| Un bijou avec juste un fil de 30/10°... | |
|
+4Admin hakuma cardoso5fr tino 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Lun 9 Fév - 21:31 | |
| Bonsoir, Un bijou avec juste un fil de 30/10°... un torque martelé. Tout bête tout simple... cela nécessite juste de maîtriser un peu le marteau pour avoir un dégradé de martelage régulier et une courbe sans cassures... Et ça marche comme bijou.. vendu au bout de deux jours A+, Tino |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Lun 9 Fév - 22:48 | |
| Élégant et raffiné |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 0:17 | |
| ralalala sont fort ces bretons :p jolis élégant, les marques que je vois qui font un jeux de lumière sympathique viennent du martelage (petite pane du marteau..?) ou c'est ajouté autrement? :p c'est une impression du à la photo ou le coté droit au niveau de la partie "fil" est un brin plus haute que le coté gauche?(courbure plus légèrement plus importante). merci du partage Tino, c'est beau (rime facile ) |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 0:27 | |
| Bonsoir, Pour les mise en forme, début au marteau de bijoutier avec la partie à planer puis martelage et finition de la courbe avec un marteau panne plane. - Citation :
- c'est une impression du à la photo ou le coté droit au niveau de la partie "fil"
est un brin plus haute que le coté gauche?(courbure plus légèrement plus importante). J'avais bien vérifié les courbures, a priori c'est un problème de parallaxe lié à la photo (je n'ai plus le bijou pour vérifier). A bientôt, Tino |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 0:37 | |
| Bonsoir et merci pour ces précisions l'important c'est que ta cliente soit contente et nul doute qu'elle le soit de plus y'a souvent des corrections à effectuer du aux objectifs qui ne sont pas toujours utiliser ou monter (de série) a bon escient :p |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 4:05 | |
| Bonjour Tino, Super simple, et en même temps un super contrôle du marteau. Pas étonnant que ce torque se soit vendu si rapidement. Merci et belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 10:23 | |
| coucou Tino, très simple, très équilibré et très bien réalisé: tous les ingrédients d'un beau bijou en somme tu as mis combien de temps ? bonne journée à tous |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 10:31 | |
| Bonjour à vous, - Citation :
- tu as mis combien de temps ?
J'avais déjà le fil (acheté façonné) du coup, ça va vite. J'ai mis une heure environ en y allant cool pour justement avoir un bon contrôle. Mais je pense que le prochain je mettrai moins de temps. Et pour le poids on reste juste en dessous des 30g de la garantie (25g environ). Pour le martelé, l'essentiel de d'avoir un coup de marteau dense et régulier. Il ne doit pas rester de zones non martelées entre les traces de marteau comme c'est trop souvent le cas... Ca change tout au niveau du visuel et des jeux de lumière. A+, Tino |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 16:14 | |
| Bonjour Tino, Super bijou. Dans le même registre j'imagine bien un bracelet... Merci pour le partage Myfie |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 16:24 | |
| Bonjour Tino, Super torque ! Merci pour le partage ! Dans le même registre j'imagine bien un bracelet... Quelque chose comme ça ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mar 10 Fév - 16:38 | |
| Bonjour Macma,
Trés beau ce bracelet. Non je voyais plutôt le même style que Tino, avec les extrémités gardées rondes, et seulement le centre martelé.
Bonne journée à toi Myfie |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Mer 11 Fév - 21:37 | |
| Bonsoir, Quelque chose comme ça? Celui là est fait à partir de fil de 40/10° mais n'est pas martelé. Sinon un petit collier chaîne dans le même esprit avec du fil de 40 aussi : Bref... à défaut de laminoir... je travaille du fil au marteau... A+, Tino |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Jeu 12 Fév - 19:36 | |
| Bonsoir Toutes et tous, bonsoir Tino,
Oui comme ça, mais martelé dans le partie centrale.
Juste une idée, rien de plus. Myfie |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Sam 14 Fév - 9:53 | |
| Bonjour, Fichtre, ça c'est de la précision de marteau... Très élégant ce torque. J'aime beaucoup. Quel type de marteau as tu utilisé? Pascal |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... Sam 14 Fév - 10:45 | |
| Bonjour, - Citation :
Fichtre, ça c'est de la précision de marteau... Je tiens ça de ma mère Petit fils et arrière petit fils de forgeron - Citation :
- Quel type de marteau as tu utilisé?
Pour le marteau, c'est un vieux pouget pellerin d'occasion récupéré sur une brocante. Une panne plate (celui du haut que j'ai remmanché avec un morceau de houx taillé au couteau et dont j'ai poli miroir la panne) : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5082-la-brocante-du-jourBref, l’ancêtre de celui là : http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=23727&id_rubrique=271 A+, TIno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bijou avec juste un fil de 30/10°... | |
| |
|
| |
| Un bijou avec juste un fil de 30/10°... | |
|