| Martelage à la florentine sur une bague en argent | |
|
+4Alain Laspeyres jubailla Eddy Jlv 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jlv
Messages : 5 Date d'inscription : 14/04/2021 Age : 31 Localisation : Genève
| Sujet: Martelage à la florentine sur une bague en argent Lun 7 Mar - 19:08 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite bague que je vend en tant qu'alliance. J'espère qu'elle vous plaira. Bonne journée et bon travail à tous !! |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Lun 7 Mar - 21:09 | |
| Bon d'accord tu fais de jolis écrous !!! mais !! mais dis donc t'aurais pas oublé le filetage !! et comment qu'il va tenir sur le doigt ?? hein !! je te pose la question !!
Il et magnifique ton anneau de mariage et surtout original dans sa simplicité !!
T'as du en ch.. des ronds de chapeau pour les angles à respecter !
Joli travail ! comme qui on peut faire joli simple et original ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
jubailla
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Lun 7 Mar - 22:53 | |
| |
|
| |
Jlv
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Ven 11 Mar - 20:56 | |
| - Eddy a écrit:
- Bon d'accord tu fais de jolis écrous !!! mais !! mais dis donc t'aurais pas oublé le filetage !! et comment qu'il va tenir sur le doigt ?? hein !! je te pose la question !!
Il et magnifique ton anneau de mariage et surtout original dans sa simplicité !!
T'as du en ch.. des ronds de chapeau pour les angles à respecter !
Joli travail ! comme qui on peut faire joli simple et original ! Oui c'était pas facile de garder la bague symétrique, elle a pleins de défauts mais je suis satisfaite quand même haha |
|
| |
Jlv
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Ven 11 Mar - 20:56 | |
| - jubailla a écrit:
- Très chouette!
Merci beaucoup |
|
| |
Alain Laspeyres
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Sam 12 Mar - 10:25 | |
| Bonjour Jlv,
Bravo pour cette réalisation. C'est quoi la technique du "martelage à la florentine" ? |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Sam 12 Mar - 13:10 | |
| Bonjour C'est un effet de matière très joli. Évidemment ça ne va pas durer toute la vie, en bague ça va s'uniformiser plus ou moins rapidement. |
|
| |
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Sam 12 Mar - 14:17 | |
| Bonjour moi je pense que la bague ou le bijou et mis en bouche et on le machouille plus ou moins longtemps selon l effet de texture que l on désire En vrai c est quoi la technique ?je me joint a Alain |
|
| |
Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Sam 12 Mar - 17:47 | |
| - Louis Joseph lll a écrit:
En vrai c est quoi la technique ?je me joint a Alain Salut à tous , J'ai cherché et trouvé un descriptif de la technique technique traditionnelle de martelage du métal, également appelée «technique florentine». Remis au goût du jour, ce procédé consiste à frapper le métal précieux à l’aide d’un outil muni d’une pointe en diamant, permettant ainsi d’obtenir un scintillement similaire à celui des gemmes ou à de la poussière de diamants.réf : https://www.fhs.swiss/fre/2016_12_08_01_AP.html
Dernière édition par Daniela le Sam 12 Mar - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Sam 12 Mar - 17:57 | |
| Bonjour, avec par exemple cette pointe diamant qui se met sur un marteleur https://sodimabi.com/graver-et-diamanter/1413-outil-pavreton-avec-pointe-dia-3000001005254.html |
|
| |
Alain Laspeyres
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Sam 12 Mar - 18:55 | |
| Merci Daniela et Tim pour vos réponses. Je connaissais less épinards à florentine mais pas le martelage Bon week-end, Alain |
|
| |
Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent Sam 12 Mar - 20:15 | |
| Bonjour ! Merci Jlv, c'est juste superbe !! Très élégant .... Je le porterais volontiers Et merci pour la découverte de cette technique ! |
|
| |
Jlv
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martelage à la florentine sur une bague en argent | |
| |
|
| |
| Martelage à la florentine sur une bague en argent | |