| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or | |
|
+15Laftas Reda hakuma zazon Eddy Myfie hildegarde 35 Michel@13 Nanosaure Doblezeta Mickel LittleStone Macma danielle 200 gregosse01 Admin 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or Mer 4 Fév - 21:16 | |
| Bonjour Laftas, Dans ce cas, effectivement, il me suffisait de faire un gabarit partiel couvrant seulement un quart de circonférence, et de me servir de repères pour répéter quatre fois le tracé de ce gabarit sur la totalité du cercle. Une simple aiguille me servant d'axe central pour faire pivoter d'un quart de tour ce gabarit, toujours collé avec de la cire d'abeille sur la plaque d'argent...tout simplement . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or Jeu 5 Fév - 3:25 | |
| Bonjoir Michel, Merci pour ces éclaircissements et précisions, pis j'en prend plein les mirettes et les neurones |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or Jeu 5 Fév - 12:01 | |
| Bonjour Michel
Merci pour ces photos et ce bien beau modèle !
Le dôme à l'air plus prononcé que ceux que j'ai déjà vu de toi, c'est une illusion due au motif ou est-il réellement plus bombé ?
En tous cas merci pour le partage et pour nous faire progresser par tes explication !
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or Jeu 5 Fév - 14:44 | |
| Bonjour à tous,
Je me rejoins mes prédécesseurs : Magnifique travail ! Sacrée maitrise du bocfil et de la lime... Merci pour les photos !
Pascal |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or Jeu 5 Fév - 17:19 | |
| Bonjour Fildefer, Le dôme à l'air plus prononcé que ceux que j'ai déjà vu de toi, c'est une illusion due au motif ou est-il réellement plus bombé ?Toute proportion gardée, il s'agit d'un emboutissage plutôt léger. Une photo, due à la perspective de l'appareil photo lui-même, peut laisser penser à un dôme prononcé, ce qui n'est pas le cas. Belle et bonne journée. Michel Zim Merci PasacalV _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
| Sujet: Re: Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or Mar 10 Fév - 5:34 | |
| Bravo Michel et merci pour tous les bons mots à propos de la pierre. Oui, c'est du beau travail d'équipe, un plaisir de voir ces pierres ainsi! Patrick |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or Mar 10 Fév - 6:33 | |
| Bonjour Patrick, Les très bons lapidaires sont vraiment rares et souvent, plutôt habitants des contrées lointaines, alors qu'il y en ait '' un '' résidant si près de mon atelier est une réelle chance. Pour que tu puisses tailler des merveilles encore de très nombreuses années, il est de mon avantage, comme client, que ton travail soit reconnu le plus largement possible. Au plaisir de te revoir, bon travail dans ton nouvel atelier. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or | |
| |
| | | | Rosace argent et topaze bleue facettée sertie or | |
|