Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon "futur" coin travail

Aller en bas 
+5
Myfie
Macma
Admin
Uneperle
D01
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Mon "futur" coin travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "futur" coin travail   Mon "futur" coin travail - Page 2 EmptySam 15 Fév - 5:24

Uneperle, effectivement il pourrait servir comme anti tache de feu mais ce n'est pas ce que je fais. J'en mets sur le joint et un peu plus large pour protéger de l'oxydation la zone de soudage sans plus...C'est le but du fondant de protéger la surface de l'oxydation pour permettre la soudure de se faire.

À plus...

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Mon "futur" coin travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "futur" coin travail   Mon "futur" coin travail - Page 2 EmptySam 15 Fév - 11:57

Bonjour vous deux  cheers 

Mon cerveau ne doit pas etre connecté avec mes yeux... ni avec rien d'ailleurs.  Embarassed pale  on va dire que c'est le manque de sommeil  lol! 

Le fondant , borax ou fluoron je le mets uniquement à l'endroit où je veux souder.. bien sûr en dépassant un tout petit peu plus. Par contre je n'en rajoute jamais pendant la chauffe. C'est ce point là que je ne comprenais pas. Je ne rencontre "jamais" ( jusqu'à présent) de problème pour souder.

Guy je pensais avoir lu que tu enduisais ta pièce de fondant et que tu reéenduisais pendant la chauffe.... Au lieu d’être sur un forum de bijouterie je vais m'inscrire à des cours de Français study  study 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Mon "futur" coin travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "futur" coin travail   Mon "futur" coin travail - Page 2 EmptySam 15 Fév - 13:03

Bonjour Uneperle,

Tu as bien compris. Le fondant va normalement bien dans le joint et il n'y a pas de problème mais pour mon borax et eau et le fluoron j'aime bien en ajouter pendant la chauffe comparativement au fondant en pâte (blanche) qui lui couvre bien la surface dès la première application.

Bye et bonne journée à toi.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D01




Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon "futur" coin travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon premier anneau   Mon "futur" coin travail - Page 2 EmptySam 15 Fév - 19:56

Hello,

Après une après-midi à scier, limer, braser et poncer, je viens de terminer mon premier anneau.

Premier constat, c'est tout sauf évident de scier droit, les trois lames cassées peuvent confirmer...  Laughing 
Deuxième constat, mieux vaut prendre son temps pour scier droit que passer 30 minutes à limer pour rectifier...
Troisième constat, la brasure est beaucoup plus simple à réaliser que je le pensais (merci Michel pour les vidéos...)
Quatrième constat, il faut que je me bricole un touret à polir parce que au papier émeri 800...

Bref, ci-dessous, quelques photos prisent au fur et à mesure avec mon portable (d'où la qualité... discutable des photos)

Mon "futur" coin travail - Page 2 Montag11

Si vous avez des questions, conseils ou critiques, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Mon "futur" coin travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "futur" coin travail   Mon "futur" coin travail - Page 2 EmptySam 15 Fév - 20:10

Très bon début :-)

Et comme tu le dis il faut prendre son temps pour scier correctement afin d'éviter d'en perdre à limer et il faut aussi penser que plus on produit de limailles, plus on perd de la matière , qu'il faut bien sûr garder pour envoyer à raffiner plus tard .
En tout cas c'est bien tu n'as pas tardé à te lancer . Continue , la route est belle dans cette direction  cheers
Revenir en haut Aller en bas
D01




Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon "futur" coin travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "futur" coin travail   Mon "futur" coin travail - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 17:24

Oui Irdonor, j'avais commencé en prenant mon temps mais après avoir cassé 2 lames, j'ai un peu perdu mon calme avant de me concentrer sur la position de ma lame d'où l'arrondi au milieu de la bande...

Effectivement, j'ai vite attaqué, les outils me faisaient de l’œil depuis le début de semaine...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "futur" coin travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "futur" coin travail   Mon "futur" coin travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "futur" coin travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon futur premier établi
» cap de bijouterie joaillerie du futur
» Mon futur atelier ...
» Futur atelier
» Futur novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: