Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mini pierre d'affutage ceramique et diamant LX 1002

Aller en bas 
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Mini pierre d'affutage ceramique et diamant LX 1002 Empty
MessageSujet: Mini pierre d'affutage ceramique et diamant LX 1002   Mini pierre d'affutage ceramique et diamant LX 1002 EmptyMar 13 Jan - 15:46

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser. En tant qu'amateur de machin qui coupe, je suis aussi super intéressé par ce qui permet de faire couper Very Happy. j'ai une collection de pierre d'affutage naturelle ou non de granulométrie diverses et variées, et j'adore trouver de nouveau produit à bas cout sur la baie Very Happy pour tester Very Happy

Comme en bijouterie on doit quand même de temps à autre affuter certains truc genre échoppe et autre, et que les pierres n'ont pas besoin de grandes surfaces, je vous mets ce petit compte rendu de mon derniers petit achat.

J'ai voulu tester un mini pierre ceramique à bas prix Very Happy
Ceramique blanche d'un coté, plus abrasive que celles de spyderco, mais tout aussi fine

http://www.ebay.fr/usr/dmdtools?_trksid=p2047675.l2559

http://www.ebay.fr/itm/171508088676?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

6.76 euros port compris. C'est pas trop la ruine. C'est minuscule, il n'y a pas de petites pochette comme avec les DC.

Mais la céramique blanche est très efficace, bien plane et lisse. Pas d'irrégularités, la partie diamant est ultra rugueuse comme la dc à l'origine, le liant et de qualité moyenne (comme la dc) on sent quelques grains sautes lors des premiers passages. Après cela bouge un peu moins.

Un super mini caillou à avoir dans un sac ou dans la voiture ou au bureau Very Happy. Surement pas une pierre d'atelier, mais quelque chose de tout à fait fonctionnel pour un usage d'appoint ou affuter un tournevis ou n'importe quoi Very Happy. Je passe tout ce qui traine à la maison dessus depuis quelques jour pour rigoler Very Happy

la blanche est la chinoise fait 75mm par 25mm sur 6mm d'épaisseur, la noire est la DC4 (doit faire dans les 32*100mm) de chez fallkniven.

La DC 4 de falkniven au passage (dans les 13-16 euros hors port la plupart du temps) est une pierre de terrain. la fabrication maintenant laisse un peu plus à désirer qu'il y a quelques années, les surfaces céramiques sont rarement plane, les stries peuvent augmenter le coté abrasifs ce qui n'est pas génant, mais des grains de céramiques en surface peuvent être génant et obliger à rectifier légèrement les pierres avant usage. En dehors de ça ce sont des pierres petites, légères et agréable à utiliser au quotidien. la mienne est toujours dans le sac à dos.

Ce sont surtout des pierres prévues pour l'affutage de couteau et outil, les grains sont pas ultra fin 25 micron, et la pierre ceramique doit être dans les 400 je dirais.

Mini pierre d'affutage ceramique et diamant LX 1002 1421155026-dsc-0653
Mini pierre d'affutage ceramique et diamant LX 1002 1421155028-dsc-0651

Si vous être intéressé par des "écrits" sur d'autres pierres n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini pierre d'affutage ceramique et diamant LX 1002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait bien les ultasons ?
» Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben
» Support en ceramique cassé
» Astuce excellente pour obtenir un ensemble daffutage pour toutes sortes de tranchants
» Incrustation céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: