Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Martelage bague argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninoa66

ninoa66


Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37
Localisation : Nantes

Martelage bague  argent Empty
MessageSujet: Martelage bague argent   Martelage bague  argent EmptyLun 26 Jan - 18:00

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit conseil svp,
J'aimerais reproduire exactement cette empreinte sur de l'argent (épaisseur 2mm)
Je me demande si je peux l'obtenir avec un marteau à panne ronde ou plate? ou marteau de ciseleur ?
Je suis un peu perdue, toute aide me sera utile, j'aimerais obtenir exactement cet effet.
Merci beaucoup !!

Martelage bague  argent <a href=Martelage bague  argent Bg008l5arge_imagesia-com_tt6b_small" />

Martelage bague  argent <a href=Martelage bague  argent 12205754y387_imagesia-com_tt6c_small" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sahara-creation.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Martelage bague  argent Empty
MessageSujet: Re: Martelage bague argent   Martelage bague  argent EmptyLun 26 Jan - 18:41

bonjour

J"ai pas le conseil très technique......
Mais si j étais dans ton cas, je ferai quelque essaies avec ces outils
et d autres sur un bout de plané pour voir et aussi pour m exercé
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Martelage bague  argent Empty
MessageSujet: Re:Martelage bague argent   Martelage bague  argent EmptyLun 26 Jan - 20:48

Hélas tes photos sont trop petites pou te dire quel outils employer exactement

Phillipo a raison faut faire des essais pas forcément au marteau ,en fabricant un stylet ou un burin qui est la forme que tu souhaite et ensuite recuire ton métal et taper taper taper jusqu'à trouver la bonne frappe ...

Enfin moi je procéderais comme cela ..je me ferais un outils ,un ciseau ou burin ou stylet .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Aeenarion

Aeenarion


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : Somme - Paris

Martelage bague  argent Empty
MessageSujet: Re: Martelage bague argent   Martelage bague  argent EmptyLun 9 Fév - 4:57

Hum, à vue de nez je dirais la pane d'un marteau, style marteau à rétreindre de dinandier.
Sinon tu prends la pane d'un petit marteau (ou gros selon la taille voulue des empreintes) et, comme généralement elles sont assez droite, tu la courbe à la lime histoire de casser les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martelage bague  argent Empty
MessageSujet: Re: Martelage bague argent   Martelage bague  argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martelage bague argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martelage à la florentine sur une bague en argent
» Bague en fil d'argent 2mm
» Bague argent et or
» Bague Argent
» Bague or et argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: