Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demi jonc sans soudure

Aller en bas 
+7
PascalV
Maxime u
Myfie
monica
stig
Admin
Irdonor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 13:41

Champion.  cheers cheers cheers 

Rien à ajouter.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 14:14

Merci merci merci à vous trois  cheers 


Du coup j'ai une commande , ma première et je ne m'y attendais pas  Embarassed 

C'est un amis qui a vu le travail que je faisais et il me fait confiance pour lui faire une chevalière . J'espère assurer , en tout cas je vais m'appliquer Wink

Bonne journée à tous  Cheese


Dernière édition par Irdonor le Lun 10 Fév - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:23

Bonjour Yakeru,

Si on garde la scie à gauche du tracé, pour l'intérieur ça me paraît logique, mais pour l’extérieur, il faut alors ajouter l'épaisseur du trait de scie au diamètre que l'on trace ? Sinon on se retrouvera avec un rondelle plus petite, ou j'ai compris un truc de travers ?


Un droitier passera ( sciera ) à droite du trait... la lumière venant de gauche.  Un gaucher passera ( sciera )  à gauche du trait... la lumière venant de droite. Ainsi tous les deux, peu importe la tracé ( rondelle ou pas, intérieur ou extérieur ) verront parfaitement ce qu'ils font.

Lors d'un découpage, la première question à se poser est de savoir si on doit passer à côté du trait, ou si on le frôlera ou encore si on l'éliminera presque complètement. ( 3 possibilités )

Par exemple : Lors d'un tracé fait avec un gabarit, cela signifiera que le tracé devra disparaître, le trait étant réellement une largeur de plus que le gabarit lui-même.

Pour un tracé avec compas, il vaut mieux vérifier avec un pied à coulisse, pour savoir si le trait tracé fait partie ou non de la dimension finale du cercle à découper.

Cette question est capitale sachant combien ( nous ) coûtent les métaux précieux.

Etc..etc...

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 21:49

Merci pour ta réponse Michel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:37

Belle journée à Montréal Yakeru

 Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi jonc sans soudure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» demi-jonc sans soudure
» demi jonc avec soudure
» Une video d'un jonc sans soudure dont l'usage me semble sans autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: