| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Anneau presque sans soudure | |
| | Auteur | Message |
---|
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Anneau presque sans soudure Mar 10 Fév - 12:54 | |
| Bonjour, Ben voila, je m'infiltre ici pour bombarder les bidules que je bidouille... J'ai bien galéré et me suis bien amusé en même temps, je n'ai pas eu les cotes voulues a l'arrivée, je n'avais pas prévu la perte du à l'amincissement du métal, et j'ai du découper l'anneau en deux pour avoir quelque chose, d’à peu près équilibré..... Bonne journée à toutes et tous |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mar 10 Fév - 13:58 | |
| chouette le cuivre . Deux plaques soudées ensemble c'est ça? |
| | | hakuma
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mar 10 Fév - 14:47 | |
| yep c'est ça, d'où l'anneau "presque" sans soudure ou comment faire un anneau plus épais que le bout de tuyau de base :p |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mar 10 Fév - 15:13 | |
| j'avais pensé à faire exactement la même chose . Maintenant je vais copier |
| | | hakuma
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mar 10 Fév - 15:17 | |
| chuuuut c'est un secret hihihihi |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mar 10 Fév - 16:09 | |
| Bonjour Hakuma, C'est vrai que tu avais prévu large sur ce coup. Bon ça te fait deux bagues pour le prix d'une. Tu as re inventé le laminoir inversé. Bonnes suites Myfie |
| | | Moza
Messages : 89 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 37 Localisation : Beauvais
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mar 10 Fév - 19:15 | |
| Bonjour hakuma! J'allais justement te demander où tu avais pu trouver un plané en cuivre de cette épaisseur !! Bravo pour cet anneau, on peut voir l'énorme évolution dans ton travail, tu va pouvoir arrêter d'appeler ça du "bidouillage" maintenant ! A bientôt, Moza |
| | | hakuma
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mar 10 Fév - 21:54 | |
| bonsoir, Myfie oui super large un 70/10 de large d’ailleurs au final cest beaucoup plus fin, deux anneau oui et non, l'autre risque d'etre trop fin et trop large....si encore javais de quoi réduire son diamètre :p mais j'y ai penser très fort laminoir inversé, la j'avoue j'ai pas compris :p Moza, merci c'est gentil, mais je t'assure que c'est plein d'imperfections, un coté plus pais que l'autre, anneau pas régulier, bref de la bidouille mais ça bouge lentement mais surement Merci a vous ps: si vous avez des critiques suggestions et tout, je prend :p merci d'avance |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mer 11 Fév - 0:11 | |
| Bonjour hakuma Quoi dire… Il semble que t'as compris la méthode d'une alliance sans soudure et ce qu'implique… Plus de rigueur dans la définition des lignes. Trace sur le plat et sur les chants les limites des arrondis et tiens toi à ça. @+ |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Mer 11 Fév - 14:28 | |
| Bonjour Hakuma, Laminoir inversé: qui épaissi au lieu de rendre plus fin. Dans ton cas tu as additionné deux épaisseurs, tu as épaissi. C'est tout. Au vu des photos tu as du t'amuser pour marteler cette épaisseur pour le mettre en forme d'anneau. C'est du travail de forgeron ça. Un peu de délicatesse que diable ! Myfie |
| | | kokoko
Messages : 50 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 47 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Jeu 12 Fév - 18:25 | |
| C'est super Hakuma ! |
| | | hakuma
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure Sam 14 Fév - 12:13 | |
| Bonjour du presque matin, ZZ, Merci pour les précisions, la prochaine fois j'essaierais de faire mieux Myfie, d'autant que le laminoir que j'avais acheter, est en fait plein de defaut, alors autant faire l'inverse hihihihi oui je me suis "amuser" à mettre en forme, par contre pas si brutal que ça, même si il a fallut taper un peu dessus :p kokoko Merci hate de voir tes bijoux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau presque sans soudure | |
| |
| | | | Anneau presque sans soudure | |
|