer après poinçonnage une partie du bijoux ou il n'y a pas le poinçon... cela c'est sûr n'éradique pas la fraude, et le grugeur pourra toujours gruger...

en tout cas, même en surveillant cela attentivement, je pense qu'on pourrait faire plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4645
Date d'inscription : 10/11/2011

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:15

Bonjour nano,

oui c'est sûr...
mais je pense que ce n'est pas un "service" qui génère beaucoup d'argent... les PV c'est bien plus rentable!
A mon avis la garantie coûte plus qu'elle ne rapporte, mais ce n'est que mon avis...

Je pense sincèrement que ce service de l'état sert principalement à lutter contre le recel et le trafic de métal précieux volé... Et à garantir un titre de métal.
Ici à Mayotte, pas de garantie, et beaucoup de trafic de métal plus ou moins déclaré et que dire du titre... on ne sait jamais ce que c'est... du 9, du 12 karats... parfois plus, parfois moins. Certains bien sûr sont parfaitement honnêtes, mais le métier est très mal considéré sur ce territoire! pour cause!

Mais je suis peut-être trop naïf...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:21

Bonjour Tim,

On peut dire que la géographie joue un grand rôle.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:24

Ha.. oui j'oubliais...soit certain que les administrations existent ( et sont créés )  d'abord et avant pour elles-mêmes...d'abord et avant tout.

Les services ne sont que des prétextes plus ou moins utiles ou rentables.. peu importe..

Il faut bien sauver les apparences.

Belle journée

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 12 Nov - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4645
Date d'inscription : 10/11/2011

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:27

Admin a écrit:
Ha.. oui j'oubliais...soit certain que les administration existent ( et sont créés )  d'abord et avant pour elles-mêmes...d'abord et avant tout.

Les services ne sont que des prétextes plus ou moins utiles ou rentables.. peu importe..

Il faut bien sauver les apparences.

Belle journée

sunny 

N'importe quoi! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:39

Tim,

tu as sans doute raison sur le coût du service...
Quoi qu'il en soit, le service de la garantie était peut-être nécessaire à une certaine époque, aujourd'hui, je pense qu'il y a des moyens nettement plus simples et moins contraignants de contrôle... en témoigne les mésaventures de Johan Ferré...
les autres domaines s'en sortent très bien sans un système comme celui-là, et les fraudeurs doivent répondre de leurs actes devant les tribunaux, sans besoin de poinçons...

il n'y a qu'à regarder d'ailleurs le nombre de pays ou la garantie n'est pas aussi compliquée et ou cela fonctionne très bien !
Quand aux pays ou la fraude est très présente, les poinçons aussi sont falsifiés, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 11:44

En France les agents des douanes partent du principe que l'artisan est malhonnête et sont toujours très suspicieux lors de leur contrôle.
Quand ils font une coupellation destructive, ils détruisent l'objet et après l'analyse, constate que le titrage est bon ou pas. Lorsque le titrage est trop faible, il n’y a rien de scandaleux à ce que l'objet ait été détruit puisque de toute façon il était pas conforme pour être vendu!
Mais à 99% du temps, si c'est pas plus, le titrage est conforme à la réglementation et l'artisan récupère un ouvrage détruit! Et vois ainsi des heures de travail, des frais de sertissage et de gravure  partir en fumée...
Alors qu'un simple passage au spectroscope permettrait de s'assurer que le titrage est suffisant. ET dans le cas d'un titrage trop faible, la douane pourrait alors détruire l'objet du "délit".
Je ne suis bien sûr pas le seul à avoir essuyé ce genre de déboire, et je suis même chanceux dans mon malheur car certains de mes confrères, se sont vu détruire jusqu'à 8 articles de leur vitrine ou en cours de fabrication!
C'est parfaitement scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 12:34

Bonjour Johan Ferré


C'est hallucinant… !!
Mais… il est où le principe d'innocence…?
Il ne s'applique pas dans ces cas, j'imagine… Légalement l'artisan n'à pas de recours ?
Il n'y à pas une compensation pour le travail détruit ?

Ça me mets en rage cette histoire…
Monde des tarés…


Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 12:40

Doblezeta, visiblement, il est plus facile de se faire passer pour innocent quand on est ministre que lorsqu'on est joaillier...
Quand tu te plains auprès de l'agent des douanes, de la destruction de ton travail, on te réponds : écrivez a la direction générale des douanes.
Inutile de te préciser que je n'ai pas perdu mon temps! C'est le pot de terre contre le pot de fer!
Et après on te parle de justice dans ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 11:03

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une version à peine différente pour le fond, que je réserve aux pierres plus grandes.

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Boac0310

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Boac0311

Petit commentaire: Il y a toujours moyen d'attacher avec du fil de fer....toujours... peu importe le montage envisagé.......ce qui facilite le soudage ( ha.. Guy tu es arrivé à me convaincre )

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Boac0312

Avant sertissage, hauteur totale de la sertissure 25/10 mm.

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Boac0313

L'effet décoratif à l'arrière de ces B.O. est aussi un élément favorable à la vente.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 13:00

Ah z'cusez m'sieur....j'étais dans la lune. Vous convaincre de quoi au juste?

Embarassed 

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 13:44

à Michel


..qu'un état se mêle de tout ( voir l'ex URSS ) ne mène à pas grand chose.


Michel !! Exagérer n'est pas mentir !!! Tu peux donc sans regrets continuer à exagérer !! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 18:04

Bonjour Cerfvolant,

Michel !! Exagérer n'est pas mentir !!! Tu peux donc sans regrets continuer à exagérer !!

Merci de me souligner ce fait.....cheers 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos
» Bague argent avec une calcédoine 10 X 14 mm serti clos
» Bague argent cabochon nacre serti clos
» Bague Argent Onyx cabochon 24 x 18 mm serti clos
» Grosse bague avec pierre serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: